Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Quoi dire ? Simplement magnifiques. Ma préférée va à la 1ère uniquement pour des couleurs que j'aime
Elles ont toutes leur charme avec leur effet d'apesanteur.
Quand saurai je faire de belles photos comme ça? Ce n'est pas demain.
Bravo
splendide !
sur la 1ere tu devrais enlever les taches qui apparaissent dans les bulles blanches, elles attirent trop l'oeil
avec le tampon, ça devrait être facile
format et cadres sont bien adaptés
comment as-tu fait pour obtenir ces couleurs sur la 3eme photo ?
Alors pour ce qui est des taches,j'ai preferé les laisser afin de suggérer le mode fabrication(plume sur l'eau)...
Pour ce qui est des couleur,je fais des essais avec des leds,que je trouve hyper interressantes en photo..

Bravo ! chapeau bas ....de la photo originale...une preference pour la 3 en premiere lecture ,mais je rejoins l' avis de ma petite famille qui penche comme vous sur la 1...avec un peu plus de pdf sur la plume peut etre , mais c'est peut etre la le charme..........tu travailles avec des leds ...livres nous tes secrets encore bravo ![]()
Ce n'est rien de bien compliqué,on trouve dans le commerce des lampes LED,à petit prix equipées d'ampoules pouvant changer de couleurs.
Ensuite il suffit d'avoir un peu d'imagination et on arrive à creer des atmosphéres macro interressantes(enfin moi je les trouve interressante).
Il n'y a pas de secrets particuliers,c'est juste un eclairage different...
Voici d'autres exemples et si vous voulez voir la serie que j'ai selectionné elle est sur mon site.

Dernière modification par fluo (08-09-2011 21:20)
ta série est magnifique !
tu poses les fleurs/pétales sur une vitre ?
Absolument superbes, surtout la premiere de la deuxieme serie. Ultra romantique tout ca.
format et cadres sont bien adaptés
Dommage que le cadre blanc ne soit pas tres bien adapté pour le forum ici, il faudrait que le patron change le fond juste pour ce post 
Sinon c est certain que le format carré est exactement ce qu'il faut, en 3/2;4/3 ou 16/9 ca aurait completement deséquilibré l image.
Sur la premiere serie surtout je suis un peu de l avis de Tof, il manque un tout petit chouilla de pdf peut etre, et la compression jpeg a un peu endommagé la qualité, j aimerai bien les voir sans compression.
Tu aurais pu poster cela dans le magasine competence photo de ce mois, il y a un article sur "photographier l eau" tu aurais pu pretendre a voir tes photos publiées.
Je me suis amusé a jouer avec la desaturation des couleurs sur tes images en les passant presque en noir et blanc, en laissant un peu de rouge, ca donne un resultat completement different mais plutot pas mal aussi.
En tout cas un de ces jours j essaierai de copier cette idée, et je vais devoir retourner au parc ornithologique pour recuperer quelques belles plumes (de paons par exemple), pour les petales de roses fodra attendre l année prochaine
Dernière modification par LOLO69 (09-09-2011 08:51)
fluo a écrit:
Sur l'eau dasn un grand bol...
tout simplement...
peu adapté pour les plumes de paon de Lolo69...
peu adapté pour les plumes de paon de Lolo69...
Si fo pas prendre les grosses plumes ..... wait and see
Superbe ta 2ème série , mes préférées la 3 et la 4.
Tu es un pro, bravo, continue à nous faire rêver ;)
Dernière modification par Anaispie (09-09-2011 16:09)
Bon ben... je vais peut-être revendre mon apn... Non, je blague.
C'est vrai que lorsqu'on n'en est qu'aux photos de vacances et de mariage, ça décoiffe!!!
Ce n'est rien de bien compliqué
qu'il disait, n'empêche que même si j'avais les leds le bol et tout et tout ça m'étonnerait que j'arrive au même résultat 
Enfin, c'est superbe...
Petite question qui ne va sûrement pas me faire passer pour un érudit: "un peu plus de pdf" qu'est ce que c'est?
portable document format, c'est le format d'adobe
je suppose que Lolo69 veut parler de la PDC profondeur de champ
tout a fait patron, derapage de language... c est bien de la PDC que je voulais parler
moi aussi j espere qu un jour j arriverai a ce genre de cliché. Je pense que pour y arriver je dois changer de caillou mais j ai encore beaucoup de travail avant d en avoir l absolue necessité. Sauf si une bonne occase passe pas trop loin...
Je suis d'accord sur la PDF,je vais m'atteler à une nouvelle serie en travaillant ce point...
Je vous promets que ce n'est pas trés compliqué...utilisez une focale type macro,j'ai même fait des premiers plans avec un petit compact,et les resultats sont surprenants...
j'ai même fait des premiers plans avec un petit compact,
Joli tacle.....moi avec un peu mieux qu un compact (en theorie en tout cas) je n arrive pas a ca, meme en y passant du temps :d
les leds vont devenir l'accessoire complémentaire du photographe sur ce forum :d
c'est génial de savoir que l'on peut faire de très belles photos dans sa cuisine , pas besoin d'aller aux Maldives
c'est génial de savoir que l'on peut faire de très belles photos dans sa cuisine , pas besoin d'aller aux Maldives
Je prefere quand meme faire de moches photos mais en allant aux Maldives 
Les Maldives bien sur , on aimerait y être, mais déjà si je savais faire ça : quelle joie? Je vais tenter (attention aux dégâts) 
Il y a de la recherche. j'y trouve une forme de poésie. Toutes sont très douces à l'oeil
Très bien dit Flocon, une certaine forme de poésie. J'adore, j'imagine bien des toiles de ce style chez moi avec ce genre de photos.
Beaucoup d'imagination Fluo ;)
Dernière modification par Anaispie (17-09-2011 18:30)
recoltée sur yahoo aujourd hui, une pale copie de la serie de Fluo http://uk.news.yahoo.net/eosimg/size/54 … 883f77.JPG
la plume est cramée, et est trop ramassée..
J'en profite pour vous soumettre une idée que j'ai retenue et que je vais plagier , présentée par un m'sieur qui a du talent:
photographier les fontaines (eau, dauphins, cornes d'abondance, etc ...), cadrer serré , ou recadrer, flouter (même grossièrement le fond) et transformer les couleurs en utilisant deux fonctions de votre logiciel favori : teinte et saturation
pas besoin de passer par chaque couleur, travailler sur la globalité des couleurs
le résultat est superbe, on dirait que chaque zone a nécessité 1 heure de retouche, et bien non: quelques minutes en tout et pour tout !
on peut ainsi valoriser une photo qui n'a pas trop de piqué, qui n'est pas très nette...et pas très esthétique (voire sans intérêt !)
l'auteur a conquis son auditoire et fera une démo dans 15 j, cela lui prend quelques minutes seulement par photo
le plus difficile : trouver les nuances, couleurs et recadrages
de quoi bien occuper un week-end pluvieux !
Un exemple lol