Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

un petit post pour pas perdre la main avec Toshop
1 Nature
2 Effet Orton ( léger)
3 Effet Orton + vieillissement
C'est quoi l'effet Orton? ça donne un effet un peu flou. La 2 la couleur est jolie, ce rouge intense est magnifique.
Belle série
Déjà que l'originale est superbe, avec l'effet orton c'est magnifique!
Le vieillissement est sympa aussi mais on dirait que la photo perd en détail... c'est peut-être dû à la taille
En tout cas bravo!
L'effet Orton (du nom d'un photographe) consiste à saturer les couleurs et donner une impression vaporeuse.
le cadrage me dérange.....soit il manque le pare-brise, soit il aurait fallu cadrer plus serré ...
C'est quoi l'effet Orton?
sans trop me forcer ....
En photo argentique, le photographe Michael Orton superpose deux images d'une même scène : la première avec une mise au point nette, la seconde avec une mise au point floue. Le résultat se traduit par une impression vaporeuse et des couleurs saturées du plus joli effet. En numérique, il est possible d'obtenir la même chose à partir d'une seule photo !
ca rend tres bien sur les portraits en nu ;) j aurais un bel exemple a montrer mais je ne veux pas heurter la sensibilité des membres et comme c est pas de moi je n ai pas le droit ....
Sinon la voiture superbe mais j aurais bien vu le resultat de l effet sur un cadrage complet.
heu patron on a repondu en meme temps et si on tombe d accord sur la definition nos avis diverge completement sur le cadrage, meme si on d acc qu il y aurait fallut cadrer autrement !!!

LOLO69 a écrit:
C'est quoi l'effet Orton?
Sinon la voiture superbe mais j aurais bien vu le resultat de l effet sur un cadrage complet.
j'ai ça....a suivre. NB : J'ai un tuto relativement simple pour les amateurs

Pas le meme cadrage ,mais la voila en entiere...juste pour l'Effet Orton...y a des retouches a faire...

l effet Orton est utilisé par harry Potter, ca donne l impression que la voiture flotte dans l'air 
D un point de vue strictement perso, je suis pas tres fan de cet effet, j ai visionné des 10aines ed photos ortonisees sur le net, mais mes yeux astigmates ont du mal a s y adapter
C'est pas naturel du tout, mais ça reste impressionnant. Par contre avec l'effet vieilli, je trouve le résultat charmant comme ces photos d'ancêtres dont les contrastes semblent "fondre"
Ca donne l'impression de surnaturel cet effet. On peut le voir dans certains films ou dessins animés. :yes:
Pour approfondir ce sujet, voici quelques exemples de photos avec cet effet.
On voit bien que suivant le sujet ça rend plus ou moins bien.

Edit : Oula, y'a des photos un peu grandes là.... Bon vu l'heure tardive, pour l'instant je laisse comme ça... 

oui , ça dépend du sujet....comme sur tes premieres, sur le vieux matos ça rend super
Oui mais regarde sur les 2 dernières, ça adouci l'image, et faut le savoir que cet effet a été utilisé, c'est discret et efficace.
Ca dépend de ce qu'on cherche, l'effet absolu comme les 2 premières, la retouche discrète comme les dernières.
Faut essayer et bien doser le flou sans excès.
Sur les feuilles ça enlève tout les reflets.
Sur le mur de pierre ça ravive les couleurs.
Jolie toute cette série de photos, effectivement le rendu n'est pas le même sur toutes les photos, d'où l'intêret de l'utiliser selon le rendu voulu.
J'aime les 2 dernières et les barques (avec certaines barques nettes et les autres légèrement floues) on a l'impression d'avoir un problème de vue en les regardant.