Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
parking hélicoïdal datant des années 1920
iso 800, 1/30 eme s , ouv 4, 17 mm

iso 800, 1/100 eme s , ouv 6,3, 17 mm

iso 400, 1/100 eme s , ouv 4,5 , 17 mm
j'ai assombri la structure de la verrière qui était cramée (en plein soleil)
ca donne le vertige !!
ma preference pour la 2
La 3 aurait pu etre geniale, la compo irreprochable, par contre les conditions de prise trop difficiles contre jour et contraste extreme. (du bruit dans les parties sombre, et grillage de la verriere. Peut etre un traitement HDR ici non ?
je vois même du rose dans la verrière....
oui, du hdr aurait été approprié, mais tant que je n'aurai pas d'ordi plus puissant, je ne m'y lance pas
Hallucinant ce bâtiment. :eek:
Ma photo préférée est la 1. La partie supérieure en forme de rayon de soleil, rayonne, et le bas pareil, mais contraste en lueur, je la trouve très réussie.
moi aussi j'ai une préférence pour la 1ere, mais je ne comprends pas d'où vient l'aspect "créneaux" de la rambarde (main courante)
même sur l'original j'ai cet aspect.....
Pour moi c'est la 1 et la 2.
La 1 ,ce sont les couleurs gris beige qui sont à mon gout très jolies, belle prise de vue
La 2 , belle perspective, sans la voiture ce serait pas mal aussi, on a l'impression qu'elle est tombée du ciel. Dommage les traces rouges à droite
Bien vu
Ma préferée c'est la première! Mais elle a beaucoup de grain, je sais pas si ça vient de mon ordi...
J'adore aussi la 2ème (il manque juste un micro bout de la voiture (a) )
Faustine a écrit:
elle a beaucoup de grain, je sais pas si ça vient de mon ordi...
grain ou bruit ? je n'en ai pas du tout...
, même en la mettant en fond d'écran
Du bruit, pardon... 
C'est surtout les parties un peu plus sombres: le haut, les deux piliers du centre, et le coin en bas à droite.
J'en ai aussi sur la troisième photo... C'est normal docteur?

Impressionnant . Dommage le coté cramé de la derniere ,dommage pour le HDR....
Faustine a écrit:
Du bruit,..C'est normal docteur?
non, c'est inadmissible de présenter des photos qui ont du bruit
c'était sombre, je suis monté jusqu'à 800 isos...donc cela explique l'apparition du bruit
sauf que moi je n'en ai pas (écran calibré) 
sauf que moi je n'en ai pas (écran calibré)
Si moi j en ai pas ca veut dire que mon ecran est calibré ? 
mon écran a a été calibré récemment
ton écran b donne le même rendu que le mien
donc a=b
je pense que ton écran est bien calibré (mais je ne peux pas le jurer !!)
en fait la je suis sur ma plateforme avec un ecran Dell tout neuf et connecté en tout numerique. je verrais la difference avec mon ecran pourri perso HP
Faustine a écrit:
Et comment fait-on pour "calibrer" un écran?
On se debrouille pour acheter ou se faire preter une sonde, je crois qu il y a un tuto qq part dans le forum, sinon solution moins cher on peut charger des profils tout fait, si son ecran est un ecran de "marque" ( y a un bon tuto sur un forum exterieur) si nos moderateurs l autorise je mettrai le lien...
Pour etalonner avec une sonde il faut suivre le mode d emploi de la sonde. Le principe est simple (bien que jamais utilisé personnellement) consiste au logiciel de la sonde d afficher une image "connue" sur l ecran, cette image specifique est mesuree par la sonde de mesure (qui regarde ton ecran) et en fonction des differences entre l image theorique et l image mesuree , propose des reglages pour ajuster.
Les plus repandues sont les sondes spyder je crois. Elle se decompose en 3 versions Express, pro et elite
L interet du calibrage est de pouvoir retoucher une image qui aura le meme rendu sur ton ecran, sur ton imprimante sur l imprimante des labos et sur les ecrans des membres de forum photo loisir.
Si tu as ton propre reglage de moniteur, imaginons que tu ais poussé la luminosité a fond, si tu retouches tes images tu vas donc compenser la luminosite trop forte de ton ecran en diminuant la luminosite de l image. Sur ton ecran ca va etre nickel, par contre sur l ecran du patron qui lui est calibré ta photo sera vu comme trop sombre. idem si tu decides de la faire developper dans un labo. ce qui est vrai pour la luminosite l est bien sur pour le contraste et les couleurs....
j'avais abordé le sujet ici
http://www.photo-loisir.com/forum/s2737-calibrage-ecran

Pour celui ou celle qui n'a pas de sonde, est-ce que ce test est valable ?
http://www.photographe-de-mode.com/cali … -ecran.htm
Je ne sais pas, ça a l'air bien, et surtout on s'aperçoit tous que notre écran est mal réglé...
tofparthenay a écrit:
je ne pense pas car mon écran affiche péniblement le repère des 70%, alors qu'il est calibré 
tofparthenay a écrit:
http://www.photographe-de-mode.com/cali … -ecran.htm
Si ce test est valable chui hyper content car ca veut dire que mon ecran est exceptionnellement bon et calibré nickel !!! A savoir un DELL P190S. 

LOLO69 a écrit:
tofparthenay a écrit:
Si ce test est valable chui hyper content car ca veut dire que mon ecran est exceptionnellement bon et calibré nickel !!! A savoir un DELL P190S.
Pour moi sur le test : Blanc 97, Rouge 87,vert 97,Bleu 86 , le reste du test est OK (sauf regarder a G et a D... ????)
Samsung SyncMaster F 2380
en fait les constructeurs "serieux" maitrisent bien la fab de leur moniteur et les calibrations usines sont efficaces, il y a surement des nuances entre fabriquant mais elles doivent etre minimes dans des ecrans de la meme game.
J'aime moins la trois qui "écrase", par contre la première donne bien autour du puit de lumière la lente ascension et la seconde rend justice à la hauteur et la grandeur des lieux.