Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'hésite entre ces deux propositions :
Nikon D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Nikon D5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm
Appareil destiné à une jeune de tout juste 18ans, assez artiste (dessin, design, pas encore en photo mais ça pourrait venir !)
Quel est votre avis sur ces deux offres ?
Merci
Dernière modification par jarailet (11-07-2011 11:43)

quelques avis glanés sur le net...
D5100 sans hésitation, ne serai-ce que pour les 100 iso natifs de son capteur, son écran orientable et la vidéo full HD à 30 images/s.
On choisirait le D90 quand prime la prise en mains, l'ergonomie, la construction, le viseur, la deuxième molette, l'accessibilité à une vaste gamme d'objectifs,...
On choisirait le D5100 quand prime la qualité d'image, la vidéo, la compacité, l'écran orientable,...
La seule différence sensible est liée aux objectifs : le D5100 demande des optiques AFS à motorisation interne, le D90 non. Au moment de l'achat d'un nouvel objo, c'est à savoir.
avec ça....pour débuter je viserais plus le D90
moi je suis chez Canon...peut pas t'aider plus
D90 + 18/105 779 e chez pixmania ou 1189 e avec un 18/200
D5100 +18/55 +55/200 955e chez Pixmania
....avis des Nikonistes ?
Il y a déjà un Nikon reflex de quelques générations antérieures dans la famille : les objos de cet appareil peuvent être utilisés sur le D90 mais pas sur le 5100 ? l'inverse encore moins je suppose ?
Moi j'ai le D90 et je trouve déjà bien complexe (c'est mon premier reflex) et complet ... Il est vraiment bien.
Après, je n'ai pas d'élément de comparaison... Désolée de ne pouvoir t'aider plus! :sad:
Dernière modification par Faustine (12-07-2011 20:01)
Nikon D90 + objectif AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR
Nikon D5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm
les focales ne sont pas les mêmes !
les ouvertures mini maxi oui
tout dépend aussi de ce que cette personne envisage de faire: sujets éloignés ou pas ?
veut-elle apporter sa touche de créativité avec un logiciel (photofiltre...) ou avec les fonctions de base de l'apn ?
le D5100 permet plus de créativité, le HDR, la video...
sinon , le D90 est suffisant , et la focale plus intéressante
mais je ne connais pas ce système anti vibration ...est-il efficace sur le D90 ? mettre un 18-200 mm est peut-être risqué (flou de bouger)
les 2 sont fournis avec étui, pare-soleil....
Merci pour vos conseils. On a opté pour le D90 avec objectif 18/105.
La destinataire veut pour le moment "faire des photos", sans but ou thème particulier. Elle utilise déjà un peu Photoshop et est capable de retoucher ses productions. Je pense qu'elle a encore beaucoup à découvrir "rien qu'avec" le D90 et lorsqu'elle deviendra experte, le 5100 sera dépassé !
Pages: 1