Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
En Mars 2010 lors d'une formation à Avignon, j'ai pris ce fameux pont. La 1ère est l'original, la 2ème vieillie avec Photofiltre.
Vous remarquez que j'ai réussi à mettre ma signature et un cadre. Que de progrès, merci à tous de m'avoir expliqué comment faire. Je progresse , je progresse.........Pris avec mon ancien APB bridge Fujifilm.
En attente des commentaires , critiques...... il doit y en avoir !!!!!

Dernière modification par Anaispie (20-05-2011 22:16)
Très jolie la première...... ma préférée......la deuxième...j'accroche pas....
Je connais bien ce pont pour être passé dessous un bon millier de fois (mais jamais dessus, ça c'est pour les touristes).
J'habite pas bien loin.
J'accroche pas du tout avec la photo jaune, bien trop jaune, un virage sépia ou orange léger aurait été préférable... 
j'aurais peut-être cadré un peu plus bas pour voir la route qui descend, ainsi que le pied des arbres (qui sont coupés)
en haut cadrage juste au dessus du rideau d'arbres bien verts, ce qui est au dessus n'apporte rien
pour la signature : change la couleur , mets ici du blanc pour qu'elle ressorte
pour mettre du blanc , surligne la signature et change la couleur, ou bien sélectionne la couleur avant d'écrire
pour la seconde, je pense que les tons sont trop clairs pour être traités avec cette couleur , la retouche est trop "pâle" (à mon goût)
sinon, on visite toute la France avec toi !
nb nlle version bien meilleure !
C'est grace à tes conseils tout ça Numérix, merci de m'aider à progresser. Effectivement je viens de découvrir photofiltre qui me semble accessible par rapport aux autres logiciels où je n'arrivais à rien faire?
Hé oui je voyage beaucoup, j'adore découvrir notre France si riche en clichés.
Je pensais plus à ce genre de couleur orangé, moins violente, et plus "vraie" :
Un cadre légèrement plus épais convient mieux je trouve.
J'ai fait sous photoshop :
- pot de peinture en blanc sur la signature (mais en noir finalement c'est plus discret)
- mélangeur de couches / monochrome
- niveaux : resserré un peu les 2 extrémités pour une image moins pâle
- filtre photo : orange à 35%
- ajout d'un cadre noir
;)
cadre noir sur fond noir ?
je ne l'avais pas vu (le cadre)
n'est-ce pas meilleur avec un second cadre blanc ?
Non c'est pas meilleur, c'est même moche. 
Si tu vois le fond du forum noir, c'est que tu dois changer de lunettes. 
Il est foncé, mais pas noir et on voit bien les cadres sur les photos de cette page.
Allez, tu le règles quand ton écran ?
Heuuu patron l idee du cadre blanc bof....
AnaisPie,
bravo pour tes progres en logiciel, j etais sur que Photofiltre allait mieux te convenir, en te mettant dedans tu vas decouvrir que l on peut deja faire des trucs interressants avec. Ta photo originale est superbe, ta retouche un peu jaune aussi a mon gout, dans les options vieillissement de photofiltre en choisissant noir et blanc tu serais arrivée a un resultat proche des cadors de toshop.
Sinon voila ma "realisation" avec photofiltre. (Moins belle que celle de Taalzaman je vous l accorde, mais toshop demande de vraiment s investir dedans pour arriver a un resultat) Photoshop, c est la formule 1 du postraitement, mais si t es pas pilote tu vas dans le mur au premier virage...
Filtre couleur/Niveau de gris
filtre couleur/coloré - rouge 10% puis touche shift+ctrl+Z pour diminuer opacite de l effet a 50%
renforcer ton sombre 1 fois
renforcer ton clair 1 fois
encadrement /cadre simple noir largeur 7 opacite 100%
Encadrement /diapositive blanc largeur 4 flou opacite 100%
Texte blanc effet ombre x3 y3 avec une police plus aerienne 
Je pensais pas qu il y avait une infinité de rendus avec une photo N&B (Avant de venir sur ce forum pour moi noir c etait noir et blanc, blanc point barre) apres juger de la meilleure c est sans doute impossible, c est une question de gout et de moniteur......Est ce que c est parceque plus de personne aime la version toto que la version tutu est meilleure ?
Dernière modification par LOLO69 (21-05-2011 09:30)
Merci à tous de vos conseils, pour tout vous dire je voulais faire un aspect de vieille photo du début du siècle ayant trainée au fond d'un tiroir et ayant un peu jaunie, mais effectivement le noir et blanc gris semble plus approprié.
Ton cadre blanc ne me choque pas Numérix (ça fait moins deuil)
J'y arriverai...............
Anaispie a écrit:
pour tout vous dire je voulais faire un aspect de vieille photo du début du siècle ayant trainée au fond d'un tiroir et ayant un peu jaunie, mais effectivement le noir et blanc gris semble plus approprié.
En effet nous, nous ne pouvons que te donner des outils, mais nous ne pouvons paste conseiller sur le rendu , car on ne peut pas (pas encore) se mettre dans ta tete, et retranscrire ce que tu voulais faire passer et tant que tu n as pas decidé de vendre tes photos a plus de monde possible pour gagner ta vie , l essentiel est que la photo te plaise a toi.
En tous cas tu auras remarqué, que tes photos sucitent toujours beaucoup de commentaires et reponses, preuve qu elles accrochent toujours bien les spectateurs que nous sommes
Pour ne pas polluer je met juste le lien d essai de vieillissement du pont (entierement realisé avec photofiltre en passant niveau de gris, puis en appliquant un masque brume couleur jaune et en jouant sur l opacite. (Le masque brume permet de creer l irregularité plus realiste du jaunissement)
Pour la facon "journal" rajout de bruit
cliquer ici pour voir la Facon journal
cliquer ici pour voir la Facon photo sortie du tiroir de grand mere
Dernière modification par LOLO69 (21-05-2011 12:17)
façon journal = on dirait une vieille carte postale jaunie !
vieux journal, vieille carte postale tu chipotes lol :d
Hé oui je découvre plein de choses avec vous, merci;)

...après une vingtaine de calques plus tard ( citation Blue) ça sort d'un très vieux tiroir !
...et pas fini
Pas mal Tof , même avec l'écriture de l'époque, bien trouvé .
un timbre avec tampon de la ville ?
J'aime bien la version "tiroir de grand mère". ;)
Il y a une infinité de possibilités de faire du noir et blanc.

Produit fini ! ....pas trouvé les bonnes "Brush" pour la fin, mais bon ,au moins un très bon exercice pour se familiariser
avec les calques et les masques de fusion; je met le tuto pour les amateurs...
http://www.emob.fr/dotclear/tutorial-video-6-vieill-252
Merci pour le tutorial vieillissement de photos, tu as du t'amuser à refaire tout ça. Mais ça vaut le coup car là au moins on a une vieille photo de nos arrière-grand mères.