Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Tendresse printanière...
C'est moi ou la jonquille est pas nette......
le coeur semble net, mais les feuilles du haut non, et ça pertube !
kézaco la fleur bleue ?

mise au point pas facile sur les deux....mauvaise ouverture ?
ou ça vient de mes lunettes ,désolé !
Bon printemps qd meme
@+ Tof Pour info http://lesjardinsdeve.midiblogs.com/arc … agile.html
tofparthenay a écrit:
mise au point pas facile sur les deux....mauvaise ouverture ?
la map a du se faire sur le muscari
avec une plus faible ouverture tu aurais eu plus de PDC, mais le fond n'aurait sans doute pas été flou
c'est toute la difficulté de ce type de photo ;)
Moi j aime bien l originalité de la compo, car j avais aussi essayer de prendre des jonquilles (c est la saison) et du coup c etait assez quelconque et le tres leger flou de la jonquille ne me perturbe pas.
Tu peux envoyer les EXIF car de mon coté j ai tout essayer avec les tous reglages de mon appareil en mode priorité ouverture, je passe f2.8 a f8 et c est toujours net de partout en avant et en arriere de la mise au point .
il y a vraiment que quand je zoome au max 600mm equivalent que j arrive a avoir un arriere plan (tres tres en arriere) flou, J ai pourtant lu et relu le tuto sur la PDC et pense l avoir bien compris mais je n arrive pas a mettre en pratique, donc je cherche des elements concret de comparaison pour trouver la ou je me plante.
J ai un bridge et non pas un reflex ca vient de la ? Panasomic DMZ45.
LOLO69 a écrit:
J ai un bridge et non pas un reflex ca vient de la ? Panasomic DMZ45.
non non !!
en macro par contre les paramètres sont différents (les tables que j'ai mentionnées sur le forum ne s'appliquent pas en macro)
regarde pour info mes exifs ici
http://www.photo-loisir.com/forum/viewt … 166#p13166
Merci Patron avec ton lien, je constate en effet qu il faut pousser le zoom assez fort pour avoir des effets de flou, donc mes experimentations n etaient pas si mauvaises , mon objectif allant en equivalence de 25 a 600 il faut que je pousse le zoom , donc il faut se reculer du sujet et prendre un trepied exact ?
oui
je prends une bache étanche pour m'allonger au sol et je prends appui sur mon sac à dos !
bah moi je regarderai tes photos depuis mon canap !
Ou encore mieux je prendrai mes photos depuis mon canap, au chaud au sec....:d
http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20pu … 0Canap.JPG
Dernière modification par LOLO69 (23-03-2011 14:03)
L'inconvénient des apn compact et bridge, je trouve, c'est qu'ils ont tendance à faire trop de netteté.
C'est plus dur de faire de jolis flous... Il faut vraiment le provoquer avec le zoom à fond, ou au contraire, en macro de très près...
L'inconvénient des apn compact et bridge, je trouve, c'est qu'ils ont tendance à faire trop de netteté.
C'est plus dur de faire de jolis flous... Il faut vraiment le provoquer avec le zoom à fond, ou au contraire, en macro de très près...
Tout a fait d acc avec Taalzman, mais bon je débute, si j annonce à ma femme que 3 mois aprés avoir acheté mon Bridge il faut que je prenne un Reflex avec 1 ou 2 objectifs elle me tue !!
offre lui le bridge....