Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pour progresser (et satisfaire notre envie), nous changeons notre matériel et nous montons en gamme (quand c'est possible)
Grosse déception, au lieu d'avoir de magnifiques photos , nous avons le sentiment de régresser.....
Anaispie vient d'en faire la remarque:
Anaispie a écrit:
Je critique mais suis moi même très déçues de mes dernières photos. J'en ai pris cet am et j'ai l'impression de régresser. Avez vous déjà eu ce sentiment?
Quelles en sont les raisons ?
A mon avis il y en a déjà deux:
-un compact est conçu pour être facile de prise en main , léger, et pour privilégier une grande profondeur de champ. Donc on ne peut pas rater sa photo (....)
-un reflex est sophistiqué, relativement lourd
Le moindre tremblement se traduit par un flou de bouger
De plus la résolution et la définition sont tellement élevées que le moindre raté se voit: erreur de MAP , de profondeur de champ
Raisons pour lesquelles il faut bien connaître le mode d'emploi de son APN (collimateurs, .....), les bases de la technique (profondeur de champ,....) pour arriver à dompter la bête !!!
D'autres avis, notamment pour ceux qui ont des bridges ?
Quand je vous dis que j'etais absent pour cause d'apprentissage c'est bien vrai.
J'ai passé plusieurs semaines à essayer de comprendre la maniére dont on doit se servir du 7D.
J'ai eu notamment pas mal de soucis avec l'autofocus.
J'ai buché quasiement par coeur le livre d'un expert sur le sujet...Depuis je commence à prendre du plaisir et quelques photos satisfaisantes....
Le changement de materiel est un vrai boulot,je suis d'accord avec le patron,il est primordial de bien connaitre les subtilité de ces nouveautés.

Comme Anaispie : les débuts reflex (moins d'1 an),un peu cata, en dents de scie ....
Fini la visée a l'écran et la MAP auto !
Parfois déçu ,mais parce qu'on ne cherche plus le meme résultat...on veut approcher la qualité de vos posts
mais ça ne vient pas comme ça. Et encore on progresse bien grace a vos bons conseils ;
Et il faut que ça reste photo loisir et pas photo prise de tête !a chacun ses moyens.
Mon mode d'emploi perd ses pages , je vais recoller 
@+ Tof