Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai la photo couleur d'une personne dont je n'ai pas le négatif. La personne est décédée et je ne peux le lui demander. Ladite photo est restée longtemps sous cadre et les couleurs ont passé.
Je l'ai scannée.
Existe-t-il un moyen de "recoloriser" ce portrait en buste (visage, cheveux, vêtements) ?
Mes quelques essais en jouant sur les contraste et/ou luminosité ne sont pas géniaux et mes essais avec les balances de couleurs trop maladroits pour aboutir à un quelconque résultat, mais est-ce bien l'outil que je dois utiliser ?
Si vous avez une 'tite idée pour me mettre sur la voie... ;)
Koukou flo
As-tu la possibilité de mettre cette photo en ligne ? Ce serait plus facile pour faire des tests... Où alors, si tu ne veux pas la publier, tu peux me l'envoyer par mail (attention au poid de la photo stp) ;)
Ayé c'est parti. Tous mes essais résultent à cet effet pas génial des vieux films noir et blanc colorisés :?
... Et déjà renvoyée
J'ai fais un premier essai, mais si tu veux quelque chose de plus évolué, il faudrait d'abord faire appel à une personne habituée à réparer les vieilles photos... et ensuite appliquer un post-traitement pour raviver les couleurs ;)
Je suis actuellement une formation sur photoshop.
3 h toutes les 3 semaines.
Le prochain thème est justement la réparation d'une ancienne photo déchirée, abimée et décolorée.
Envoie là moi par mail, et je regarderai ce qu'il est possible de faire après mon cours.
Pages: 1