Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon apn de poche Olympus mju700 (dont j'étaits très contente) est out ...
Je recherche donc un compact pour le remplacer, comme je ne suis plus trop l'actualité... Canon? Nikon? Olympus? ??? Les nouveautés dans ce domaine?
J'ai pensé que peut-être, quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais si je devais acheter un compact maintenant, et si j'avais les moyens, je prendrais un Panasonic Lumix TZ7. 
Pour beaucoup moins cher les versions précédentes sont très bien, TZ6 (la seule différence est l'absence de video HD pour 100€ de moins), TZ5 (zoom x10 au lieu de x12), etc. On en trouve encore.
Tu préfèrerais certainement Olympus, mais je ne connais pas les modèles. 

Taalzaman a écrit:
Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais si je devais acheter un compact maintenant, et si j'avais les moyens, je prendrais un Panasonic Lumix TZ7.
Pour beaucoup moins cher les versions précédentes sont très bien, TZ6 (la seule différence est l'absence de video HD pour 100€ de moins), TZ5 (zoom x10 au lieu de x12), etc. On en trouve encore.
je lorgnais dessus ces deniers temps en complément dans mon sac à main !!!
Taalzaman a écrit:
Les Olympus sont bien, mais je suis ouverte à tout! Je vais étudier ce Lumix de près ;)
Je recherche comme tout le monde le meilleur/qualité prix 
Une bonne qualité d'image, des possibilités de réglages, un zeste de rapidité
, ...
Voilà, je pense avoir fait le tour des compacts!
Merci Taalzaman! En effet, c'est un bon compact, polyvalent.
J'ai aussi zieuter sur le dernier modèle DMC-TZ10.
Ils ont le même optique et même grandeur d'écran...
Le seul truc, qui me ferait pencher, c'est le mode priorité et manuel, parce que le GPS: je m'en fou!
De toute façon, je vais attendre un peu, les derniers modèles étant sur le marché depuis environ un mois, je pense que les anciens vont baissés ...
Je ne connaissais pas le TZ10 et effectivement, mis à part le passage à 12Mpx au lieu de 10 (mais 10 sont amplement suffisants), le mode priorité et manuel est intéressant, et plutôt rare sur un compact. Mais je suppose que le prix n'est pas le même, d'autant que le TZ7 est déjà pas donné.
Petit retour d'expérience:
Il n'y a pas dire le TZ7 fait de très bonnes photos pour un compact (ma mère me le prête parfois
).
A mon tour : 
Je cherche un petit apn d’appoint, c'est à dire donc au format compact.
Peu importe les réglages manuels et autres sophistications, pas le besoin.
Evidemment de la meilleure qualité possible pour un prix le plus bas possible, ça va de soit. ;)
J'aime bien évidemment les Lumix, mais c'est encore trop cher.
J'ai repéré ça en magasin :
Pentax RZ10 à 99€ (stab optique, zoom optique x10, 14Mpixels, écran 2,7").
Ca correspond à mon budget pour un petit apn accessoire, capable simplement de faire les photos de famille sans avoir à utiliser le "gros" FZ50...
En plus il filme en HD et ça pourrait aussi m'être utile en remplacement de mon vieux caméscope à mini-dvd pas pratique...
Quelqu'un connait ce modèle ?
Vous voyez autre chose dans ces prix-là ?

Sur le papier il a l'air bien ! 94 euros chez Darty, port compris
Détection automatique des visages !!
ça pourra te servir ;)
cette merveille semble tout faire, même supprimer les vibrations....
je ne connais pas les modèles concurrents..
Bon, je l'ai commandé chez Darty, frais de port en collissimo offerts.
J'ai pris une carte SDhc 4Go en plus, une UltraII.
Cet apn semble très bien, seul souci : capteur trop petit pour autant de Mpixels, donc bruit présent dès qu'on monte les iso.
On peut pas tout avoir, surtout à ce prix.
Ils auraient dû s'arrêter à 8Mp, c'est largement suffisant, et à taille équivalente de capteur, l'image serait de meilleure qualité. C'est que du bizness tout ça... pfff
Taalzaman a écrit:
Bon, je l'ai commandé chez Darty, frais de port en collissimo offerts.
J'ai pris une carte SDhc 4Go en plus, une UltraII.
Cet apn semble très bien, seul souci : capteur trop petit pour autant de Mpixels, donc bruit présent dès qu'on monte les iso.
On peut pas tout avoir, surtout à ce prix.
Ils auraient dû s'arrêter à 8Mp, c'est largement suffisant, et à taille équivalente de capteur, l'image serait de meilleure qualité. C'est que du bizness tout ça... pfff
C est clair que la course aux pixels sur des capteurs minuscule est plus un inconvenient qu un avantage....
Mais commercialement si un constructeur proposait un compact a 7MPixels aujourd hui il n en venderait pas un seul, car le public "amateur" concerné ne maitrise pas toutes les données pour se faire une vrai idée, c est comme la course au GigaHertz des processeurs de PC...
C est dommage car le monde du compact pourrait gagner en qualité, mais cela nuirait sans doute dans la vente des bridge...
Apn bien reçu.
Semble très prometteur, fait beaucoup de choses intéressantes, y compris semble-t-il un mode M, chose surprenante parmi d'autres.
Manuel de 268 pages (!) que je suis en train de feuilleter avant utilisation, pendant que la batterie charge... ![]()
Taalzaman a écrit:
Apn bien reçu.
Semble très prometteur, fait beaucoup de choses intéressantes, y compris semble-t-il un mode M, chose surprenante parmi d'autres.
Manuel de 268 pages (!) que je suis en train de feuilleter avant utilisation, pendant que la batterie charge...
doc compacte ? 
Oui la doc est finalement compacte, puisque qu'elle tient dans un fichier pdf de 10Mo.