Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du 550d avec 2 objectifs de base le 18-55 et le 55-250.
J'essai de faire des photos de montagne, de mes enfants et de chasse. Pour l'instant je suis en mode apprentissage donc ouvert à toutes propositions.
Merci
jerome
Bonjour et bienvenue parmi nous !
qu'avais-tu auparavant ?
un compact, un réflex "argentique" ?
la plupart des acquéreurs de reflex numérique ont le sentiment de régresser au début , ne t'inquiète pas, c'est "normal"
Canon 550d : "plage de sensibilité de 100 à 6400 ISO extensible à 12800 ISO, épaulée par le procédé de réduction de bruit de sa puce"
alors n'hésite pas à monter en isos pour avoir une vitesse de prise de vue assez élevée, la qualité sera à la hauteur (contrairement aux "vieux" boitiers comme le mien...)
regarde/lis les quiz qui sont en ligne, cela t'aidera (si besoin) à comprendre comment fonctionne un reflex numérique
pour le reste nous te donnerons conseils et avis !
à bientôt
Bonjour et bienvenue ici.
Je suppose qu'on est pratiquement tous passé au réflex pour les mêmes raisons: un setter cela bouge vite 
Plus on pratique, plus on apprends vite ;)
Bon courage
Le mien a l'age de poser sereinement, pas besoin de reflex. 
On peut faire de belles photos sans réflex, même avec un compact, mais dès que ça bouge
....
Je suis passé au reflex car j'en avais marre d'avoir des photos de mauvaise qualité de mes enfants et autres donc de n'avoir aucun souvenir....
Je pars de très bas car je ne tenez pas compte de la ''mise en scene'' des photos. Le fond, les details qui font que...
Avec cet outil je me regale!!!
Monter en iso, on m'a dit que j'allais avoir du grain sur la photo donc j'évite....mais peut etre je me trompe.
Je suis en mode lecture de post donc autant dire que je n'ai pas fini...
merci pour votre acceuil
titoulys64 a écrit:
Monter en iso, on m'a dit que j'allais avoir du grain sur la photo donc j'évite....mais peut etre je me trompe.
tu feras l'essai et tu verras bien !!!