Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Comment peut on mettre une signature sur ses photos, j'ai essayé, je n'y arrive pas ? Pas douée avec tous ces logiciels 
avec l'outil texte
dans photoshop , cela fait s'afficher un cadre dans lequel on met sa signature
on place ce cadre (transparent) là où l'on veut
OK je vais essayer , merci du conseil
Pas besoin de signer tes oeuvres Anaispie, tes photos sont si belles qu on les reconnait tout de suite
Merci LOLO69, c'est trop. Moi j'attends tes photos du Sahara......;)
Avec photophiltre aussi ca fonctionne.....de la même maniére qu'avec photoshop.....
Fabrice a écrit:
Avec photophiltre aussi ca fonctionne.....de la même maniére qu'avec photoshop.....
En gratuit il y a aussi GIMP mais dont l interface a la mode photoshop et l utilisation des "calques" le rend assez barbare pour qui n a jamais touché un logiciel de retouche
Si tu n es vraiment pas copine avec les logiciels je te conseillerai vivement d utiliser plutot photofiltre, si c'est juste pour un cadre une signature c est plus que suffisant, et avec un peu de curiosité tu pourras decouvrir en douceur ce qu on peut faire avec un soft de retouche.
Certe Photofiltre est beaucoup plus limité mais il est entierement gratuit (ne pas confondre avec photofiltre Studio) et surtout d une bien meilleure prise en main pour un debutant que le puissant photoshop
Tu peux telecharger la Version francaise de Photofiltre ici photofiltre francais
Ensuite tu as juste a double cliquer sur le lien telecharger pour lancer l installation et ouvrir la photo de ton choix. (Fais une copie du fichier pour bien garder ton original en securite)
Pour une signature si tu veux la mettre directement dans la photo il suffit de cliquer sur l outil Texte (icone en haut avec un gros T ) , tu tapes ta signature, tu choisis, police, couleur qui te plaisent, et tu valides, tu pourras deplacer ce texte directement dans l image en cliquanf dessus et en glissant la souris.
Bien souvent on voit la signature dans un cadre autour de la photo, pour creer un cadre sans perdre des elements de cadrage, le plus simple est d aller dans le menu image/encadrement exterieur puis tu choisis la couleur et la largeur de ton cadre.
Pas de panique si tu n es pas satisfaite du resultat de la derniere action tu as juste a appuyer en meme temps sur les touches CTRL et Z.
L'inconvenient de cette methode est qu elle met un cadre de largeur egale sur les 4 cotes de ton image et ne tient pas compte qu une photo n est pas carré (En general 4/3) ,mais c est le plus rapide, pour aller plus loin un peu de curiosité , de visite de tuto ou des questions ici permettent aux debutants dont je fais parti de faire facilement des retouches. Je me lance tres doucement dans photoshop

Anaispie a écrit:
Comment peut on mettre une signature sur ses photos, j'ai essayé, je n'y arrive pas ? Pas douée avec tous ces logiciels
Peut être ta réponse !
On attend tes photos avec une belle griffe ! 

trop fort ce Tof, rien de tel qu un bo dessin plutot qu un long discours....
Pour la signature j'aurais choisie une Police de caracteres plus arrondies....
Pour la procedure plus automatisee , pas avec Photofiltre mais de toute facon, peu d interet d automatiser la signature d'une image
pour "automatiser" , il faut enregistrer le calque de la signature pour le recoller sur les photos, en revoyant éventuellement la taille du "cadre" du texte
autre solution: imprimer la photo, la signer, la scanner et la mettre sur le forum
Automatiser une signature, c'est pratique quand on en a une centaine à faire.
Dans ce cas, un script est le plus simple (je ne pense pas que Photofiltre ait cette fonction d'ailleurs, Gimp je pense que oui).
Taalzaman a écrit:
Automatiser une signature, c'est pratique quand on en a une centaine à faire.
Dans ce cas, un script est le plus simple (je ne pense pas que Photofiltre ait cette fonction d'ailleurs, Gimp je pense que oui).
d accord et moyen d accord lol
D accord
Je confirme que photofiltre dans sa version gratuite ne permet pas de faire ce genre de script, il y a juste une partie automatisation qui permet d utiliser des fonctions basiques sur un groupe de fichiers.
Moyen d accord
En regle generale quand tu signes une photo c est que tu as passé du temps a la retoucher. Tu peux donc profiter de ces retouches pour integrer ta signature.