Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Une idée comme ça ... histoire de vitesse
1/6è f5/6 sans pied, et 1/1000è f18 ; pas facile de ne pas etre surex dans un cas et trop sombre dans l'autre.(temps ensoleillé mais couvert)

de mon cote j envisage d aller dans la direction completement opposée, pour realiser ce genre de cliché en pose ultra longue au contraire, genre 10, 15 voir 30sec
Sinon tes photos sont joliement exposées, je suis surpris de ne pas voir une grande difference de PDC malgres des ecarts de reglages consequent, j arrive juste a deviner que c est la premiere qui est fait a petite ouverture, donc temps plus long generant un flouté de l eau agreable..Heu sinon tu t es pas melangé les pinceaux en nous donnant tes reglages ?
Dernière modification par LOLO69 (21-07-2011 19:47)

LOLO69 a écrit:
..Heu sinon tu t es pas melangé les pinceaux en nous donnant tes reglages ?
pas de grand chose , effectivement c'etait des photos de la meme serie (pas postées finalement)
ici 1/6é s f22 et 1/1000è s f3.5 ! 18 mm de focale 200 iso .....tu l'oeil 
ici 1/6é s f22 et 1/1000è s f3.5 ! 18 mm de focale 200 iso .....tu l'oeil
non c etait juste que c etait pas coherant, en ouvrant plus tu augmentais en meme temps la pose
tofparthenay a écrit:
pas facile de ne pas etre surex dans un cas et trop sombre dans l'autre.(temps ensoleillé mais couvert)
je me rappelle avoir galéré pour prendre les écluses de Béziers....
je préfère l'eau figée (2eme) , plus jolie, même si le canal est un peu sombre
Je préfère l'eau légèrement filée, c'est plus ressemblant avec ce que voit l'oeil et plus doux.
Si tu arrives à voir comme sur la photo2, tu es un extraterrestre. ;)
je préfère l'eau figée (2eme)
Je préfère l'eau légèrement filée
Bah moi j aime bien les deux surtout quand les effets sont exagerés. La decomposition de l eau prise a tres haute vitesse ou au contraire le flou engendre a tres basse vitesse, mais cela depend de la philosophie qu on a de la photo :
Est ce que l on desire reproduire le plus fidelement la realité de l oeil, ce qui est un sacré challenge pour remplacer la complexite de l oeil avec l algorithme de traitement qu est le cerveau humain (Balayage 3d, autofocus ultra rapide, Correction de l exposition automatique, profondeur de champs extreme....) ou bien on essaie de montrer ce que l oeil ne voit pas pour regarder les choses autrements.
En resumé j aime bien les deux directions prises par Tof. Et en fait j aurais aimé qu il pousse un peu plus loin encore dans les deux extremes tout en sachant que c est un defi technique tres difficile a relever.
Dernière modification par LOLO69 (22-07-2011 04:17)

pour tout les gout ! oeil gauche ,oeil droit ! 

Dernière modification par tofparthenay (27-07-2011 18:42)
lol , bien vu
on dirait que ça penche....tu es tombé dans l'eau ?
Pas mal , il a de l'imagination Tof 
On peut comparer les 2 prises.

Collage avec Autopano giga 2 (gratuit) vraiment intelligent ce petit log.meme pas besoin de pied. rattape meme couleur et luminosité sur deux images , panoramique horisontal et vertical , je le connais pas bien encore ,mais je crois qu'il peut faire du 360° (Autopano tour).juste l'enregistrement en Jpeg qu'il faut chercher. Pour les beaux paysages de cet été ou les monuments sans trop de recul ... a vos avis
oui pour les paysages, autopano est très utilisé pour faire de grands/beaux panos
pour les monuments, je pense que tu auras un pb de perspectives à gérer.....

oui ,sans doute j'ai juste fais un essai sur une vieille maison dans Rennes, (pas de recul) 3 clichés dont 1 pas du meme endroit :s ! donc pas géant mais le Log essaye de rattraper... a réessayer , mais bluffant !

Numérix a écrit:
oui pour les paysages, autopano est très utilisé pour faire de grands/beaux panos
pour les monuments, je pense que tu auras un pb de perspectives à gérer.....
Un autre essai a Sarlat (ou ???) Très peu de recul 4 clichés superposés...la ça le fait à peu pres, mais c'est vrai que ça le fait pas a chaque fois, effectivement : déformation importante. nb focal a 35 mm ,pas en dessous ,et a 18 mm j'ai pas tout.
Bien rentré en Bretagne avec une bonne connection @
Kénavo
Pas mal, j'adore la couleur de cette pierre de Sarlat, on ne la voit pas partout. Bien la superposition, c'est encore trop pour moi ça.
Alors finies les vacances, comme moi rentrée ce midi 
Bientôt des clichés, mais pas mal de mes photos sont surexposées, ah le soleil du sud pas habituée moi normande. Je vais en retravailler certaines.
Bonne reprise.
Dernière modification par Anaispie (13-08-2011 22:19)
je crois me rappeler cet endroit, en effet, pas de recul !!
n'empêche que c'est pas mal du tout
(en regardant attentivement, on dirait que les lignes de fuite de la porte ne sont pas identiques à celles de la fenêtre et du clocher)
4 photos successives à main levée ?

oui main levée, en balade famille.....on traine pas trop