Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Photos fraichement debarquées de la Répbulique Dominicaine
Le contraste ?.................................. : La diiférence d'age
la similitude ? .................................. : Le bonheur
Que faut il pour le bonheur du vieux Dominicain ? , partager un cigare avec un touriste Français et l'équivalent d 1 euro pour un peu de café de sa propre récolte
Que faut il pour le bonheur de la gamine Dominicaine ? 3 mots d'Espagnol baragouinés par le touriste que je suis et surtout du soleil et de l'eau.
Le peuple Dominicain est absolument gténial, si vous vous y rendez , sortez des avenues touristiques et empruntez les sentiers locaux.
Désolé mais le temps de faire un peu le tri et vous allez en manger des photos de la République Dominicaine !!
Coté photos petite deception sur le rendu des couleurs qui étaient plus jolies sur l ecran de l APN que sur l'ecran d'ordi , donc comme d habitude, si vous avez des conseils; je suis preneur.
des explications plus que des conseils !
regarde l'histogramme de la 1ere photo (les "niveaux"):
La courbe est collée à gauche, avec un énorme pic-------------> trop sombre !
ton réglage (ouverture/vitesse) n'était pas adapté
la courbe "idéale" (cf quiz et tutos) démarre dans le coin en bas à gauche et se termine dans le coin en bas à droite
En complément, lors de la prise de vue :
-affiche sur l'écran de ton APN l'histogramme pour vérifier la courbe des niveaux, et recommence ta photo tant que la courbe n'est pas bien "calée"
-l'image qui s'affiche sur ton écran d'APN est fonction du réglage de ton écran APN (luminosité), donc s'il est réglé "très lumineux" tu seras déçu de découvrir une photo .....plus sombre sur ton ordi...
De plus le logiciel de ton APN convertit l'image en fonction de paramètres (définis dans le logiciel + en fonction de tes réglages: mode portrait, paysage.....), et "fabrique" une photo qui n'est pas forcément fidèle à ce que tu as vu.
raisons pour lesquelles nombreux sont les utilisateurs d'APN qui sont déçus par les photos qu'ils affichent sur leur ordi
Le "B - A -BA" est l'histogramme (courbe des niveaux)
cela fait peur au début, mais c'est simple et efficace (dans 99% des cas)
donc tu es bon pour retourner voir ce gentil monsieur, ça te coûtera un euro.....
nb le format RAW t'aurait permis de rattraper le coup (ben vi, le RAW. encore le RAW....)
cette fois chui convaincu mon fz45 permettant le double enregistrement normal et RAW car la chui persuadé en effet que cela aura été utile , cette photo est sublime sur l ecran de l APN qui doit etre affiché sdans traitement numerique.
Pour un euro de plus je peux jouer au loto pour y retourner...
te sers-tu de l'histogramme ?
j avoue qu il s affiche sur mon ecran apn mais je ne suis pas trop concentré dessus, mais je prend note des conseils toujours avisé du patron.
Merci pour ce forum que je trouve génial.
Sinon, qu'est donc ce gros "fruit"' que tient ton copain ?
le gros fruit est une cabosse de cacao et les petits des grains de café
Sinon patron à tes heures perdues si tu peux me montrer ce que tu pourrais faie avec l original (helas jpeg"') de cette photo je te vouerai un culte lol
http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20pu … 020292.JPG
Elle est géniale cette première photo si l'on ne tient pas compte des défauts de couleur et de luminosité.
Le patron va te faire ça en moins de deux. ;)
le ptron fera ça plus tard, ce week-end je suis (du verbe suivre) un concours national
le patron , c est le patron lol , il fait ce qu il veut (ou ce qu il peut) et je prefere attendre ses photos à lui du concours national.
comme le titre l'indique, cette photo est très contrastée, et le contour de la sélection se voit....
j'ai fait deux sélections:
la chemise
le chapeau
j'ai corrigé la balance des blancs de la chemise
j'ai sélectionné la photo moins (chemise et chapeau), que j'ai éclaircie, et accentuée
j'ai légérement éclairci le chapeau (moins que le fond)
et fini par ajouter un peu de lumière à l'ensemble
avec un contour progressif des sélections les raccords se voyaient encore plus...
en noir et blanc cela ne donne rien (à mon goût) car la chemise est trop contrastée par rapport au reste, l'effet est bizarre...
merci patron, le resultat est plutot pas mal, sachant qu on ne peut pas tout resoudre avec du traitement, il vaut mieux s'appliquer à la source.
Pour le noir et blanc je suis tout à fait d accord avec toi j avais essayé mais finalement bof
Sinon perso je trouvais la compo de cette photo assez géniale, dans le sens ou c'est une photo sur le vif, je ne savais pas dire en Espagnol qu il fallait prendre la pose !!
Je reste frustré car sur mon apn cette photo je la trouve 100 fois mieux : snif, je verrais à l impression.
A part ca je ne sais pas si c'est question de gout ou un problème de réglage de moniteur (que signifie un moniteur calibré) mais d'une façon générale vous trouvez mes photos trop sombres et trop contrastées et moi je trouve les votres trop claires.
En tout cas merci encore, gràce à vous j'ai vraiment l'impression de progresser, il y a 2 mois encore je n'avais jamais touché un apn de ma vie...
Dernière modification par LOLO69 (14-03-2011 18:23)
j'avais étalé mon savoir sur le calibrage ici:
http://www.photo-loisir.com/forum/s2348 … e-materiel
et avec du bon matos j'avais calibré mon écran d'ordinateur car on me reprochait d'avoir des photos trop sombres !
le reste, c'est une question de goût !
LOLO69 a écrit:
Je reste frustré car si mon apn cette photo je la trouve 100 fois mieux snif, je verrais à l impression..
bienvenue au club, passage presque "obligatoire" lorsqu'on prend un reflex
hihihihi j ai pas de reflex lol mais seulement un bridge désolé ; mais je vais suivre vos conseils qui sont aussi un passage obligé ;):d
Dernière modification par LOLO69 (14-03-2011 18:21)