Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J aurais aimé capter beaucoup plus l effet de la vapeur s echappant de la cocotte et de la casserole.
La solution ? passer en priorité vitesse en reduisant la vitesse ? mais donc le diaphragme allait s ouvir plus et donc modifer la profondeur de champs ....
donne nous les exifs (vitesse, iso...) !
jamais essayé ce type de sujet, mais:
-ouvrir la fenêtre pour que de la condensation se produise....
-choisir une longue pose (4 ou 5 secondes ?), en mode manuel (grande ouverture), iso minimum
attention aux reflets sur le métal...et à la mise au point
elle semble faite sur le premier récipient, ou alors tu as un léger flou de bouger
focal 31mm ouverture f/3.8 expo 1/4 sec iso 400
Pour l ouverture de la fenêtre j y ai pensé mais -8 degré dehors ce soir la !!!
donc par rapport à tes conseils j ai a peu près tout faux à part l ouverture assez grande.
Pour la mise au point je suis d accord avec toi mais j ai un grave problème avec, je ne la maitrise que très mal avec cet appareil Panasonic FZ45 et j en suis à me demander si ca vient réellement de moi ou de l appareil.Ça fait 20fois que je lis la doc sur la mise au point mais il y a surement un truc qui m échappe, on dirait que cette mise au point se fait la ou elle a envie et non pas sur la visée. Il faudrait que j aille prendre un cours pratique....
Quand à la mise au point en manu aucune chance d y parvenir..
Il y a un autre truc qui m échappe complètement c est qu'en priorité ouverture sur de nombreuses photos je ne vois pas de différence de profondeur de champs notables entre f/2.8 et f8 avec la même focale, c'est toujours net de partout !!!! (bien que l'exemple ci-dessus tend à démontrer le contraire)
Dernière modification par LOLO69 (25-01-2011 22:19)
LOLO69 a écrit:
en priorité ouverture sur de nombreuses photos je ne vois pas de différence de profondeur de champs notables entre f/2.8 et f8 avec la même focale, c'est toujours net de partout !!!! (bien que l'exemple ci-dessus tend à démontrer le contraire)
si le sujet est éloigné, oui
si le sujet est proche , la différence est très forte
va sur le site mentionné ici
http://www.photo-loisir.com/forum/s2434 … deur-champ
même si tu ne trouves pas exactement ton apn, prends le FZ40 pour comprendre
perso j'utilise une table élaborée par les profs de physique de mon club photo, laquelle fait abstraction de l'APN
grosso modo, et pour l'usage que l'on peut en faire , cela reste bien valable: à 2m l'écart est important (du moins en proportion), à 50 m tout est net
LOLO69 a écrit:
expo 1/4 sec
Pour la mise au point je suis d accord avec toi mais j ai un grave problème avec, je ne la maitrise que très mal avec cet appareil Panasonic FZ45 et j en suis à me demander si ca vient réellement de moi ou de l appareil.Ça fait 20fois que je lis la doc sur la mise au point mais il y a surement un truc qui m échappe
1/4 s : bien trop rapide pour capter suffisamment de densité de vapeur
pour la MAP, c'est étrange, tu devrais arriver à bloquer un capteur sur un objet , puisqu'ils sont immobiles
bizarre bizarre
parfait le lien pour la pdc.
Pour la map j ai vu qu il y avait un mode "spot" je suppose que c est plus precis, j essaierai des que possible, la je suis privé de mon apn snif, je vais en profiter pour m initier un peu a la retouche, meme si c est pas mon but