Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

F 5.6 1/4000è 800 iso foc 34 mm . un meilleur réglage ( baisser un peu la vitesse et augmenter la focale)
m'aurait il donné une meilleur PDF et donc plus de netteté G ? ou shooter de plus loin au zoom ? 
pour un diaph donné ,plus la focale est courte, plus tu augmentes la PDC, et plus la zone nette est proche de toi
plus tu fermes le diaphragme, plus tu rapproches la zone de netteté, et tu augmentes la pdc
avec une MAP faite à 3m, tu auras
focale 70 mm diaph 2,8 diaph 5,6 diaph 11
avant plan à 2,9 2,81 2,65 mètres
arrière plan à 3,1 3,22 3,45 mètres
PDC de 0,2 0,4 0,8 mètres
focale 34 mm diaph 2,8 diaph 5,6 diaph 11
avant plan à 2,62 2,33 1,92 mètres
arrière plan à 3,5 4,21 6,89 mètres
PDC de 0,88 1,88 4,97 mètres
dans la mesure ou le fond n'a pas besoin d'être flou (ciel), tu peux fermer le diaph pour augmenter la pdc et être peinard
avec un fond autre, il est préférable de prendre une longue focale pour flouter le fond, mais la pdc étant réduite, il faut fermer le diaph
ce que montrent ces données
Ton pissenlit est flou, les graines sont nettes, avec 34 mm, diaph 5,6
donc 1,88 m de PDC
Euhhhhhhhhhhh...........les graines étaient à 1,88m du pissenlit ???
je pense que tu as bougé, le pissenlit apparaît flou, mais pas les graines qui volaient car ton mouvement s'est fait dans la même direction que celle des graines
dit autrement tu as "suivi" les graines qui sont nettes, et le pissenlit se retrouve flou
sinon je ne pige pas
tu as un lien pour faire des simulations de PDC
http://www.photo-loisir.com/forum/s2434 … deur-champ

tes explications sont claire ( et pratiques) ;je vais refaire des essais ; notament un plus grand diaphragme 16 ou 18.....mais je vais baisser en vitesse , et le sujet est en mouvement... a voir
dis donc patron , tu te couches tard !

plein d'essais... meilleurs PDF ? Passé a F16 , mais gardé le 4000è/s ,donc monté 3600 iso .
sur des sujets qui bougent , pas facile ...
Quelle persévérance , jolies quand même tes photos.
super !!
à 32 mm donc
la mise au point était faite sur le pissenlit ou autofocus ?

Map sur le pissenlit... je declenche , en rafale, je souffle....artisanal ! j'aurais préféré un soufleur !