Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Pas facile vert sur vert , la map pas facile... . Et quelle ouverture ?
je vois pas la retouche . 
Pas facile vert sur vert , la map pas facile... . Et quelle ouverture ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait afficher les paramètres de la prise de vue d'une photo mais je ne sais plus où... c'est qu'y en a des choses sur ce forum!!!
je vois pas la retouche
J'avais 3 petits ronds roses dans le triangle (presque isocèle) formé par la feuille qui part de la tige des fleurs vers la gauche et les deux tiges vert foncé qui forment l'angle au sommet. J'ai prolongé le bleu qui est en dessous et j'ai pipé du beige/rosé dans la zone. Ceci dit je suis content que tu ne l'aies pas vu... Hé, hé...
les exifs ne sont pas conservées par les hébergeurs gratuits (uniquement sur ceux qui sont payants, en faisant un clic droit sur la photo)
ta photo est très lumineuse, et réussie (composition, nuances)
la retouche ne se remarque pas car il y a la même couleur en plusieurs endroits
les exifs ne sont pas conservées par les hébergeurs gratuits (uniquement sur ceux qui sont payants, en faisant un clic droit sur la photo)
c est que la photo est redimensionnée et compressée par leur logiciel.
Dans ce cas pour les exifs il faut les regarder sur la photo originale dans le PC, sur windows tu fais click droit sur la photo/proprietes/resumé/avancees
Bon, je peux répondre à la question de Tof (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle?)
Vitesse: 1/512 sec
Ouverture: F/4.6
Honnêtement je ne m'en suis pas soucié quand j'ai pris la photo...
Merci pour les infos
Zico
grande ouverture (petit chiffre 4,6), donc faible profondeur de champ, ce qui est adapté à ce type de photo

Zicopixel a écrit:
Bon, je peux répondre à la question de Tof (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle?)
Zico
Oui oui c'est Tof ! 4,6 , je pensais plus... .a f4 f5 je pensais le fond plus flou, pour " dégager" la plante.
donc bien.
nb :pour flouter ou mettre en valeur, il y a un petit log sympa et gratuit sur le net : Tiltshift Generator .
Kénavo Tof
nb :pour flouter ou mettre en valeur, il y a un petit log sympa et gratuit sur le net : Tiltshift Generator .
Où l'as-tu téléchargé car je suis maintenant un peu méfiant; lorsque j'ai téléchargé GIMP (que j'ai viré depuis) j'ai gagné une série de pubes intempestives qui s'affichaient à tout moment... vraiment pénible!!! 
une belle plante pour une belle photo ! smile C'est quoi?
C'est une variété de roseau qui est arrivée cette année sur notre mare. Je n'ai pas assez de connaissance en la matière pour pouvoir lui donner un nom... Dans la suite de l'évolution la fleur se transforme en une boule qui fait penser aux masses d'armes des chevaliers (une boule avec des piquants). Si ça t'intéresse je peux te faire une photo 
Heu... j'ai répondu à deux messages à la fois, j'espère que ce n'est pas incorrect?
Zicopixel a écrit:
Heu... j'ai répondu à deux messages à la fois, j'espère que ce n'est pas incorrect?
aucun problème, tu maîtrises !
j'ai gagné une série de pubes intempestives qui s'affichaient à tout moment... vraiment pénible!!!
C est un peu le prix a payer des logiciels gratuits !!!
Pour en revenir avec cette fameuse PDC et ouverture, je pense que les chiffres annoncés sur mon bridge , panasonic FZ45, donnent des resultats plutot decevants par rapport a vos Reflex. Je pense que c est du a la taille du capteur beaucoup plus petite que sur un reflex, il doit donc y avoir un savant calcul d equivalence a faire
Par exemple avec une ouverture de 3.2 ( ce qui est apparement enorme par rapport aux chiffres que je vois passer ici) il me faut un zoom de malade pour apercevoir du flou sur un arriere plan a 300 metres !!! Donc en resumé mes photos on toute une PDC infinie et tout est nette :sad:
En fait j ai ma reponse ici influence de la taille du capteur
Meme deception avec l AF qui ne permet de prendre que des sujets immobiles.
J ai le format RAW certes mais ca prend au moins 10secondes pour enregistrer une photo !!!
Il y a quand meme des qualites heureusement parmis lesquelles.
- La video est plutot excellente.
- Poids et encombrement ,c est le gros plus du bridge on peut l emmener partout facilement.
- un objectif avec focale etendue 24x ce qui permet de faire du tout venant.
En conclusion 400 euros de "bon" (d apres les forums) bridge ne valent guere mieux qu un compact et ne peuvent effectivement pas rivaliser avec les 1500 euros pour un reflex de base. Mais je regrette pas ca me permet de me faire la main et noel arrive...
Dernière modification par LOLO69 (15-07-2011 09:25)
Si ça t'intéresse je peux te faire une photo
Volontier ! Je suis très curieuse des beautés de la nature !
J'en ai jamais vu en Bretagne, tu es dans quel coin?
LOLO69 a écrit:
En fait j ai ma reponse ici [url=http://www.lesnumeriques.com/taille-capteurs-photo-article-790.html]influence de la taille du capteur[/url
intéressant cet article
Zicopixel a écrit:
Tiltshift Generator Où l'as-tu téléchargé
tu peux l'utiliser en ligne, mais les temps de réponse ne sont pas top....