Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Superbe photo ! J'adore le style, juste dommage qu'il y es le passant au 1er plan mais on n'a pas forcement le temps ou le courage d'attendre ;).
Bonne continuation.
Le noir est trop prononcé à mon gout, mais sympa à regarder.
D accord avec Anaispie, un peu noir et donc ciel agressif.
J ai pris la liberté de retoucher la liberté (Bien sur je la retire immediatement sur simple demande)
Suivez le lien pour voir comment j aurais retravaillé sur cette photo. (Je ne la met pas en ligne ici , par respect de l auteur original)
Corrections apportées sous photofiltre : Modification Ton Sombre -50% seuil 90, Ton Clair -7% seuil 130, selection du ciel avec la baguette et application d un masque "brume". Avec les originaux on peut surement reveler un peu plus de details avec cette methode, et il y a sans doute beaucoup plus puissant et efficace que photofiltre. Mais Photofiltre a l avantage d etre 100% gratuit et surtout tres tres facile de prise en main pour le debutant que je suis.
Photo de la rue de la liberté retouchee
Ensuite on se heurte au gros probleme du calibrage du moniteur, ce qui est bien chez moi est peut etre trop fade ou trop pepsy sur un ecran reglé differemment. C'est le gros inconvenient du numerique, car à l impression aussi il y a dee differences d une imprimante a l autre donc d un labo a l autre avec le meme fichier le resultat sera different !!
Dernière modification par LOLO69 (26-03-2011 20:16)

pas mieux avec lightroom, si ce n'est en augmentant la "clarté" (contraste)
le ciel est vide...
par contre j'ai eu peur que la maison de gauche tombe sur les passants
J avais eu aussi peur pour la maison de gauche, mais comme celle de droite etait droite, je n ai pas reussi a redresser celle de gauche sans ecrouler celle de droite, comment t as fait patron ?
Dernière modification par LOLO69 (26-03-2011 19:02)
j'ai utilisé "inclinaison" (action d'un seul côté) au lieu de "perspective" (qui joue des deux côtés)

la rue de la Liberté en ses interdit....
mais bravo le cliché
Dans photofiltre je n ai pas inclinaison 
Alors tant pis je met le feu a Sarlat Orage sur Sarlat
Dernière modification par LOLO69 (27-03-2011 00:12)
halloween ??????,
n'empêche que pas mal de gens collent un ciel bleu avec de beaux nuages sur des photos dont le ciel est fade.....
grrrr moi qui croyait avoir trouver le truc du siecle pour pallier aux cieux trop bleus...., desolé pour halloween c etait juste pour me defouler d une sale journee, si ca derange j enleve
un peu trop flou le trucage de droite
un peu trop flou le trucage de droite
C est du aux recadrages et aux compressions successives de jpg en jpg en jpg...mais je suis d acc que j aurais pu m appliquer un peu plus
Dernière modification par LOLO69 (27-03-2011 12:40)
Ben je vois que certain se sont amusés......
Je ne suis pour ma part pas un fan des retouches ..... mais défois...ben , y besoin.........
Bravo à tous
Pages: 1