Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Voici quelques clichés pris pendant mes vacances dans les calanques dans le Var
La 3ème me semble un peu flou (peut être du au fait que je l'ai prise d'un bateau et la mer ça bouge). Qu'en pensez-vous?
A vos commentaires
1
2
3
je préfère la 1ere sans béton...
la 2eme est très belle, pleine de peps
quant à la 3eme, effectivement il semble y avoir un léger flou
mais elle est très belle, avec un bleu magnifique
j'entends les cigales
Coucou! Ma prérérée est la deuxième pour ses couleurs, ses contrastes, elle donne envie d'y aller!
Pour la deuxième, c'est vrai qu'elle est mieux sans les immeubles!
Merci patron.
C'est en la postant que je m'en suis aperçue pour la 1ère, sans béton c'est sympa.
Mais petite question sur cette retouche. Je vais paraitre idiote comment faire cette suppression de béton , est ce possible avec photofiltre par exemple? Je n'y arrive pas.
La 2ème n'a pas été retouchée, les couleurs sont naturelles (c'est mieux que le gris de la Normandie).
Faustine a écrit:
Ma prérérée est la deuxième pour ses couleurs, ses contrastes, elle donne envie d'y aller!
Tu as raison Faustine, c'est magnifique ,c'est pour ça que j'y vais tous les ans.
D'autres clichés arrivent
Dernière modification par Anaispie (15-08-2011 09:49)
photofiltre le permet, cf tuto de Taalzaman
http://www.photo-loisir.com/forum/s2418 … hotomasque
un logiciel qui ne permet pas ce travail ne doit pas connaître un grand succés.......
j'ai effacé le béton et recopié (masque) une bande de mer là où était le béton
pour bien faire j'aurais du jouer sur la densité car une bande sombre apparaît, on va dire qu'un bateau a dégazé....
va dans "réalisations, création, aide" et démarre un sujet sur cette retouche, on te "coachera" !!!!
(on = avec les copains car je n'utilise pas photofiltre....)

De belles cartes postales ! superbes.
Pour la retouche du patron,evidemment ,sans le béton...dans un premier temps, je pensais juste à un recadrage,a y regarder de plus près,on voit bien le collage et les vagues en "double".j'ai essayé, meme resultat. un petit coup de tanpon pour masquer les doublons ?
Dernière modification par tofparthenay (15-08-2011 11:08)
tofparthenay a écrit:
je pensais juste à un recadrage
ça manquerait d'espace !

Numérix a écrit:
tofparthenay a écrit:
je pensais juste à un recadrage
ça manquerait d'espace !
Essayé avec CS5 -édition -remplir -contenu pris en compte......un peu meilleur (rapide) mais il y a qd meme des vaguelettes en double;il faut renouveler l'opération. (magique qd meme)
un tuto photofiltre, qui applique la même méthode que CS:
http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/pf … ollage.pdf
Effectivement c'est mieux, je n'avais pas pensé au copié collé, je l'ai utilisé sur cette même photo pour enlever une bouée jaune au milieu de l'eau.
A quelques heures de reprendre le travail , la nostalgie me gagne et voici le résultat:
1
2
3

Elles sont sympa tes photos de vacances , tu aurais pu envoyer un peu de ciel bleu par chez nous 
Merci à tous de vos conseils, je progresse ......;)
La 2 de la serie 2 est ma préférée.
Au fait on attendait pas un lever de soleil ?
C'étaient les vacances, donc lever de soleil difficile, plutot coucher de soleil ;)