Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

trouvé ce résultat avec du jpeg...je trouve ça pas mal ( tuto stephanie guillaume)
le HDR permet, entre autres choses, de déboucher les ombres et atténuer les zones surexposées en récupérant ce qu'il y a de bon dans chaque photo.
Il permet aussi d'augmenter le détail
c'est une technique qui m'intéresse , même si parfois l'accentuation est trop forte.
Autre topic où l'on avait testé cette technique:
http://www.photo-loisir.com/forum/s1951 … rendre-hdr
mais comme certains d'entre vous n'y accèdent pas (???) , y étaient mentionnés les tutos et explications suivants, trouvés sur le web:
http://www.lyxia.org/blog/linux/la-phot … s-libres-9
http://www.nicolasgenette.com/Labo/Arti … index.php/
et Taalzaman avait cité et testé le logiciel
Photomatix pro 3 :
Tres interresssant en effet. Par contre dans tous les exemples de photos HDR glanees sur le net, cela est surtout utilisé pour créer des effets, fantastiques surnaturels....
Dernière modification par LOLO69 (30-03-2011 08:49)

un peu d'accord avec toi, dans certains cas, la photo du pont ci-dessus ne me parait pas surnaturelle.
on aurai peut etre pu rattapper,par exemple le dessous du pont par une autre technique...?
sans doute aurait on pu avec les traditionnels outils niveaux et masques, mais peut etre que le HDR ca peut etre plus rapide.... je vais faire des tests de novices

LOLO69 a écrit:
sans doute aurait on pu avec les traditionnels outils niveaux et masques, mais peut etre que le HDR ca peut etre plus rapide.... je vais faire des tests de novices
Pareil !
LOLO69 a écrit:
les outils sont effectivement:
-tons foncés, tons clairs
-masques
-hdr
le hdr étant bien plus simple, le logiciel faisant 99% du boulot !
en plus les logiciels recadrent les photos (suppriment ce qui n'est pas commun aux photos) et parfois suppriment ce qui a bougé entre les différentes photos (passant...)

Essais pseudo HDR. Pb : trouver un sujet...avec ce temps, je suis resté chez moi...
Resultat pas terrible, mais j'ai compris le principe,enfin les bases du principe!
reste a maitriser la machine a couleur ! et refaire des essais en extérieur....

bon ben on voit qd meme les fleurs dehors...
c'est nickel non ?
avec Toshop ?
pas mal pour un coup d essai, ca fait bien ressortir ton ampli :d

Numérix a écrit:
c'est nickel non ?
avec Toshop ?
Non, j'ai reussi a "trouver" Photomatix pro..... :-( (mon pc broutait avec toshop )
l'effet est heu ... bisarre . mais ça fait une ambiance chaude
qu'y a-t-il de bizarre ?
la couleur du bois , tirant sur le orange ?
sinon, pour le reste, on visite ton intérieur dans le détail...
Qu'il est blême mon HLM
sources
résultat (Photomatix avec 3 jpg tonemapping reglage "défaut" + photoshop courbes en S pour augmenter contraste et une saturation des jaunes
Dernière modification par LOLO69 (14-04-2012 16:59)
Qu'est ce qu'on peut pas faire avec les logiciels de retouche, réussi
combien de diaphs d'ecart?
numerixmob a écrit:
combien de diaphs d'ecart?
-3,0,3 avec mesure évolutive prise sur immeuble, je voulais des nuages noirs et menaçant qui refléteraient l'ambiance du moment.
la prise de vue était déjà pensé HDR à cause des énormes contrastes et contre jour du soleil couchant.
Dernière modification par LOLO69 (14-04-2012 19:42)