Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Coucou a tous!! 
je cherche a prendre un objectif pour monter sur le 450d seulement niveau budget c'est pas trop la joie!! (a)
le 100-400 L de chez canon est encore honereux même en occas.
Je m'intéresse au 120-400 f:4.5-5.6 apo dg os hsm.
Il a l'air intéressant au niveau rendu et qualité prix!!
Quelqu'un a t'il une opinion a donner sur cet objo??
Un retour d'expérience??
@bientôt ;)
Vincent
no idea
Désolé, je ne connais pas. 

Vinc007 a écrit:
Mince alors....
Je pensais avoir quelques avis sur cet objo!!
c'est sur?? Personne n'a d'opinion?? :sad:
demande à Jo il en a un sur son pentax ;)
Il a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu ICI
Vieux Topic que je deterre suite à achat de mon premier reflex un CANON EOS60D vendu avec les objectifs Canon 18-55 f/3.5-5.6 IS et un 50mm f/1.8.
Il me manque donc un objectif grande focale pour couvrir un champs d application plus large (la je vais regretter l equivalent 25-600mm f/2.8-5.2 de mon bridge)
Le probleme est que dans les objectifs c est plus le budget qui fait le choix que le reste...
Dans mon budget (neuf ou occasion comme neuf j ai :
- CANON EF 75-300 F4-5.6 III USM entre 100 euros occase et 260euros neuf:
Premieres questions
- USM dans les grandes lignes ca veut dire super motorisation donc ca c est un plus qui se paie assez cher , Est ce Justifié ?
- Celui ci n est pas IS c est a dire pas stabilisé qui est aussi une option assez chere , est ce vraiment utile et efficace ?
- Si j opte pour un 75-300mm en duo avec un 18-55 j aurais un trou de 55 a 75 est ce que cela vous semble penalisant par rapport a deux objectifs qui se croisent ?
- Canon EF-S 55-250f/4-5,6 IS dans les 170 euros neuf : plus d USM mais de la stabilisation, une focale plus courte mais qui est en continuité avec le 28-55. Ce choix me semble assez pertinent car bien moins cher et stabilisé . Y a t il une grande difference de vitesse de l AF avec ou sans l USM ? j ai un peu de mal a me rendre compte ce que represente un 250mm (x1.6) par rapport a un 300mm
- Objectif sigma 70 200 f2.8 APO HSM EX pour canon pour 430euros. Que valent les marques generiques par rapport a CANON ? meme question pour TAMRON. Celui ci a donc aussi l option super motorisation, mais bien sur vous l aurez remarqué une grande ouverture constante de f2.8.
par contre une focale encore un peu plus courte...
J attend vos commentaires et suggestion pour m aider dans mon choix, sachant qu a 430 euros je depasse deja le budget alloué par mon ministre des finances...
LOLO69 a écrit:
USM dans les grandes lignes ca veut dire super motorisation donc ca c est un plus qui se paie assez cher , Est ce Justifié ?
va falloir que je ressorte mes vieux cailloux.....très légers car sans moteur....
LOLO69 a écrit:
Celui ci n est pas IS c est a dire pas stabilisé qui est aussi une option assez chere , est ce vraiment utile et efficace ?
plus l'objectif est sophistiqué, plus il est lourd
plus la focale est longue, plus les tremblements sont perceptibles
c'est surtout en dessous d'une vitesse estimée à 1/focale (1/400 eme pour focale 400 mm) que le flou de bouger risque de se produire (léger mouvement au déclenchement lorsque tu appuies, mouvement du rideau en pose longue, ...)
si ton APN te permet de monter en isos, que tu prends des photos essentiellement en courte focale, que Mme porte tes accessoires, ce qui te permet d'être en pleine forme, tu peux te passer de la stabilisation
LOLO69 a écrit:
je depasse deja le budget alloué par mon ministre des finances...
veut-elle de beaux portraits d'elle et de ses pitchouns ? de très beaux portraits ? de magnifiques portraits ?......à elle de voir...
heu les cailloux non motorisé, je pense que c est plus d actualité, mais apres y a motorisé et Super motorisé ....USM (Ultrasonic motor) silencieux et hyper rapide.... pour le bruit je m en tape un peu , pour la rapidité j irais shooter en Corse....
Pour les portraits j aurais le 50mm f1.8 livré avec mon apn , ca devrait faire l affaire, meme si ca demande d etre assez pres du sujet.
Je crois que je vais opter pour le EF-S 55-250f/4-5,6 IS dans les 170 euros neuf , passe partout. Ca vous parait un bon compromis ?

J'ai le EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS . ça m'a changé du 12x de mon bridge Z612 (420mm) mais on s'y fait...reste les photos d'animaux et autres sujet eloignés...on reve de plus,mais patience.
c'est une entrée de gamme, mais pour commencer,pas mécontent.mais je peux pas comparer a d'autres.
A voir ce que tu fais Tof avec le 55-250mm 1:4-5.6 IS ca me parait pas mal ..... d autant plus qu il y a des occasions qui partent a moins de 100 euros donc pour debuter ca me parait bien. Pour l instant je garde en parallele le bridge avec son 24x 600mm et quand je maitriserai bien le reflex peut etre que je le venderai ca paierai les frais de livraison d un "super" objectif.
En attendant pour les animaux j irais m entrainer au zoo sur des elephants....plutot que les lievres dans la campagne...
ce que je sais :
vu la complexité des optiques (groupes de lentilles qui se déplacent), un objectif n'a pas de performances homogènes (très bons dans des plages de focales, moins bons dans d'autres plages)
pour comparer , comparer les marques....je ne sais pas....
USM : la rapidité de l'autofocus est utile pour prendre du mouvement,et sans doute pour gérer les collimateurs
j'utilise l'ensemble des collimateurs pour le paysage (alors la vitesse...
)
j'utilise 1 collimateur pour le mouvement , donc j'espère que l'apn est capable de s'en sortir, sinon c'est grave....
mais je vais peut-être changer d'avis avec le 7D ....trop tôt pour le dire
IS cela me paraît plus important que l'USM car le flou de bouger nous guette tous
couvrir 55 à 75 mm me paraît plus judicieux que 250 à 300 mm
heu c est a dire ...?
Sinon chui d ac je pense que l IS est beaucoup plus utile que l USM
A l occase patron quand tu auras le temps , car il faut aussi penser a prendre et retoucher des photos, pourrais tu faire un topic pour expliquer cette histoire de collimateur, je vois pas trop a quoi ca correspond.
Avec un collimateur ca me parait evident, l APN fait la mise au point sur ce qui est dans la zone de ce collimateur, mais que fait t il avec tous les collimateurs ? une moyenne pour que tous les sujets dans les collimateurs soient nets ?
Dernière modification par LOLO69 (21-09-2011 11:07)
LOLO69 a écrit:
heu c est a dire ...?
pour boucher ton "trou", ce sont des focales plus utiles que 250 à 300, en réponse à ta remarque:
LOLO69 a écrit:
- Si j opte pour un 75-300mm en duo avec un 18-55 j aurais un trou de 55 a 75 est ce que cela vous semble penalisant par rapport a deux objectifs qui se croisent ?
Je ne sais pas quel est ton budget,mais regarde aussi le 70/200 f4L qui se negocie en occasion à de trés bons prix.
Concernant l'IS c'est vrai que c'est un plus,mais je shoote avec un 100/f2.8 macro et un 70-200/f2.8 sans IS et je ne m'en plains pas.Mais si j'avais eu les sous pour,j'aurai evidemment pris l'IS.
L'USM est en revanche trés appreciable lors des prise en mouvements.
Enfin un dernier conseil,ne te jette pas sur n'importe quoi sous pretexte que tu as un trou dans tes focale,mais preferes attendre d'avoir le fric pour te payer un bon caillou,que tu revendras s'il le faut sans trop perdre.
Merci Fluo pour ces infos. Je fais ce que tu me conseilles, c est a dire que j attend patiemment une bonne occasion
mais les 70-200 f2.8 ca court pas tant les rues que ca... j en ai vu qu un a 450Euros ...et un autre en IS a 850euros....si une bonne affaire se presente dessus ca peut etre pas mal en effet.
Coucou a tous, apres de longs sacrifices, ma chérie m'a offert pour nos 1an de mariage mon objectif!!
Yes je l'ai enfin!!
pas trop eut le temps de le prendre encore en main, mais les premières photos comblent largement mes attentes!!
Un beau cailloux de 1.7kg tout de même très bien fait.
Je vous donnerez des nouvelles quand j'aurais un peu plus pratiquer!!
:d
;)
Photo prise a 250mm, f/5.6 1/640s et 200isos
tu as peur de t'approcher de ton chien ?
impec la qualité !
A part les 1kg7 c est quoi ses autres caracteristiques ?
Belle MAP dommage cadrage trop ou pas assez serré, on aurait aimé voir ton mecene en plein, elle le meritait 
juste quelques photos dans le jardin pour tester la bete (l'objo pas le chien!!)!!
une motorisation relativement silencieuse et très rapide!!
Pour le cadrage pas parfait il s'agissait de photos test et non de photographie de qualité!! ;)
cet objectif ne peut pas cadrer en verticale ?
si bien sur!!
il faut desserer le collier de pied pour pivoter le reflex en position verticale!!
Mais bon soyez indulgent 1.7 kg a bras lever juste pour tester la qualité optique/..... :sad: 
:d
Quelle galere pour faire son choix d objectif.....
d un cote j ai Objectif EF 50-250mm f/4-5.6 IS - CANON prix 165euro et surtout en sa faveur 390g
d un autre Sigma - Télézoom 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM a 450 Euros alors le big avantage c est la grande ouverture constante , mais
focale un peu courte et surtout la vache qu est ce que ca fait lourd 1kg300 , je vais jamais pouvoir porter ca en plus pas de stabilisateur....
Il n y a donc pas un objectif universel pas cher pas lourd bien ouvert.... snif
je vais donc tacher de faire le point sur le type de photo que je vais faire.....derniere tendance pour le
le week-end dernier , en montagne, j'ai constaté une fois de plus que la plupart des photographes (qui ont de longues focales) utilisent un monopode afin de ne pas avoir de flou de bouger
même si le boitier est performant, une focale de 250 ou 300 mm ne donne pas droit à l'erreur...ça bouge....ça tremble....
d'où l'intérêt de pouvoir utiliser des vitesses rapides (isos eleves, grande ouverture)
le capteur du 60D étant le même que sur le 7D, tu as quelque chose de bien !
Pages: 1 2