Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Après le décès de ma grand-mère
presque 97 ans j'ai déménagé une partie de sa maison et j'ai récupéré plus de 110 ans de photos sur plaques en couleur et reliefs , négatifs sur plaques , négatifs et photos du début du siècle dernier jusqu'aux années 80 , plus une valise de diapos et il reste beaucoup de films .
J'ai regardé les forums et j'ai acheté un scanner photos et surtout diapos et négatifs , livraison mardi prochain , j'ai fait deux scans de photos avec mon imprimante et pour la suite je vous ferais partager si cela intéresse du monde 
une scierie mobile je pense 
By christgoag at 2010-12-26
une ancetre , mon arrière arrière grand-mère , elle avait l'air drole non
By christgoag at 2010-12-26
tu as bien de la chance ! ma mère avait tout évacué à la déchetterie lorsque je suis allé aider au déménagement chez ma grand-mère..
tous les négatifs dont j'avais fait quelques retirages pour mon grand-père (service militaire en Afrique du Nord, à cheval) avaient disparu...
côté paternel j'ai des photos de mon arrière grand-père passionné de SVT ,
sur chaque photo trône un animal empaillé: héron, renard....(les enfants sont derrière !)
c'est stupéfiant de voir les changements survenus en aussi peu de temps les 20 premières années du 20 eme siècle : mode de vie, vêtements...

J'ai reçu le scanner aujourd'hui :d et pour sur que j'ai de la chance je vais pouvoir faire un arbre généalogique en photos pour les babous . En plus j'ai de la chance d'avoir une multitudes de formats pour m'amuser . Le plus dur sera d'amener mon père devant l'ordi pour me donner les noms de tout le monde 
Les plus belles seront devant vos yeux ou marrantes ou techniques 
christgoag a écrit:
Le plus dur sera d'amener mon père devant l'ordi pour me donner les noms de tout le monde
tiens donc, je viens de passer par là !!
quant à la retouche photo, j'ai renoncé, trop difficile, et puis....le souvenir compte plus que la qualité !

le :d a disparu , depuis hier soir je tente d'installer ce
de scanner mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'est pas reconnu , je bataille avec le site d'Epson mais je commence à avoir les boules :sad:

16 h retour chez l'envoyeur , selon la hotline de Epson il est hs :s alors on va prendre son mal en patience 
il a du geler dans un camion en banlieue parisienne (neige) et ne pas s'en remettre.........
pas de chance 
bonsoir ,
c'est un trésor que tu as trouvé là chez ta grd mère... tu as de la chance et cela sera bien émouvant de redecouvrir tt un pan de l'histoire photographique...
J'adore les photos anciennes!
Il a y déjà quelques années que j'ai scanné (avec un petit scanner multifonction) les photos de mon arrière grand-mère (aujourd'hui 96ans) en prévision du jour ou....
As-tu reçu ton nouveau scanner?

Non j'attends d'abord le remboursement d'amazon , ils m'ont adressé un mail pour dire que c'était ok et après je recommande ;)
J'ai retrouvé dans de vieilles boites en fer, dans les chais ou aux fond d'armoire ou parsemés dans des livres ou autres documents quelques photos de ma famille. J'avais procédé au scan (des photos puisqu'il n'y avait pas de négatifs) et des négatifs.
Il n'y en avait pas tant que cela car la famille d'origine paysanne était peu argentée et la plupart sont consacrées aux départs à la guerre, mariages, portraits et famille, décès (c'était bizarre de photographier les gens sur leur lit de mort) et quelques unes d'évènements de village ou d'armée. Je me suis attelée à les réparer et cela a, en son temps, beaucoup occupé mes loisirs.
Le plus long est cependant de reconnaître chacun,et de dater approximativement; Ce n'est d'ailleurs à ce jour pas fini.
Si tu as plein d'autres photos du genre de tes scieurs de long, c'est un formidable patrimoine historique, et pas seulement des souvenirs de famille. UN trésor en effet

Ça y est le nouveau bébé est arrivé et celui là il n'a pas fait de caprices pour travailler . Vite fait deux diapos scannées , celui qui trouve où je suis gagne le lot de consolation
. Ce sont des essais ,pour les différentes techniques c'est pour plus tard 
Les Becuts du marensin
By christgoag at 2011-01-12
chemin st jacques de compostelle
By christgoag at 2011-01-12
on cherche dans la foule ? parmi les enfants ?
tu n'avais pas (encore) de lunettes ?
alors photo1 : le 2eme berger (?) à droite
et photo 2 : le 1er adulte à gauche (visage au soleil)
leutum elocirga tiderc = ton scan a un petit problème......il scanne à l'envers......

Manqué , un gros indice , les photos datent de 1976 et j'ai 40 ans 

Je vais reprendre les scans après une semaine de vacance , bon comme il n'y a pas de chercheurs de devinettes , je suis le morpion de droite , sans cape et les cheveux blonds 
tu avais perdu ton béret ?:sad:

Peut-être mangé
me souviens pas 
un excellent article sur le magasine photoschool de ce mois de janvier qui donne quelques astuces pour restaurer des photos anciennes abimées. Des trucs tout bete mais qu il fallait y penser
Faut approfondir là, nous faire un résumé dans un sujet. ;)
je m y attacherai quand je serais retourné sur ma platforme pour occuper mes longues soirées solitaires.
En attendant direction les antilles pour shooter de beaux paysages