Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai fait quelques photos (assez peu de correctes) au festival de danses folkloriques de Montoire, pas très loin de chez moi. J'ai pris sans flash.
J'ai pris un peu de temps pour Faire des essais de recadrage de retouches (effacer des pieds de micros et la charpenter du chapiteau pour les lanceurs de drapeaux) et j'ai appris à signer...
Je tends la joue droite pour les gifles 
A bientôt
[/img]
[/img]

Sans flash c'est correct....meme pas mal; à voir: les parametres de ta prise de vue (EXIF)
sur les deux photos je ne vois pas de retouche
la 1ere est très bien !
la danseuse est nette, bien éclairée
ce qui gène un peu dans la composition, (mais tu n'y peux rien), c'est que la danseuse est à droite et regarde à droite , le musicien à gauche regarde à gauche
tous deux regardent à l'extérieur de la photo et "se tournent le dos"....
idéalement il faudrait que tu passes le musicien à droite pour que la danseuse se retrouve à gauche !
pour la 2eme , je trouve que les drapeaux sont un peu trop flous, une vitesse un peu plus rapide aurait donné un meilleur effet
J'ai essayé d'avoir les paramètres des photos mais dans Photofiltre l'EXIF ne me donne pas grand'chose; jute 1/125 de temps d'exposition et 72 pour X et Y résolution (ça ne me cause pas...) pour la danseuse et même pas de temps d'exposition pour les lanceurs de drapeaux.
Pour les retouches, j'ai effacé des pieds de micros qui étaient étaient posés devant la scène et qui débordaient sur l'image, notamment un qui traversait le pied droit du gars au collant rouge et bleu. Aussi au-dessus du rideau rose on voyait la charpente du chapiteau, ce n'était pas très déco. J'ai essayé de mettre tout le fond rose mais comme le bord des drapeaux n'est pas net ça faisait un liseré noir. Est ce que c'est faisable de mettre tout le fond rose avec des drapeaux "propres"???
Bon j'arrête les questions idiotes...
ce qui gène un peu dans la composition, (mais tu n'y peux rien), c'est que la danseuse est à droite et regarde à droite , le musicien à gauche regarde à gauche
tous deux regardent à l'extérieur de la photo et "se tournent le dos"....
En fait il y a un groupe de musiciens à gauche et un autre à droite et le percussionniste de la photo dirige le groupe qui est à sa droite et un autre percussionniste dirige l'autre groupe et il y a une deuxième danseuse à la gauche de celle de l'image... ouf... c'est un peu compliqué mon affaire!!!
Comment faire pour inverser la position des sujets???????
Pour les drapeaux comme je suis loin d'être expert j'ai pris en automatique... tant pis pour moi :sad:
Zicopixel a écrit:
j'ai pris en automatique... tant pis pour moi :sad:
l'essentiel est d'avoir rapporté de beaux souvenirs !
quand on veut critiquer on trouve tout le temps quelque chose à redire......
Pour retoucher , et dans la mesure ou les bords des drapeaux sont flous je préconise de:
-ne pas se lancer dans un détourage qui ne donnera pas de bon résultat (bord flous)
-sélectionner la couleur noire (avec la pipette sur photoshop) et la remplacer par la couleur rose
-flouter si nécessaire les bords qui ne seraient pas jolis (mélange de noir et de rose) en utilisant la goutte d'eau (qui mélange les couleurs, comme une éponge)
des outils similaires doivent exister sur photofiltre
pour la 1ere , faire passer le musicien de l'autre côté, je pense que tu manques d'expérience:
-couper la photo en deux : le musicien , la danseuse (masques)
-coller le musicien à droite de la photo
-reprendre les raccords à coups de tampon (rose)
-refaire le parquet (tampon)
mais ta photo est bien comme ça, je te donnais juste un avis sur sa composition
la prochaine fois tu prendras l'autre danseuse , sauf si elle est moins jolie....
Zicopixel a écrit:
J'ai essayé d'avoir les paramètres des photos mais dans Photofiltre l'EXIF ne me donne pas grand'chose;
dans l'explorateur windows:
-tu te mets sur la photo
-clic droit
-propriétés
-résumé
et tu as tout
les logiciels fournis avec Canon (Zoombrowser, DPP) te donnent aussi ces exifs