Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Sur le site hostingpics, créer un compte
Une fois autorisé à utiliser cet hébergeur, il faut se placer sur l'écran d'accueil qui permet de télécharger des photos
Cliquez sur "parcourir" pour aller chercher les photos sur votre ordinateur (dans le répertoire approprié)
Redimensionnez vos photos pour qu'elles ne soient pas plus grandes que les écrans des ordinateurs: 800*600 quel que soit le format (paysage ou portrait)
Ciquez sur "envoyer"
Le téléchargement de vos photos sur l'hébergeur prend "un certain temps", une fois terminé, vous avez cet écran:
Il faut alors recopier le lien que vous allez coller dans le message sur le forum: lien forum 1 ou lien forum 2 , c'est pareil: cliquez sur le lien pour le surligner, puis faites "clic droit" , copier
Il ne vous reste plus qu'à "coller" le lien dans le message, sur le forum:
Avant "d'envoyer" (valider) le message, cliquez sur "prévisualisation" pour vous assurer que cela correspond à ce que vous voulez, ainsi vous pouvez rectifier si nécessaire
C'est bon ?
alors "envoyer" !!
Voila la premiere prise en main, pour poster une photo, c est le premier interet du numérique, tu vas en decouvrir des miiliards d autres par rapport à l argentique, et vite oublié sera celui-ci
voilà, Zico a réussi son examen d'entrée !
avec le numérique, il y a très souvent un paramètre, une case oubliée, tellement c'est vaste
par contre pas besoin de nettoyer le labo !!

salut ! bon ben c'est parti ! on attend d'autres :d
par contre ,quand je clic sur la photo, (la tour), j'arrive sur le site Hosting, et je peux uploader mes photos
sans etre inscrit. Est ce normal ?
Bon dimanche

j'ai fais ça par hasard....je suis chez Flickr
réponse: en cliquant sur l'image de Zico, je télécharge une photo, j'ai l'écran avec les liens, liens qui fonctionnent une fois collés sur le forum
par contre la photo n'est pas dans mon compte, elle se balade quelque part sur l'hébergeur
peut-être chez Zico ?
j'ai téléchargé ceci:
Euh... J'ai peut-être mis le binz?
J'ai suivi à la lettre le tuto Numérix, ça m'a semblé avoir fonctionné puisque j'ai vu ma photo s'afficher... mais à l'autre bout (c'est à dire chez vous) il y aurait un problème?
Juste une question: pourquoi faut-il cliquer sur la 4ème case de la fenêtre pour envoyer sur le forum?
Allez, une autre: Est-ce quelqu'un parmi vous utilise GYMP?
Je viens de vérifier sur Hosting il n'y a que la photo que j'ai déposé hier soir... alors?
non , tu n'as pas semé la panique !
il faut prendre un des deux liens "lien forum"
vignette : ce lien te donnera une petite photo , donc même usage, mais la photo sera réduite
je m'en sers pour mettre une image sur laquelle on clique pour accéder à une galerie photo
vignette site web = permet (je pense) de mettre une photo sur un site web
inscrit / pas inscrit:
cette discussion confirme ce que j'avais remarqué sur imageshack, à savoir que lorsque l'on n'est pas inscrit sur l'hébergeur, la photo est téléchargée mais se perd dans la nature
pour qu'elle soit dans les dossiers de la personne, il faut que celle-ci soit inscrite (et connectée)
ma photo "oh!" n'étant pas dans tes dossiers, elle est perdue dans les méandres de l'hébergeur (une si belle photo.....)
donc il ne faut pas télécharger de photo en cliquant sur la photo du p'tit copain....
pas facile les débuts Zicopixel, t'inquiètes moi aussi j'ai galéré au début. Suit les conseils donnés par Numérix ils sont très clairs.
Moi perso j'utilise Flickr comme hébergeur.
Courage tu vas y arriver 
Moi perso , j'utilise l'espace web alloué par mon hebergeur, avec un tout simple logiciel de trfansfert FTP c'est un peu moins facile, mais tu maitrises mieux la propriété des photos, et c 'est très rapide en telechargement.
Oui il y en a qui utilisent Gimp, regarde là : http://www.photo-loisir.com/forum/f49
Depuis 2010, du nouveau?
Ou est-il préférable d'oublier Gimp et investir dans Photoshop?
D'autre part je n'ai pas très bien compris ce qui cloche dans mon envoi de photo (à part qu'elle ne fera jamais la une de Photmagazine c'est évident :d)
Allez, une autre: Est-ce quelqu'un parmi vous utilise GYMP?
Depuis 2010, du nouveau?
Ou est-il préférable d'oublier Gimp et investir dans Photoshop?
Si tu débutes vraiment dans le monde pc et logiciel de retouche, et sauf si tu as beaucoup de temps à investir, à ta place je commencerais par photofiltre, c est moins puissant, mais de prise en main plus facile
Pour telecharger photofiltre cliques ici Photofiltre francais gratuit
Une fois les retouches de base acquises sur Phtofiltre, tu te vas te frotter à Gimp, mais tu vas vite aller sur photoshop version gratuite 20jours, et si tu adheres tu vas te procurer photoshop ( il y a des façon plus ou moins onereuses de l acquerir:mrgreen: )
D'autre part je n'ai pas très bien compris ce qui cloche dans mon envoi de photo
Pas grand chose puisqu on voit ta photo c est déjà le but recherché !!
Sinon si tu ne veux pas de lien dans ce que tu colles tu ne conserves que la partie suivante avant de valider ton post
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/933513premiresphotos017.jpg[/img]
Résultat :
Dernière modification par LOLO69 (27-06-2011 12:43)
sans vouloir jouer sur les mots, le logiciel Adobe dédié aux photographes est lightroom
parmi les autres logiciels Adobe:
-CS est le logiciel des "pros" , concepteurs, designers, etc etc = usine à gaz puissante
-photoshop elements : comporte un module de classement des photos et un module de retouche photo (assez développé)
Sans investissement en temps (tutoriels web) ou sans support (club , amis...) tu vas t'épuiser avec Adobe et passer à côté de l'essentiel
comme l'a écrit Lolo69, télécharge une version d'essai (30 jours), tu vas te rendre compte....
utilise les logiciels gratuits, et si tu deviens "adepte", tu prendras plus tard une licence
passer d'un logiciel à l'autre est assez facile (les principes restent les mêmes)
concernant la mise en ligne de ta photo, rien ne cloche !
Bon, merci beaucoup
Je vais digérer tout ça en suivant vos conseils... et je reviens!!!

Numérix a écrit:
utilise les logiciels gratuits, et si tu deviens "adepte", tu prendras plus tard une licence
passer d'un logiciel à l'autre est assez facile (les principes restent les mêmes)
Photofiltre ,c'est pas le plus simple pour demarrer ? Gratuit et assez complet
oui, je suis de ton avis
Moi aussi , je ne faisais pas de retouches avant car je ne savais pas et sur vos conseils j'utilise photofiltre et j'arrive à faire qques trucs sympas.
Je verrais plus tard pour utiliser autre chose, pour l'instant ça me suffit. Chaque chose en son temps.
;)
Je viens de télécharger Photofiltre et en parcourant j'ai trouvé des tutos qui ont bien faits... je sais pas ce qu'en pense Anaispie?
Je vais d'abord aller arroser les salades et les tomates puis je vais me pencher un peu plus sur la question:hein
Très bien pour débuter Photofiltre.
Ensuite tu passeras à Gimp, mais que quand tu trouveras tes limites avec Photofiltre.
Comme le chef a dit, LE logiciel pro du photographe n'est pas Photoshop CS contrairement à ce que tout le monde pense.
C'est Lightroom.
Version d'essai dispo sur le site Adobe.
Mais commence par Photofiltre. ;)
Taalzaman a écrit:
C'est Lightroom.
Version d'essai dispo sur le site Adobe.
Mais commence par Photofiltre.
Oui je suis d'accord avec Taalzaman commence par Photofiltre, j'ai également Lightroom mais ne suis pas prête à tout comprendre. Ce sera pour plus tard.
Bon courage
Je te rassure, je ne comprends rien à Lightroom non plus...
Va falloir organiser une formation... ;)
Bonsoir
Je voulais participer (bien modestement) au défi en cours, mais Hostingpics ne veux pas prendre ma photo, "fichier trop gros" qu'ils disent; j'ai pourtant redimensionné à 800x600... et en plus c'est looooooonnnnng!!! 
Y'aurait'y pas mieux ailleurs????????? 
compresse un peu ton fichier.
Il fait combien en Mo ?
Pages: 1 2