Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#1 02-02-2011 10:51

LOLO69
iso
Site web

Comment mettre en cage avec photofiltre ou autre

Bonjour, les experts du traitements d images.....
J ai besoin de faire l inverse de ce que l on fait d habitude (Pour les besoins d une image humoristique)
Je m explique d habitude on cherche a supprimer le grillage ou les barreaux qui sont devant le sujet.

Bah moi en fait je voudrais faire l inverse c est a dire qu a partir d un sujet en liberté et d une photo de cage , je voudrais enfermer mon sujet dans la cage.
Je m y perd un peu dans le noir/blanc superposition des calques.
C est a dire qu il faut pouvoir mettre le sujet dans la cage et après remettre les barreaux cachés mais juste les barreaux par dessus le sujet.
Je ne sais pas si j ai été clair, et d avance merci de me donner les lignes directrices de la procédure.
Si je réussi je posterai le résultat

Chacun est libre de penser, mais personne n'est tout à fait libre de sa pensée.
Lolo69 shoote avec un Panasonic FZ45 Canon EOS 60D

#2 02-02-2011 14:34

Blue
pfff...

Re: Comment mettre en cage avec photofiltre ou autre

Il faut que tu intègres les notions de transparences ...

Pour ta cage , il faut que tu travailles en .png   ou bien en .gif qui vont te conserver les transparences .
tu gommes toutes les parties qui sont autres que tes barreaux   et tu superposes tes calques  ensuite . et pour un effet 3D il faut que tu imagines bien que qu'il te faut monter et cacher , donc que tu supperposes tes calques dans l'ordre ...
Mais ce serait plus facile avec les exemples de tes images (si elles sont visibles !!)(a)

Canon  40d en 99error + 7D en formation   & toujours des moufles !!!

#3 02-02-2011 17:55

Numérix
le patron

même réponse , à ceci près que lorsque j'utilise un calque , je ne me demande pas s'il est png ou autre...gee
mais je n'ai peut-être pas compris l'astuce

pour donner de la profondeur/relief  à ta cage , ajoute un léger contour d'ombre !

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#4 03-02-2011 14:23

LOLO69
iso
Site web

Pour la photo elles sont de si mauvaises qualités que je ne veux pas polluer ce forum.
Je suis grosso modo parvenu a mes fins (purement humoristique) car j ai eu du bol que les barreaux de la prison était de couleur asses uniforme donc la baguette magique a été assez efficace, j ai pu faire un copier sélection et coller par dessus.

Aller la honte ne tuant pas je vous montre le résultat (volontairement détruit par la compression pour aller vite a charger car d ici j ai l adsl qui pédale comme un modem 56k) que je cherchais a partir de ces 2 photos, mais je m entraine pour des résultats plus artistiquement réussis. Je pensais m en sortir mieux que ca avec des masques...

http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/Image1.jpg
http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/Image2.jpg
http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/Image3.jpg

#5 03-02-2011 15:34

Blue
pfff...

Eh ben !!! il va être content ton collègue !!  l'humour noir existe aussi !!
Pas mal ta cage  et tu t'es sors bien  , si j'osais le détourage du coté gauche du visage est un peu à l'arrache , mais c'est juste pour dire un truc!!

Ton personnage  en partance pour la guillotine est bien moins crédible , le simple fait de la différence de luminosité et exposition des sujets..
il aurait fallu assombrir ou dessaturer un peu le rouge et faire attention aux ombres portées  des bouts de bois que l'on ne retrouve pas sur le sujet !!!

De ce fait il fait un peu posé dans le vide ....Allez hop au boulot avec les ombres....

#6 03-02-2011 16:46

LOLO69
iso
Site web

Super judicieuses tes remarques car je me les suis aussi faites !!! Pour le detourage j ai bossé avec le pad du portable , pas fait pour lol, et c est vrai que le guillotiné semble voler .... il faut que lui fasse une symetrie pour pouvoir le mettre de l autre cote comme ca plus de problème des ombres et toc il est malin le lolo !
;-)

#7 03-02-2011 20:44

Numérix
le patron

moi, ce qui me choque, c'est de voir un détenu sourire.....;)
ensuite pour ce détenu : les barreaux en contre jour devraient être très sombres, et ils sont plus clairs que les autres...
du coup je les regarde et je vois qu'ils ont été limés (par le détenu ?), et qu'ils sont "hachés"

je suggère de les renforcer (plus épais et plu sombres)

en règle générales, dans les retouches et montages, il faut adoucir les "transitions"
dans photoshop la fonction est "sélection, contour progressif"
une fois la sélection faite (ou avant) on choisit un contour progressif de 15 à 30 (selon les cas), et le tour est joué
en plus cela masque les ratés de la découpe

mais bon, tout ça , cela s'apprend peu à peu !

“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#8 06-02-2011 09:16

LOLO69
iso
Site web

Bien patron
Pour le sourire, le prochain coup je lui mettrai un coup de poing juste avant la photo.
Pour les barreaux, le defaut de contre jour etait deja dans la photo glanée sur le net.
Je prend bien sur en consideration les remarques du patron, concerrnant les contour progressif. Je ne suis pas encore passé a photoshop mais j y pense, et du cote de photofiltre beaucoup plus limité, mais pour debuter cela me semble plus accessible, meme si je n ai pas toutes les fonctions.
En tout cas c est top de trouver un forum vivant ;-)

#9 06-02-2011 11:33

Numérix
le patron

LOLO69 a écrit:

Je prend bien sur en consideration les remarques du patron, concerrnant les contour progressif.)

cela doit exister dans photofiltre, c'est un peu "basique" comme principe.

#10 07-02-2011 00:06

Blue
pfff...

les barreaux en contre jour devraient être très sombres, et ils sont plus clairs que les autres...

mets tes lunettes patron .. ça justement j'avais remarqué et je trouvais que lolo s'en était bien sorti !!!
ok je dégage bye ....door

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr