Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

...on perd beaucoup a la compression, je colle un zoom ,pour voir...
manque un chouille de lumière ? voir de la vitesse ,mais je suis a fond !

Ah le fond blanc , sur le 7d c'est 8000 ,il faut que j'essaie vraiment , bravo . Tu dégrossis , tu fais les tests et après nous on gagne du temps
(a)
accentue contraste et couleurs, cela devrait donner un peu plus de peps !
dis donc , tu n'as pas perdu de temps pour mettre en pratique l'article mentionné par Christgoag !!
bravo , avec en plus la nourriture dans le bec, c'est sympa
l'ombre ne semble pas correspondre exactement à l'oiseau ...
wahouuuu bien vu l ombre patron !!! elle est inversée et il est rare que le soleil éclaire par le dessous, beau montage toshop en tout cas moi j avais mordu.
Ou alors c est une buse qui arrive de l autre cote du fond blanc pour chopper la mesange:hein
Dernière modification par LOLO69 (06-04-2011 13:39)

LOLO69 a écrit:
wahouuuu bien vu l ombre patron !!! elle est inversée et il est rare que le soleil éclaire par le dessous, beau montage toshop en tout cas moi j avais mordu.
Ou alors c est une buse qui arrive de l autre cote du fond blanc pour chopper la mesange:hein
IMPOSSIBLE effectivement ! j'ai meme pas tilté , j'etais trop contant du coup de bol !
non, y a pas de toshop ,(j 'aurai posté ailleurs) .effectivement, vu la position du soleil , c'est un autre piaf,
ds la meme position de vol , je suis bluffé !
un autre cliché qq minutes après...les ombres
trop geant !!!!
Sur la derniere photo on voit bien en effet le coupable de la fausse ombre et cette fois le soleil est en haut ouf !!
Vu l angle le soleil devait quand meme etre assez bas, pour cette saison cela devait donc etre assez tot le matin ou en fin d aprem ;)
Dernière modification par LOLO69 (06-04-2011 22:01)

LOLO69 a écrit:
trop geant !!!!
Sur la derniere photo on voit bien en effet le coupable de la fausse ombre et cette fois le soleil est en haut ouf !!
Vu l angle le soleil devait quand meme etre assez bas, pour cette saison cela devait donc etre assez tot le matin ou en d aprem ;)
....en fin d'ap midi vers 18h ; j'en ai qq une comme ça , je voudrais les mettre ds un diapo...je rame un peu...
(en plus, je voudrais du son dessus...)
tu renforces tes photos avant de les mettre en ligne (filtre renforcement accentuation) ?
en général il faut mettre le "gain" à 80%
tes photos rendraient mieux je pense (c'est en tous cas une règle pour le web)
bravo m'sieur le photographe animalier !
Le patron dit
tu renforces tes photos avant de les mettre en ligne (filtre renforcement accentuation) ?
Tu peux developper un peu ? renforcement accentuation traduit en langage non photoshop ca consiste en quoi ?
Renforcement accentuation ca donnerai ca ?
Dernière modification par LOLO69 (06-04-2011 22:07)

Numérix a écrit:
bravo m'sieur le photographe animalier !
je remet un poil de contraste et de sat.....je vais essayer de trouver "gain"...
Merci pour les encouragements
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1637647k … tire-daile d'autres shoots
Dernière modification par tofparthenay (06-04-2011 18:46)
tofparthenay a écrit:
je vais essayer de trouver "gain"...
ça m'étonnerait que tu ne le trouves pas....
sur cet écran de réglage , laisse rayon autour de 2 ou 3 (pas plus) et le seuil à 1 (je ne sais plus pourquoi, mais c'est le "standard")

J'ai les boules d'avoir mis l'article
maintenant pour concurrencer il va falloir une pause d'aigles 
christgoag
J'ai les boules d'avoir mis l'article demon maintenant pour concurrencer il va falloir une pause d'aigles mrgreen
Non pas de quoi avoir les boules moi je reste quand meme sur mon idee, le fond blanc c est super pour les details, mais ca fait trop planche d anatomie de l ecole, je prefere les oiseaux dans un environnement "naturel" comme tu les as pris.
Ceci dit les tofparthenay sont techniquement tres reussies aussi

LOLO69 a écrit:
christgoag
J'ai les boules d'avoir mis l'article demon maintenant pour concurrencer il va falloir une pause d'aigles mrgreenNon pas de quoi avoir les boules moi je reste quand meme sur mon idee, le fond blanc c est super pour les details, mais ca fait trop planche d anatomie de l ecole, je prefere les oiseaux dans un environnement "naturel" comme tu les as pris.
Ceci dit les tofparthenay sont techniquement tres reussies aussi
bien d'accord avec vous...mais ça donne des bases
Kenavo
tofparthenay a écrit:
.mais ça donne des bases
absolument, et c'est mieux que de ne rien faire (comme moi) sous prétexte qu'il y a un lampadère, une branche, un truc qui va pas...
et du coup on s'intéresse plus aux positions/expressions des oiseaux
super le diaporama, le prochain sera en accéléré pour donner plus de pêche ?
LOLO69 a écrit:
Tu peux developper un peu ? renforcement accentuation traduit en langage non photoshop ca consiste en quoi ?
Renforcement accentuation ca donnerai ca ?
l'aide en ligne de photoshop dit:
"Le filtre Accentuation permet de repérer les pixels qui diffèrent des pixels avoisinants en fonction d'un seuil que vous spécifiez et augmente le contraste des pixels selon le degré indiqué. Ainsi, pour les pixels voisins spécifiés par le seuil, les pixels plus clairs sont encore éclaircis et les pixels plus foncés sont encore foncés au taux spécifié. "
ça donne du "piqué" (en plus du contraste lui-même), ça améliore le rendu
ta retouche ci-dessus éclaircit les zones sombres (à bon escient, à mon avis), c'est autre chose
si notre maître animalier ne trouve pas, je le ferai
ok super patron, c est vrai que c est pas le bon forum pour publier les retouches.....je passe mon "essai" de ma personal formule arithmetique de pf6 en lien simple.
D apres tes explications (ou du moins de l aide de toshop) ca devrait pas etre trop dur de programmer une formule arithmetique ( C est juste pour le sport, je manipule plus aisement une equation et algorithmes que les reglages d un apn)
Dernière modification par LOLO69 (06-04-2011 22:06)
mais si, laisse la, elle fait partie de la discussion
je t'envoie par mp le reste des explications, ainsi tu pourras résoudre l'équation ce soir...;)

Numérix a écrit:
LOLO69 a écrit:
Renforcement accentuation ca donnerai ca ?l'aide en ligne de photoshop dit:
"Le filtre Accentuation permet de repérer les pixels qui diffèrent des pixels avoisinants en fonction d'un seuil que vous spécifiez et augmente le contraste des pixels selon le degré indiqué. Ainsi, pour les pixels voisins spécifiés par le seuil, les pixels plus clairs sont encore éclaircis et les pixels plus foncés sont encore foncés au taux spécifié. "
ça donne du "piqué" (en plus du contraste lui-même), ça améliore le rendu
ta retouche ci-dessus éclaircit les zones sombres (à bon escient, à mon avis), c'est autre chose
si notre maître animalier ne trouve pas, je le ferai
Trouvé ! indéniable , c'est un + ; comparées " brute " et avec "renforcement " (avec tes valeurs) ;
j'aurai bien rajouté le petit qq chose qui manque , mais rien de bon ; le fond blanc...gene , je pense.
j'ai repris ta photo postée à 15h15, et rapido (entre 5 et 10 mn):
-sélection du fond blanc (avec l'ombre) à l'aide de l'outil de sélection rapide
-amélioration de la sélection avec la baguette magique (contour des ailes, bec entre autres)
-j'ai obscurci cette sélection
puis j'ai inversé la sélection pour avoir les oiseaux
-j'ai éclairci les tons sombres (peut-être un peu trop, le rouge fait bizarre sur la tête de l'oiseau)
enfin j'ai "accentué" la photo à 150%.....(rien que ça....)
et voilà:
bon, j'ai eu la main lourde pour l'accentuation !!!!!
mais tu peux assez facilement transformer ton fond blanc !! (c'est pas beau de tricher.....)
en mettant un contour progressif sur la sélection, le contour des ailes devrait être plus doux

je crois que j'ai trouvé un bon outil . (peut etre un peu trop jaune le piaf)
ton détourage des ailes est meilleur, j'avais gardé les interstices, et j'ai eu tort
quel est l'outil magique que tu as utilisé ? les masques de fusion ?

Numérix a écrit:
ton détourage des ailes est meilleur, j'avais gardé les interstices, et j'ai eu tort
quel est l'outil magique que tu as utilisé ? les masques de fusion ?
VIVEZA 2 un plug pour toshop.facile et rapide,on agit sur des zones précises,ciblé sur une couleur sans affecter les aures... tu connaissais sans doute ....
http://www.youtube.com/watch?v=CELqRkYu … re=related
oui , je connais ! J'en rêve , et Nikon l'a fait !