Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous. 
Voilà, ça s'organise comme tous les ans, notre grosse expo ici "Pernes les Photos" avec une vingtaine d'exposants.
Ce sera en soirée, genre 17h-23h, les 2, 3 et 4 juillet 2010 à Pernes.
Je vous donnerai les détails de la programmation en temps voulu.
Scoop pour les lecteurs du forum :
Mon thème perso se nomme "Le bœuf est dans le garage"
, et voici, en tout petit pour l'instant, le contenu :
Comme vous le voyez, cette fois, et pour la première fois, je tente le noir et blanc, et j'avoue que préparer ces images m'a bien plu. ![]()
Le "bruit" ressemble plus à du grain comme en argentique, et il y a même des flous, en fait au départ des photos ratées, mais qui avec un minimum de traitement deviennent originales.
Il y a du "High Key" et du "Low Key" (comme on dit dans le milieu...), et quelques couleurs pour certaines.
L'encadrement est réussi grâce au tuto de Numérix très simple et efficace. 
Une particularité à ces images : aucune n'a été recadrée.
Les retouches ont juste consisté en fait à convertir en monochrome et régler les niveaux. Guère plus, des détails gênants effacés, des dégradés ou du vignettage, c'est tout.
Préparer tout ça a été assez rapide finalement, je dirais une dizaine d'heures en tout et pour tout, ce qui est très peu vu le nombre. ![]()
Reste à fignoler un peu et je vais lancer les tirages papier (ce sera du 30x40 cm).
Tous les personnages sont des amis avec lesquels je joue de la musique le weekend, et je suis aussi sur certaines images (Delphine a donc participé aux prises de vue). Faudra me dire lesquelles quand je vous montrerai les photos finalisées en plus grand. 
ps : les titres des fichiers sont provisoires et ne seront pas forcément les titres des photos (si toutefois il y en a...).
c'est sympa de nous faire découvrir cette série en avant-première
pas possible de donner le moindre avis, c'est trop petit !
"on" m'a dit qu'un auteur doit présenter des photos qui ont toutes le même thème, et que leur positionnement chronologique doit avoir un sens (pas de retour en arrière, pas de rupture dans l'idée, ...)
alors je dirais juste : pourquoi "no drug" dans un thème axé sur une répétition musicale ?
mais bon, la critique est facile ....et je cherche le boeuf.....
Tu as trouvé le bœuf puisque c'est le thème que tu décris dans ta question. ;)
Voir wiki ici.
Quand à tes remarques pertinentes, effectivement, je me demandais déjà si ces "no drugs" ont leur place parmi les autres images, même si le support du texte est un accessoire musical et les fonds dans le sujet...
ach so !!!!!!!!! ma culture musicale est limitée.....
La suite est là : http://www.photo-loisir.com/forum/viewt … 134#p13134
Expo terminée, tout s'est bien passé. ![]()
Le plus dur pour moi a été l'organisation de tout ça (18 photographes étaient présents), gérer la logistique matérielle, la promo, le vernissage, les formalités administratives, etc. Pas facile car c'est la première fois que je m'occupe de tout... 
Je suis content, le niveau présenté était très bon dans l'ensemble, il a fait très beau, et il y a eu pas mal de visiteurs.
Pleins d'articles dans les journaux locaux et même un qui nous compare au festival photo d'Arles qui est très connu. Bon, faut rester modeste, mais ça fait toujours plaisir. 
Mes photos en noir et blanc ont été très appréciées, et sur 16 tirages exposés, j'en ai vendu 4 (dont celle "no drugs" avec le mégot, photo que je ne voulais pas mettre au départ). Je ne pensais pas réussir à en vendre, vu le thème très personnel que j'avais choisi. :d
J'ai fait des photos de l'expo, je vais vous montrer ça comme si vous y étiez.
Pages: 1