Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours 'Noir et Blanc" jusqu'au 15 mars

#1 22-08-2010 17:34

flocon
iso
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Visiteur temporaire

Arrivé dans le jardin ce matin, il s'est protégé entre le mur et un carreau de l'orage et de la pluie. Puis avec sespetites pattes, il a un peu chassé les cailloux pour s'installer et a dû s'endormir.

Cet après-midi j'ai réussi à retirer le carreau sans qu'il prenne une position de défense et m'a même regardée le prendre en photo sans broncher. Trop mignon !

http://img412.imageshack.us/img412/3750/heri.th.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/6649/heri2.th.jpg

Un modeste Konica Minolta DImage X60
Un tout nouveau Nikon D5000... Beaucoup d'expérimentation en perspective

#2 23-08-2010 14:54

Taalzaman
Modérateur
Lieu: 84
Site web

Re: Visiteur temporaire

Ces animaux sont courant chez nous, mais difficile de les approcher ainsi, c'est exceptionnel, bravo.
Attention à tes animaux, ces petites bêtes sont infestées de puces et de tiques.

--------------------------------------------
Panasonic Lumix FZ50                                                          http://taalzaman.free.fr

#3 23-08-2010 22:50

flocon
iso
Site web

Je sais bien. Comme il fait lourd, je dors la porte fenêtre ouverte, j'ai du me lever quatre fois cette nuit pour chasser la bestiole qui avait décidé d'investiguer la chambre. Pourtant y'avait rien à boulotter pour elle. Pas farouche. Moi je voulais bien l'accueillir... mais pas  ses passagers clandestins.

J'ai tout fait en aveugle, l'appareil et les mains dans les glaïeuls. C'est la première fois que j'ai pu bien observer un hérisson en plein jour. J'ai même cru qu'il était mourant. Faut croire  qu'il s'est juste senti en confiance.

#4 24-08-2010 05:29

poupète
iso
Lieu: NICE

Achète lui un collier anti-puces et ainsi tu pourras l'accueillir sans problème!!!(a)lol3
c'est vrai qu'il n'est pas facile de les voir. Mon frère Denis avait réussi à en garder un mais il s'est retrouvé infesté par les puces!!!demon
par contre, je vous dis pas le boucan qu'ils font quand ils se croisent pour boulotter les gamelles que mes parents leur laissent!!! Sont pas partageurs, les coquins!!!:sno:

------------------------------------
A chaque jour suffit sa peine!!!

#5 24-08-2010 23:21

Numérix
le patron

un peu cabot ce hérisson pour se laisser photographier comme ça !!
je croyais que le museau était court, ben non
ou alors c'est une variété spécifique au 17....

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#6 26-08-2010 19:07

flocon
iso
Site web

heu, ben c'est un tout ce qu'il y a de plus commun. La plupart des espèces ont un petit museau pointu. En fait, la face a la forme d'un cône en quelque sorte. Pus ou moins long. Mais je crois pas que le 17 ait une spécificitélol3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr