Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
je n'ai pas de photos de fontaines , alors patience !

Quelque chose dans ce gout la ?
Juste sublime ! De plus que tes cadres donnent de la valeur à tes photos GOOD JOB !
la vache c bo !!!
t as l original pour voir du koi tu es parti ?
Voici un exemple,je sais pas si c'est c'est effet dont tu parles,mais j'avais travaillé sur le sujet il y a quelques temps...je ne floutte pas le fond mais le transforme en N&B.
L'original :
La modif :
c est vraiment bo, belle maitrise de toshop, je vais essayer de trouver un tuto de votre technique...

LOLO69 a écrit:
la vache c bo !!!
t as l original pour voir du koi tu es parti ?
Photo prise cet été dans les jardins de Marqueyssac à cote Sarlat (tu peux t'amuser dessus)
f:4 3200 iso 1/1000s 28 mm
Dernière modification par tofparthenay (06-10-2011 17:50)
je peux m amuser mais j arriverai pas faire l equivalent de ta retouche en multi colors (Filtres eclairages , de differentes sources et couleurs ?)

Qu'est ce qu'on se marre avec les idées du Patron 

Et une variante 
Dernière modification par tofparthenay (06-10-2011 19:18)
c'est cela !
pour faire mieux je vous suggère de prendre des "eaux" dans des environnements plus fouillis (dauphins, barrières, terrasse de café en arrière plan ....) et de recadrer serré , afin que les couleurs fusent de tous côtés
mais chacun fait c'qui lui plait !
Numérix a écrit:
c'est cela !
pour faire mieux je vous suggère de prendre des "eaux" dans des environnements plus fouillis (dauphins, barrières, terrasse de café en arrière plan ....) et de recadrer serré , afin que les couleurs fusent de tous côtés
mais chacun fait c'qui lui plait !
C est vrai que c est super fastoche de prendres des dauphins !!!
Si j ai bien compris le truc, un plan serré avec un arriere plan coloré, apres on fait joujou au hasard avec teintes et saturations/desaturation.
Ca laisse une grande part de hasard....que faire a la prise de vue pour donner un coup de pouce au hasard ?
j'ai vu les photos "originales" des fontaines : photos "banales" que je n'aurais jamais faites , par manque d'intérêt
dans la plupart des villes existent des fontaines qui font une demi-sphère , avec des rondelles métalliques qui arrêtent le jet d'eau
pour moi = sans intérêt (c'est tellement vu et revu...)
l'auteur de ces retouches a cropé (vi vi) l'extrémité des tuyaux d'arrivée d'eau + rondelles qui brisent le jet, et a fait mumuse avec les curseurs du logiciel
la constante : une bonne lumière, sinon rien !
par rapport à vos essais, la seule différence notable que je vois est qu'il faut que l'arrière plan soit très peu présent pour que l'on puisse oublier qu'il s'agit d'une fontaine de la place de l'hôtel de ville (ou de la place victor hugo...), et que l'imagination prenne le dessus
LOLO69 a écrit:
Si j ai bien compris le truc, un plan serré avec un arriere plan coloré, apres on fait joujou au hasard avec teintes et saturations/desaturation.
arrière plan coloré + fouillis pour qu'il y ait apparition de couleurs psychadéliques ...