Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Celle là je vous la colle brut de chez brut.......car j'aimerais savoir comment evité d'avoir un ciel cramé comme ca, vide de chez vide..............à chaque fois, c'est pareil ...

Merci pour vos conseils....

Et un panoramique dans ce cas là ??? ce ne serait pas mieux ? comme ça tu réduis le ciel cramé en hauteur ?

Et pitié , tu me vires ce cadre vert qui ne sert pas à grand chose !!! je hais les cadres !!! :d:d

un peu comme ça par exemple ...avec un poil plus clair , on ne se focalise plus sur le ciel....
Pas bête le pano....... comme un idiot je n'y est pas pensé........
Merci
Fabrice a écrit:
j'aimerais savoir comment evité d'avoir un ciel cramé comme ca, vide de chez vide..............à chaque fois, c'est pareil ...
avec une seule prise de vue tu n'as guère le choix, à part de prendre une exposition un peu plus sombre, et de retoucher sur pc la photo (en assombrissant le ciel et éclaircissant le sol),ce qui est grandement facilité par une photo en RAW (plus grande palette de couleurs et lumières)
ici, il n'y a rien à récupérer dans le ciel , rien n'est possible (filtre gradué, teinte/saturation)
Ce qui est à la mode , c'est de prendre plusieurs photos avec des ouvertures différentes (au moins 3, idéalement 6), regarde ici l'essai de Tofparthenay
http://www.photo-loisir.com/forum/s2668-hdr-jpeg
(par temps de pluie aussi, tu évites ce problème...)

tu peux eventuellement "rattrapper" le ciel avec ton coin de bleu en H à D.mais quand c'est bouché,c'est bouché !
recadrer en gardant le ballon et son reflet.