Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Soleil juste derriere la colline,en face. j'ai essayé pas mal de truc en post traitement...sans succès.
et j'ai trouvé un truc dans Toshop : Filtre , rendu , éclairage. dans ce cas ,ça peut le faire... 
F11 1600iso 1/200è 84 mm a vos commentaires

spectacle son et lumière à la tombée de la nuit !
il me semble qu'en éclaircissant la verdure, tu donnerais plus une impression de temps orageux, et la montgolfière paraîtrait moins éclairée de l'intérieur...non ?

Numérix a écrit:
spectacle son et lumière à la tombée de la nuit !
il me semble qu'en éclaircissant la verdure, tu donnerais plus une impression de temps orageux, et la montgolfière paraîtrait moins éclairée de l'intérieur...non ?
je n'arrive à rien de concluant... 
voici comment je ferais:
sélection du ciel avec l'outil "sélection plage de couleur" qui permet de récupérer le ciel dans le feuillage en 1 clic
mais quelques zones blanches en dehors du ciel ont été sélectionnées (roche...), donc je vais effacer cette sélection en passant en mode masque, puis je récupère ma sélection
avec le pinceau j'efface (supprime) la sélection de trop (les rochers blancs)
je vérifie mon travail en annulant le mode masque : je vois que la sélection des rochers a disparu
je reviens en mode masque si nécessaire pour supprimer d'autres zones oubliées
lorsque ma sélection me convient (uniquement le blanc du ciel), je crée un masque pour le ciel, un pour le reste de l'image
je sélectionne la toile de la montgolfière et crée un masque pour cette sélection
et enfin je retouche chaque masque:
-je mets du bleu dans le masque du ciel
-je resserre les niveaux du vert du 2eme masque
-je ressers les niveaux de la montgolfière
nb j'ai oublié de signaler comment passer en mode masque : cliquer sur l'icone à droite de celle qui neutralise le mode masque sur la 3eme photo
j'avais fait un tuto pour expliquer l'utilisation du mode masque et du pinceau:
http://www.photo-loisir.com/forum/s2482 … de-pinceau
si besoin n'hésite pas à me poser des questions

je repotasserai ça ....merci
Il est doué le patron, moi j'aime bien ta 2ème photo Tof, j'aime les couleurs un peu flashy, c'est une question de gout.

Mais oui , mais c'est bien sur... j'avais deja essayé ce genre de manip ! Mais depuis que j'ai Viveza je ne sers plus que de ça...et ça n'est pas efficace partout. un bon rappel ton tuto ;)