Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Merci de vos avis.
J ai bataillé ferme avec photophiltre pour arriver a la 2 en partant de la 3
La 1 est brute d objectif avec encadrement en plus
Photos sans pretention et sans magie à la composition ordinaire, juste pour recueillir les critiques.

j'adore la premiere ,mi ombre mi lumiere.
pour la 3, superbe oiseau,....c'est le reste qui est trop clair,le piaf juste un peu de sat,mais c'est bien ratrapé.
le patron dira...
moi je shoot des moineau ! je sais pas si je vais poster ce soir:s
Kénavo Tof
Pour la 3 c'etait un shoot d opportunisme, aucun preparation, et ce piaf avec sa petite tete n'avait pas fait gaffe au soleil pour prendre la pose !!!. J assimile ca à un espece de pic vert de la Republique Dominicaine.
moi j'aime bien, avec une préférence pour la 1ere......... y a que le cadre de la deux pour lequel j'accroche pas.....
le cadre de la deux , chui d acc mais c etait ma solution pour virer un peu les zones trop cramees sans foutre en l air le cadrage globale
Moi j'aime bien la 1 , ses couleurs foncées contrastant avec le blanc de l'oiseau.
Pour la 2 comme Fabrice l'effet autour du cadre me gêne.

LOLO69 a écrit:
le cadre de la deux , chui d acc mais c etait ma solution pour virer un peu les zones trop cramees sans foutre en l air le cadrage globale
On peut arriver a ça .....?????

Joli travail sur la netteté du piaf , une préférence pour ta deuxième correction.
Mais bon le mieux aurait été que la photo originale soit correctement exposée, ou que ce piaf ai eu l intelligence de se mettre face au soleil :d
la photo initiale n'est pas mauvaise du tout !!
j'avais zappé ce post
j'aurais abordé la retouche comme cette dernière faite par "TP", mais en recadrant pour que l'oiseau prenne plus d'importance, avec peut-être un cadrage vertical (oiseau + tronc)
voilà ma version
j'ai défini le tronc comme "gris", cela a enlevé la dominante verte
j'ai sélectionné au lasso le pic-vert, appliqué un contour progressif pour "déborder" autour de lui
j'ai réglé les niveaux de l'oiseau (plus de lumière)
j'ai inversé la sélection et assombri l'environnement, puis recadré

On sent le métier ! bravo
Numérix a écrit:
j'ai défini le tronc comme "gris", cela a enlevé la dominante verte
Des détails sur cette manip stp ?
j'ai placé la pipette des gris sur le tronc 
pipette dans la fenêtre des niveaux, ou la fenêtre de réglage de la dominante de couleur
c clair qu il y a du metier la dessous, mais je l aurais un jour, je l aurais !!!
Merci patron pour la photo d accueil.
Merci Numerix pour l'explication.
Pas l'habitude d'utiliser cette fonction. 
Taalzaman a écrit:
Merci Numerix pour l'explication.
Pas l'habitude d'utiliser cette fonction.
C'est l avantage et l 'inconvénient de toshop , des milliers de réglages et fonctions possibles, du coup un débutant comme moi s y perd vite et retourne vite vers son photo filtre aux possibilités beaucoup plus limitées, mais en tout cas plus faciles à trouver. J ai beaucoup de mal avec photoshop mais quand je vois ce que vous arrivez à faire avec ca me donne envie....
Dernière modification par LOLO69 (29-04-2011 09:32)