Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Dommage qu'il n' y ai pas de rubrique dédiée,bien séparée: effets spéciaux ,montage ,trucage, dans le genre, pour visionner et poster directement.
(s'il y a des amateurs bien sur...)
Kénavo @+ Tof
Aie pour une fois la Breton ne m'émerveille pas, le problème des images animées (Reflet?) dependent trop fortement de la vitesse des processeurs, en tout cas sur mon PC le rendu est moyen n est pas du tout "naturel"
@+ regale nous encore par la Bretagne sans pluie .....
Chez moi aussi, le reflet est saccadé...
Si vous voulez des rubriques particulières, s'il y a de la demande, je pense que le patron peut faire ça, qu’est-ce que vous en pensez ? 
"vachement" net le reflet !
Taalzaman a écrit:
je pense que le patron peut faire ça, qu’est-ce que vous en pensez ?
no problem, je crois que cette rubrique existait once upon a time...
je ferai ça tantôt
Pas mal , moi j'aime bien même si l'effet du reflet n'est pas naturel, joli

Anaispie a écrit:
Pas mal , moi j'aime bien même si l'effet du reflet n'est pas naturel, joli
Merci ! c'est pas du grand art,mais je suis un peu touche a tout...j'essaye , je bricole,des fois on est content.
tu peux voir qq trucs la, si ça te dis http://tofparthenayphoto.wifeo.com/retouche-photo.php
la j'essaye de potasser l'effet cimetiere du patron ,, le HDR, l'effet Orton,...c'est du lourd !mais je desespère pas
Kénavo @+ Tof
le HDR sur la theorie c est pas mal, y a un tuto ici , ou il faut aller voir la concurrence ?

LOLO69 a écrit:
le HDR sur la theorie c est pas mal, y a un tuto ici , ou il faut aller voir la concurrence ?
oui il y a un tuto ici ,dans logiciels post traitement. ça peut servir dans certains cas ( vu une photo prise de sous un pont , soit le dessus est trop cramé soit le dessous trop noir. Donc faire 3 clichés a différentes ouvertures , remélanger les trois ( je résume,faut du métier !) le résultat est bluffant.
Kénavo @+
LOLO69 a écrit:
kékidit ?????:sad:
ce sujet a été (un peu) abordé ici
http://www.photo-loisir.com/forum/s2500 … -essai-hdr
perso j'ai renoncé car mon PC n'est pas assez puissant pour que je puisse faire les essais nécessaires
suite aux discussions que j'ai eues dans mon club sur ce sujet, les "experts" prennent 5 à 6 photos (3 = insuffisant), souvent à main levée car les logiciels HDR recadrent les photos (trépied non indispensable)
sur un PC puissant (2 G mémoire vive) le traitement se fait "fingers in the nose"
des variantes (rendu...) sont prédéfinies
de nombreux paramètres peuvent être modifiés pour moduler le résultat
là aussi mieux vaut travailler en RAW plutôt qu'en jpeg, et du coup, il faut donner un mars au PC....
pour traiter en détail ce sujet, ben désolé
, je ne connais que la théorie (500 Mo de mémoire vive...alors....)

Le lien ne marche pas pour moi...
on est plus dans la technique que ds Nature et animaux ??? je post dans "log post traitements"
lien mort aussi....
sinon cote PC je suis assez bien doté etant dans le metier, cote APN mon humble FZ45 permet de faire du "bracketing" pas sur du terme qui consiste a balancer sur le meme shoot 3 cliches avec 3reglages differents....., j essaie de mettre la main sur un soft HDR gratos pour voir...
Dernière modification par LOLO69 (30-03-2011 08:34)
Pour le HDR j'utilise PhotoMatix Pro, très rapide.

Taalzaman a écrit:
Pour le HDR j'utilise PhotoMatix Pro, très rapide.
Photomatix...70 euros; Toshop le fait déja, mais si c'est vraiment plus simple...
Avec Photomatix pro, tu peux partir d'une seule image, que tu copie et en prépare 3, une sous ex et une surex (et l'original).
Avec Toshop il te faut obligatoirement 3 photos différentes et ne pas partir d'une seule, sinon ça ne fonctionne pas.
Tiens, c'est bizarre, j'ai pas payé 70€...
Comment est-ce possible ?

Taalzaman a écrit:
Avec Photomatix pro, tu peux partir d'une seule image, que tu copie et en prépare 3, une sous ex et une surex (et l'original).
Avec Toshop il te faut obligatoirement 3 photos différentes et ne pas partir d'une seule, sinon ça ne fonctionne pas.
*-Tiens, c'est bizarre, j'ai pas payé 70€...Comment est-ce possible ?
Avec 1 seule Image ? faut pas que ce soit trop cramé ou surex . je vais essayer;
*-voir post Log et traitement : HDR et Jpeg