Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pour ce nouveau post je vous propose des photographies d'un couché de soleil au bord de l'eau (la manche) en bas des falaises de Longues sur Mer petite commune du Calvados ainsi que deux photographie d'un feu de camp.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Ps: pour les curieux :
L'HISTOIRE :
En 1861, Longues (403 habitants en 1856) absorbe Fontenailles (177 habitants, à l'est du territoire) et Marigny (287 habitants, à l'ouest). La commune prend le nom de Longues-sur-Mer 1924.
Au nord du village, à 500 mètres du littoral, les Allemands avaient construit dès 1943, une batterie côtière. Celle-ci abritait quatre canons de marine bien protégés d'une portée de près de 20 km qui outre les navires au large, pouvaient aussi atteindre les plages du débarquement d'Omaha Beach à l'ouest et de Gold Beach à l'est. Les Alliés firent donc de la mise hors de combat de cette batterie un objectif prioritaire du jour J. Outre des bombardements aériens la semaine précédente, la batterie subit un pilonnage depuis deux croiseurs anglais et du croiseur français Georges Leygues empêchant les canons de longue portée allemands d'exercer une réelle menace. Le lendemain, le 7 juin 1944 en fin de matinée, après un second bombardement aérien de la RAF, et avec leurs canons hors de combat, les soldats allemands se rendirent aux soldats britanniques du régiment du Devonshire.
Longues-sur-Mer, située à la limite des secteurs américain et anglo-canadien, subit de gros dégâts pendant les jours du débarquement.
1

2

3

4

Dernière modification par b-two (04-07-2011 13:32)
Jolies photos de coucher de soleil, si vous ne connaissez pas Longues sur mer, il faut y aller vous pourrez voir les batteries allemandes
Les photos du feu, moi je suis incapable de faire ça, alors j'admire 

effet saisissant sur la premiere ! dommage pour le bruité , (sur le PC portable on voyait pas).
le feu a un beau rendu aussi. manque le guitare ! (si tu as les exifs pour le feu...jamais essayé)
Bravo @+
ps: apres essai, tu peux atténuer la 1 avec Dfine ou Viveza (ou autres)
Dernière modification par tofparthenay (05-07-2011 19:59)
J'adore la dernière photo du feu. on dirait un véritable incendie. Les volutes sont diaphanes et belles, les couleurs sont chaudes.
la 1ere est très belle avec les rayons du soleil, quels sont les exifs ?
2eme : ambaiance agréable , malgré une couleur étonnante (verdatre).La plage n'est pas trop sombre, les galets se voient, bien joué
pour le feu, je préfère la dernière photo pour sa netteté
Voici les EXIFS de la 1er
je m'attendais à une ouverture bien plus petite (pour que les rayons soient bien visibles)
Le premier coucher de soleil est magnique! Et pour le deuxième, je l'aurai préféré en format paysage...
Quant aux 2 photos de feu, superbes!

Dernière modification par LOLO69 (06-07-2011 09:49)