Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Ci-dessous les shoots (essais) sur feu d'artifice, hier soir à La Roque Gageac (24)

A vous de me dire ce que vous en pensez.....merci
la 3eme est superbe , les deux pétards ressortent bien sur un fond très sombre, et les branches des étoiles sont bien dessinées
à l'inverse la 2eme a un temps de pose trop long (à mon goût), et tout se confond, et devient surexposé
la 1ere est réussie aussi, mais je la trouve cadrée trop serrée . C'est volontaire ?
Je me rappelle avoir fait (à Versailles, en argentique) des photos avec trépied, je me mettais en pose et je masquais l'objectif entre deux expositions pour "remplir" la photo sans qu'elle soit surexposée....
ca doit pas etre facile effectivement de trouver la bonne exposition....
Tu t en sors plutot pas mal pour un test, et j ai les memes commentaires que le patron.
Ici je verrais bien une utilisation potentielles des filtres ND, qui devraient permettre d'allonger les temps de pose pour creer des "fils" de lumiere sans sur-exposer.
salut tous le monde et merci pour vos commentaires...
pas simple en effet de shooter sur ce genre de sujet......
Pour la 3eme, j'ai essayé de garder les reflets dans la "Dordogne".....

On ne devait pas etre loin !!!!

cadrage bien adapté !
vous devriez mettre les exifs pour comparer
nb je note que Fabrice a une nette préférence pour les rouges.... (feux, voitures.....)

C'est toujours sympa sur l'eau !!!
Demain en principe si tout va bien , balade avec tof ...le recit au retour.... 
Tof.....tu t'étais planqué ou..?? 
Patron.....j'ai surtout mis celle qui me semblait les mieux...mais quand je vois celles de Tof.....

Fabrice a écrit:
Patron.....j'ai surtout mis celle qui me semblait les mieux...mais quand je vois celles de Tof.....
à mon avis il a choisi une vitesse de PDV plus rapide !
.....et il a surement un matos autre que mon bridge qui commence a donner des signes de faiblesse.....(ca sens la réflex....^^)

Posté devant le magasin "Emaux" porcelaine. Vu l'angle des deux photos on ne devait pas etre loin !
Mini trépied "Minette" posé sur le muret.
3200 iso 1/200è f 3,5 foc 18 mm
vitesse assez rapide donc ;)
Pages: 1