Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour (à cette heure ce n'est pas sérieux de dire bonjour, mais tant pis).
Contrairement à Faustine, là c'est le père qui rejoins le fils (Mathlesolognot).
Je fais de la photo depuis longtemps (jamais des merveilles), depuis que nous sommes arrivés en Sologne le labo est au grenier... les enfants nous ont offert un compact numérique... c'est pas mal pour les fêtes de famille:) mais on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre, alors... hier je suis allé prendre possession d'un réflex numérique!!! Oui d'accord, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard... mais au premier contact on retrouve la sensation du "réflex", c'est quand même autre chose!!!
Oui j'allais oublier on (je dis "on" parce que c'est notre cadeau d'anniversaire qu'on s'est fait tous les deux Madame Zicopixel et moi-même (elle c'est surtout les fleurs)) s'est acheté un Canon EOS 600D avec un EF-S 18-200.
Donc je viens vers vous parce que, pour le peu que j'en ai vu votre forum me semble très sympa (je n'aime pas les prises de tête) et convivial... malheureusement ( et ça me peine beaucoup) je ne pense pas pouvoir vous apporter grand'chose quand je vois le niveau de votre travail... mais, bon... j'essaierai de m'appliquer:)
Pour l'instant je suis à la page 42 du manuel... et il y a plus de 200 pages, donc soyez gentils ne me bousculez pas.
Donc merci de m'accueillir
A bientôt
Z
Bienvenue à toi, et merci à Mathias de t'avoir donné notre adresse !
Zicopixel a écrit:
je ne pense pas pouvoir vous apporter grand'chose quand je vois le niveau de votre travail...
ici , c'est l'auberge espagnole, chacun apporte ce qu'il peut, et l'essentiel est de partager et participer
le feeling, le coup d'oeil, la sensibilité comptent plus que la technique, et c'est en confrontant ses photos que l'on progresse !
EOS600D, 6400 isos.....veinard
OK
Pour les progrès j'ai une bonne marge... hé,hé...
C'est promis dès que je suis à la page 163 du manuel, j'envoie une photo... non, je blague... je commence doucement à prendre la chose en main (honni soit qui mal y pense).
Petite question
EOS600D, 6400 isos.....veinard ISO=ASA???
Bonne nuit
Bienvenue ici !
Oui Iso veut dire Asa, c'est la même chose.

Salut Z ! Bienvenue . Tu vas voir ,les bases viennent vite avec toute cette collaboration pro et familiale .
@ très +
Bonjour et bienvenu à toi, et comme dit le patron , je ne suis pas de ton avis quand tu dis que tu n amèneras rien, chacun d entre nous apporte ne serait ce que le partage d idée et la bonne humeur, et en posant des questions, les réponses faites serviront à d'autres qui n'auraient pas osé la poser !!!
On attend tes premiers shoots
Bienvenue Zicopixel, hé oui comme tu le dis c'est un forum sympa, cool, sans prise de tête.
On se respecte tous et on est tous à des niveaux différents. Mais les conseils ,les suggestions fusent et ça c'est génial. On progresse ensemble.
Allez finis vite ton manuel et envoie nous ta 1ère photo.
A bientôt
Dernière modification par Anaispie (24-06-2011 17:26)
Merci pour votre accueil.
Pour l'instant j'essaie de voir ce qu'il y a de commun et ce qui est différent entre le réflex argentique et le numérique... pas au niveau créatif mais plutôt au niveau technologique. A priori (autant qu'il m'en souvienne) sur les boîtiers argentiques c'était plus direct ou plus "mécanique"; le terme n'est peut-être pas approprié mais je ne trouve rien d'autre. Sur le matériel que je viens d'acquérir c'est plus une question de choix de fonction, de mémorisation de réglages etc... c'est un peu déroutant au départ.
Euh... une petite question me vient à l'esprit: comment fait-on pour envoyer une photo? C'est sûrement expliqué quelque part mais je n'ai peut-être pas bien cherché:s
Bon, ben... à bientôt
Z (j'avais pas fait attention mais si ça continue je vais me prendre pour Zorro... je vais peut-être signer autrement...)
Zicopixel a écrit:
A priori sur les boîtiers argentiques c'était plus direct ou plus "mécanique"
il y avait un test de profondeur de champ qui n'existe pas en numérique, et ça, ça me manque
pour le reste, le numérique est beaucoup plus "sophistiqué" avec le langage , les histogrammes, la balance des blancs....mais les bases restent évidemment les mêmes
Zicopixel a écrit:
Euh... une petite question me vient à l'esprit: comment fait-on pour envoyer une photo?
il te faut "héberger" ta photo sur un serveur
certains sont payants (celui qui héberge le forum) , certains sont gratuits (espace chez ton fournisseur d'accés internet, hostingpics, imageshack, servimg ...)
tu as un tutoriel ici pour imageshack, mais je crois que cet hébergeur impose maintenant d'être inscrit sur un forum répertorié par imageshack
http://www.photo-loisir.com/forum/s269- … ergee-site
Bon j'essaye de mettre une photo de prise en main.
Je teste l'espace de partage d'Orange. le lien qui suit est celui de ma photo... est-ce que ça va fonctionner????
http://mescontenus.orange.fr/mescontenu … uxz6bmXZ/#

ton lien m'envoye sur ma page Orange ! ...passe plutot par vrai hébergeur...hosting , flickr...
Kénavo @+
voici un tuto pour mettre en ligne des photos hébergées sur hostingpics:
http://www.photo-loisir.com/forum/s2792 … ostingpics

Coucou le papa de Mathias ...
c'est un plaisir de vous voir ici!! et mon petit doigt me dit que juste au fond du joli jardin il va y avoir de beaux affuts à faire pour des photos animalières ...autour du petit étang!!
Je suis peu présente ici à ma grande honte , mais vous verrez comme dit le patron des lieux , c'est presque comme à la maison ici ... l'accueil essaiera d'être aussi chaleureux que celui que j'ai reçu chez vous ...
Amusez vous bien avec votre nouveau jouet !!!
Blue 
Bonsoir Blue
je n'ai réussi qu'a mettre un pauvre faisan égaré dans ma boîte et il n'y a pas de quoi être fier du résultat...
La photo que j'ai mis c'est le toit de la tour du château d'à côté pris à l'apéro sur la terrasse derrière la maison. C'est juste une photo prise en main du nouveau joujou.
Merci pour L'accueil
Zico

Je ne doute pas une seconde que ça va venir ... Si tu savais ce que j'ai pu galerer avant de faire quelques images potables .
D'ailleurs je n'ai pas encore enlevé mes mouffles...
D'ailleurs je n'ai pas encore enlevé mes mouffles...
(je voulais faire un encadré, je ne sais pas si c'est la bonne manip)
Par ces temps chauds Je ne saurais trop te conseiller de les ranger en attendant l'hiver:d
Je ne sais pas quelle allure va avoir mon message quand je vais l'envoyer car avec les émoticônes, j'ai, jusqu'à présent un taux de réussite assez faible.
Je ne suis pas habitué à ce genre forum assez complexe. Le forum de musique irlandaise auquel je suis abonné n'a qu'une entrée c'est à dire tu laisses un message et ceux qui veulent y répondent la discussion s'installe comme ça. Tout se passe dans la messagerie et on ne met pas de pièce jointe, seulement des liens; donc là je suis un peu perdu...
Donc je suis en phase d'apprentissage à beaucoup de niveaux en même temps (tiens il n'y a pas d'émoticône qui s'éponge le front...)
Zicopixel a écrit:
Je ne sais pas quelle allure va avoir mon message quand je vais l'envoyer car avec les émoticônes, j'ai, jusqu'à présent un taux de réussite assez faible.
(tiens il n'y a pas d'émoticône qui s'éponge le front...)
Seules les emoticones qui apparaissent sous l'icone emoticones la dernière dans la barre d'outil du forum peuvent être affichées
et surtout elles doivent être précédées d'un espace, sinon elles ne sont pas interpretées.
Par exemple pour avoir le lol si tu colles le:d tu vois le:d par contre si tu mets un espace apres le e :d tu verras bien le lol
pendant que tu te rodes, prévisualise tes messages avant d'envoyer !