Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir les amis,
Je suis sur le point de trouver un CANON 40D.....boitier nu.
J'ai deux objectifs :
- un canon 28-80
- un SIGMA 100-300
Ces deux objectifs peuvent t'il convenir avec le 40D......au moins au début pour me faire la main?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt
Je pense que oui, tu couvres une large plage focale, et les marques sont réputées.
Après, niveau qualité, faut voir en fonction des modèles, mais c'est largement suffisant pour te faire la main comme tu dis. ;)
Beaucoup n'ont pas aussi bien...
Manque juste un grand angle, mais ça viendra plus tard je suppose.
Salut Taalzaman,
Merci pour ta réponse.
Je suis en train de chercher, et j'ai ptetre trouvé, un 40D........et je suis pas mécontent de pas avoir vendu les deux objectifs cités ci-dessus....
Pour ce qui est du grand angle, comme tu dit, je verrais plus tard.....
A si, une question, un des 40D que je suis est encore sous garantie.
Je m'explique, il a été acheté en novembre 2007 et le propriétaire a pris l'extension de garantie de 3 ans....soit jusqu'en novembre 2012.
Cette garantie continue t'elle a s'appliquée en cas de changement de proprio??
A plus
je ne sais pas...
si tu en as la possibilité, va dans un magasin avec tes objectifs et monte les sur un boitier afin de vérifier si toute l'électronique fonctionne
c'est ce que j'avais fait avant d'acheter mon 400d (objectifs de mon argentique)
concernant la garantie, voici ce qui est stipulé dans un magasin très connu :
"en cas de cession du matériel pendant la durée des garanties et services, le présent contrat accompagnera le matériel. Vous devez alors contacter l'assistance téléphonique afin d'effectuer la modification du contrat en conséquence"
conserve bien la facture d'achat , au cas où, pour prouver que tu es l'acquéreur de "seconde main"

Pour la garantie , je pense que comme tu as une copie de la facture tu devrais demander directement au fournisseur , histoire de ne pas avoir de surprises...je n'en suis pas persuadée !!
Quand aux objectifs , désolée zef mais je ne suis pas trop de ton avis.
Si les plages focales sont alléchantes , il n'en est pas de même du couple boitier objectif.
Ces objectifs sont obsolètes et même pour se faire la main c'est bien dommage de n'avoir pas au moins l'un des deux plus récent de manière à ne pas être décu.
Blue a écrit:
Si les plages focales sont alléchantes , il n'en est pas de même du couple boitier objectif.
les nouveaux logiciels de retouche ont une fonction de correction des "défauts des focales : diffraction...."
cette correction se fait en fonction du duo boitier/objectif, et de la focale
je suis du même avis que Blue: voir si le couple s'entend bien....(réponse qui n'arrange certainement pas Fabrice...)
..pfiouuuuuuuuuuuu, là vous me mettez le doute.......mdrrrr
En gros, vaudrais mieux que je trouve un boitier + objectif que le boitier nu, et pour la garantie, j'appelle directe le magasin qui la vendu......
Bon, ben ......... j'ai encore des recherches a faire.....mdr
Merci tout de même
va sur EOS numérique (forum Canon) poser la question ...et reviens ....
Tu as certainement raison Blue, tu connais mieux ces boitiers que moi... 

verif rapide avec un coup de fil à la FNAC .. il est bien évident que l'extention de garantie est nominative et prend fin à la vente de l'objet..
Donc ta garantie 2012....
:s nada !!!
Blue a écrit:
il est bien évident que l'extention de garantie est nominative et prend fin à la vente de l'objet..
donc garantie liée au matériel
extension de garantie liée au souscripteur
évident , certes .....(a)
Bonjour tous le monde,
Comme me la conseillé Numérix, je suis allé m'inscrire sur le site CANON EOS Numérique, et j'ai posé la même question qu'ici.
Voici la 1ere réponse :
"Le 28-80 fonctionnera sans soucis. Le Sigma je pense qu'il va te taper une ERR 99 car le contrôle du diaphragme ne sera pas possible."
Qu'en pensez vous?
A plus tard

et ben voilà..
Prends donc si tu peux (ou si tu trouves un40d avec objectif de base du kit) et tu feras des essais .
Par contre comme je te disais au tel , un petit pratique qui n'est pas trés cher et bien coté c'est le 55/250 il a trés bonne presse et il est polyvalent , on le trouve en occase autour de 180€
Bonsoir,
Ben apparement le 100-300 SIGMA en ma possession ne va pas être compatible avec le 40D que je voudrais trouver.
Y a plus qu'à le vendre......mais ca ce négocie à combien ce genre d'objectif? (si quelqun a des idées, suis preneur...)
La recherche continue donc...je vous tiens au jus des nvelles...mdrrr
....Ben voilou, sitôt dit, sitôt reçus.....
J'avais répondu a une autre annonce, et voilà le résultat :
L'appareil a 7325 déclenchements
Appareil vendu nu, sans objectif, avec le cache plastique.
Il y a 2 batteries + chargeur.
Je l'ai acheté en 2008, avec mon compte pro, je peux vous faire une copie de la facture mais je ne l'ai pas sous la main pour le moment.
Les batteries sont en très bon état et tiennent un grand nombre de photos. Je le recharge très rarement.
PRIX : 480 euros, port compris.
.....Bonne affaire ??

Appareil vendu nu, sans objectif, avec le cache plastique.
ben heureusement qu'il y a le cache :s
Il y a 2 batteries + chargeur.
ben le chargeur c'est normal , et une batterie de 40d coute 25€ chez about battery
avec 18000 dec. mes deux batteries aussi sont nickel
Je le recharge très rarement.
ça c'est sûr si il ne se sert pas de l'ecan pour visonner ses photos en route, ou bien si il n'a pas d'objectif avec stab (ça bouffe de la batterie) et les variations de température aussi , pas vrai Chef ???
en faisant des photos de schiens sport ou gamins on sollicite bien les batteries en mode rafale par exemple
donc 3arguments sans interêt
pour moi 7300 déclenchements c'est trop ....
vu les prix de tout ça mets un peu de sous de côté et achètes le 550 il aura la vidéo en plus !!! ou bien un 50D en occase il a des pixels en plus ..
pas facile !!!!
Et bien, ça se complique tout ça...... 
Achète un bridge !
.......je crois que je vais continuer avec mon S3IS tiens, en achetant quelques options (objectifs, filtres).........je verrais plus tard pour le 40D.......a moins d'une super occasion.
Je veins de tater le terrain pour un autre boitier a maxi 430€ et moins de 7000 déclenchement...j'ai demandé plus d'infos, j'attends le retour

Fabrice a écrit:
.......je crois que je vais continuer avec mon S3IS tiens, en achetant quelques options (objectifs, filtres).........je verrais plus tard pour le 40D.......a moins d'une super occasion.
Je veins de tater le terrain pour un autre boitier a maxi 430€ et moins de 7000 déclenchement...j'ai demandé plus d'infos, j'attends le retour
faut pas de décourager !!!!
En fait un boitier nu avec les accessoires de la boite et 5000 shoots réels de 2008/2009 ? tu ne devrais pas le payer + de 420 euros....450 si tu as des cartes CF en plus ou une batterie ou un truc de genre.
pour info une error 99 comme je me la tartine j'en ai pour 230€ de réparations ...
et plus tu avance en nb de decl plus ça risque d'arriver ..../ou pas ....
je regarde aussi pour toi ici et là....
merci Blue......
Tiens regarde ce que viens de me repondre le dernier proprio de 40d que j'ai contacté suite a son anonce (je t'ai fais passé le lien sur ton mail) :
Le boîtier est du 19/07/2008. Il a entre 5000 et 5500 déclenchements maximum. Le capteur est un parfait état. J'ai l'habitude de nettoyer mes boîtiers moi-même avec d'infimes précautions.
Concernant le prix, désolé mais je conserve le prix indiqué pour le moment car le boîtier est dans un état comme neuf et bien "équipé: carte CF, 2 batteries Canon, livre, verre de visée quadrillé
Pour info, il demande 430€ + 8,00€ de port
PS : voila le lien http://www.leboncoin.fr/image_son/147204178.htm?ca=2_s
Fabrice a écrit:
Le capteur est un parfait état. J'ai l'habitude de nettoyer mes boîtiers moi-même avec d'infimes précautions.
encore heureux !
pour l'abîmer il faudrait le faire exprès ! c'est d'une simplicité !!!
mais bon, le gard veut peut-être simplement dire qu'il ne l'a pas nettoyé avec une plume (comme on peut lire sur certains topics du web)
Salut Patron,
Il me la dit...mdrr...nettoyage avec une plume.....
D'après toi, est ce que ce genre d'appareil vos le coût?

Fabrice a écrit:
Salut Patron,
Il me la dit...mdrr...nettoyage avec une plume.....
D'après toi, est ce que ce genre d'appareil vos le coût?
je pense que là tu peux ... cartes et batterie +verre de visée c'est correct.....................
pubs mensongères
je croyais que l'on trouvait encore des 40d neufs, j'avais trouvé deux annonces pour du neuf à 450 euros
l'une a disparu, l'autre s'est révélée une occasion.....
donc 430 euros + accessoires : oui, c'est honnête
quant au nb de déclenchements, je dois être autour de 60 ou 70 000 en 4 ans....et je n'ai pas de souci (apparent) , alors 5000...
quant au nettoyage à la plume je préfère ne rien dire.....ou alors la plume contient les mêmes solvants que les produits du commerce.....(je rappelle juste qu'en fait on ne touche pas au capteur, mais au "verre" de protection----> = on nettoie une vitre, donc si la vitre n'est pas rayée, pas de souci)
le tout est de ne pas manipuler son matériel avec des moufles, on voit le résultat.....
les gants de soie, ça existe !!
Salut,
Bon apparement la derniere annonce semble honnete, c'est ce que je pensais......je vais reprendre contact avec le vendeur dés ce soir.
Par contre, concernant mon SIGMA 100-300, vos mieux pas que je l'essaye avec un 40D....mais je peut le proposer a quel tarif ? (tant qu'a faire, je vais essayer de le vendre)
Merci a tous le monde......mais dsl, si je trouve le bébé, j'ai pas fini de vous emmerder avec mes question a deux balles.....