Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Des envies depuis un moment d'éssayer ce vieux truc de photos , mes premiers pas en interieur avant d'éssayer en exterieur quand j'aurais un trepied
30 s de pause ouverture f13 iso 100
By christgoag at 2011-07-18
Géniale la 3 !
Avec un dégradé sombre sur la partie droite, ce serait parfait (pour cacher le décor et équilibrer la photo).
alors chapeau bas, va falloir que tu nous dises comment t as fait ca
la 4eme pour moi, beaucoup plus "élaborée" !
bravo !
Pour moi la 3 et la 4. Dommage sur la 5 l'ombre noire à droite et la main droite coupée.
Sinon bel effet
sur la 3 tu as immolé le gone avec un bidon d essence ? 
J ai un peu regarder la technique sur le web , mais pour la 4 je vois pas trop comment t as fait

LOLO69 a écrit:
sur la 3 tu as immolé le gone avec un bidon d essence ?
J ai un peu regarder la technique sur le web , mais pour la 4 je vois pas trop comment t as fait
Donc pour répondre aux questions, après avoir lu un article sur Christopher HIBBERT j'ai fait mes premiers essais dans la chambre de ma fille avec un mur jaune .
Matériel , une commode pour poser l'appareil (eh oui pas de trépied
, donc cadrage approximatif ) et manque de profondeur, puis des lampes ,une très petite maglite, une moyenne et deux mini mini lampes diodes verte et bleue pour enfants ( jouets).
J'ai une petite télécommande Canon pour déclencher à distance , j'ai pris une ouverture de f13 , 100 isos et un temps de pose de 30 secondes ( je n'ai pas trouvé comment faire la manip Bulb sur le 7d )
1 Photo assis à deux mètres et j'écris dans l'air en tenant la mini lampe au dessus de ma tete en essayant de pas mettre ma main entre l'apn et la lumière
2 Même chose assis et une lampe dans chaque main du petit et je l'aide à faire plusieurs aller retours de chaque coté
3 Moyenne maglite et là j'éclaire le mur jaune en essayant de bouger le plus possible pour pas apparaître et toujours éviter de se placer entre apn/lumière
4 Le petit en position en surf, je suis derrière et je contourne son corps avec la lampe puis dessine approximativement une planche au sol
5J'éclaire le mur d'un peu plus loin mais je cagade sur la main droite du Babou en me plaçant entre la lumière/apn
Futur , trouver une pièce sombre de plus de 5m de profondeur (facilite le cadrage )
, acheter un trépied (pas uniquement pour cela ) et faire des essais en extérieur pour se fondre dans le paysage
A votre tour
:d

Sympas comme effets ... oui ça donne envie d'essayer !

Partie deux avant extérieur, pour s'entraîner à faire des bonshommes, chiens et autres
Danseurs 1
Danseurs 2
Maitre et chien puis chien et os (Lampe avec un bouchon plastique jaune devant mais un poil trop puissante en interieur )

tu es face à l'APN ou dos à l'APN (entre l'APN et l'endroit où tu balades ta lampe) ?
Numérix a écrit:
tu es face à l'APN ou dos à l'APN (entre l'APN et l'endroit où tu balades ta lampe) ?
je me pose la meme question, en tout cas chapeau, en fouillant sur le web j ai trouvé des photos proches de christgoag. En exterieur les petits personnages sont assis sur des bancs!
et je souhaite lui souhaite d arriver a ce genre de resultat
Banc Public
Orchidees

Numérix a écrit:
Je suis à 2m5 de l'apn,face à lui pour les personnages et assis de dos à l'objectif devant pour l'écriture
christgoag a écrit:
Je suis à 2m5 de l'apn,face à lui pour les personnages et assis de dos à l'objectif devant pour l'écriture
Cas 1 tu fais face a l objectif:
Tu dessines en visant l objectif ou tu fais completement abstraction en dessinant grandeur nature dans le vide, ou tu dessines sur le mur derriere l objectif ?
Cas 2
J ai parcouru les forums mais y a un truc que je m explique pas , dans le cas des ecritures par exemple (C est pas forcement le cas qui m interresse) Pourquoi ne pas se placer carrement derriere et au dessus l appareil pour sur le mur, plutot que de se placer entre l apn et le mur ?
Et en y connaissant rien je me permet de te donner une astuce
, eteint la lampe pour separer les sujets
En tout cas merci d avoire reveillé ma curiosité, car je compte bien essayer cette technique non par pour dessiner des lettres ou des petits bonhommes (ca c est plus facile a faire sur un PC ;) mais pour creer des effets eclairages sur une fontaine de nuit par exemple..

LOLO69 a écrit:
Cas 1 tu fais face a l objectif:
Tu dessines en visant l objectif ou tu fais completement abstraction en dessinant grandeur nature dans le vide, ou tu dessines sur le mur derriere l objectif ?
Je me place face a l'obj et je dessine dans le vide ou je fais le contour du petit en éssayant de trouver une technique . les photos effet flamme
LOLO69 a écrit:
Cas 2
J ai parcouru les forums mais y a un truc que je m explique pas , dans le cas des ecritures par exemple (C est pas forcement le cas qui m interresse) Pourquoi ne pas se placer carrement derriere et au dessus l appareil pour sur le mur, plutot que de se placer entre l apn et le mur ?
Si tu écris sur le mur le faisceau va être trop large et tout le mur va s'éclairer
LOLO69 a écrit:
Et en y connaissant rien je me permet de te donner une astuce
, eteint la lampe pour separer les sujets
Je le fait sur petit personnage en mettant ma main devant (pour maglite) et en éteignant les diodes mais des fois il me manque du temps (30s) mais j'aime bien le coté couple de danseurs. si qlqun connaît le réglage pour effet bulb je suis preneur
et assis de dos à l'objectif devant pour l'écriture
Si tu écris sur le mur le faisceau va être trop large et tout le mur va s'éclairer
heuuu j ai les neurones qui disjonctent ....il vaut mieux que j essaie la pratique avant de comprendre la theorie lol

LOLO69 a écrit:
et assis de dos à l'objectif devant pour l'écriture
heuuu j ai les neurones qui disjonctent ....il vaut mieux que j essaie la pratique avant de comprendre la theorie lol

Il manque pas le message là ?
Taalzaman a écrit:
Il manque pas le message là ?
non c est comme faire l effet light room si tu bouges derriere l ecran dans le noir en pose longue on te vois pas

Désolé c'était l'appel de l'apéro :sad: je voulais juste dire tu peux écrire face à l'objectif puis ensuite je crois que c'est possible (enfin pas sur ) de retourner la photo 
heu bah fo pas que j ecrive sur le mur, s il faut pas que j ecrive face a l objectif, je vais ecrire par terre...

Une dernière série et j'arrête de vous embêter avec l'intérieur 

Dernière modification par christgoag (21-07-2011 22:09)
Je te trouve très doué, bravo.
christgoag a écrit:
Une dernière série et j'arrête de vous embêter avec l'intérieur
tu ne m'embêtes pas du tout
la 1ere est très réussie
la 3eme trop lumineuse (à mon goût)
la dernière : 1 bécasse avec un bécasseau ?
trop fort le patron a la forme du bec il a reconnue que ce n etait pas une palombe mais bien une becasse !!!
la 1 est tres bien , juste que la chance n est pas poussé a mettre l espece de flou de mouvement sur l arriere des ailes, plutot que sur le devant, mais je pense pas que quelqu un puisse maitriser
En tout cas c est sympa et on sent les progres purement "technique" alors a n en pas douter que lorsque tu t attaqueras a la creativite sans barriere technique tu vas nous regaler christgoag

La bécasse du jour , c'est un temps pour elle