Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Bon début ! bienvenue chez les amateurs de ferraille !
Elle sont bien ces photos, peut etre un peu moins de luminosité sur la premiere,mais chaque chose en son temps.
La 3 est impressionnante,on l'imagine en marche il a quelques années.bon contraste entre la rouille et l'herbe.
Juste les jambes de la personne en Jean's , en H à D, que tu sauras enlever dans peu de temps...
La suite avec le Reflex avant qu'il rouille ! ![]()
J'adore la 3ème , impressionnante cette machine infernale. Quand on ne sait pas ce que c'est, on peut imaginer plein de fonctions.: une machine à vapeur peut être avec des turbines.
Voilà bon début, comme tofparthenay la 3ème a un joli contraste entre la couleur rouille et verte. Bien vu.
On en attend d'autres.
ben voilà, tu as bien fait de ne pas abandonner tes essais de mise en ligne 
impressionnante cette usine...retourne là-bas avec ton reflex !

Zicopixel a écrit:
Quelques photos, seulement pour participer, non pour défier qui que ce soit...
Bien sur que si tu peux concourir ,participer ,relever le challenge, entrer dans la compet... ici on ne défie personne ,je ne crois pas 
tes photos ont leur place;surtout la 3 ( chaufferie et centrale hydro electrique ?)
Kénavo
belle entrée en matière, la 3 est impressionnante.
Même avis que tout le monde, la 3 est très bien.
Je ne sais pas ce que c'est mais ça devait faire du bruit tout ce binz...
La 3° photo est incroyable, ogre terrassé par la nature... montre bio-mécanique... j'adore
Bonjour à tous
Merci pour vos remarques. La honte pour moi je n'avais même pas remarqué la paire de jambes en haut de de la 3ème photo... je vais essayer de les enlever. si je n'y arrive pas je peux appeler au secours?
Pour ceux qui se demandent ce que c'est.
Val Jalbert est situé au Québec près du lac St Jean. C'est une ancienne fabrique de pâte à papier qui a fonctionné de 1900 à 1927. C'est un site que je vous recommande si vous allez au Québec... très impressionnant. Les gens de Val Jalbert vivaient en autarcie ce qui explique la diversité des machines. Ils produisaient même leur électricité, non seulement pour les besions de l'usine, mais aussi pour le bien-être de la communauté...
Voili, voilou
A bientôt
Zico
les ruines industrielles ca arrive aussi en France avec toutes ces fabrications qui filent en Asie 
Pour la papeterie les annees se suivent et finalement les machines se ressemblent.
En tout cas Zico tu vas gagner ce defi pour deux raisons :
- Tu le merites avec cette 3eme photos
- Il n y a plus que tes photos 
les autres photos sont ici !!!
http://www.photo-loisir.com/forum/s2773 … -abandonne

Magique, tu vas y prendre gout ! plus facile qu'en argentique 
Si je peux voter, je dirai
1- Le bateau de Faustine (la nostalgie de nos années argentiques peut-être?), j'aime bien la construction et la palette des gris (du foncé au clair) est très chouette
2- Les poulies et pignons de Tofparthenay (je vois que je ne suis pas seul à bricoler la ferraille...). Les feuillages (qui tranchent sur le gris du métal) rendent bien la sensation de la vie qui continue et reprend possession de son territoir.
3- La chaussure de Christgoag; d'où vient-elle... 20000 lieues sous la mer? (ça use, ça use...). On voit bien qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas pris son pied 
Bon, ben c'est tout...
vote dans 48 heures, soyez patients !!!
ça va viendre
Pardon, j'avais pas tout compris... :sad: