Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
ça y est, le Canon 7D a baissé de 300 euros .....
il reste cher , mais
(a)
Je te donne 50euros pour acheter le 7D et tu me vends ton 400D 400euros avec tes 2 objectifs au nom de la profonde participation au forum 
je garde les 2 objectifs qui se montent sur le 7D
manque de pot le magasin ayant des prix proches de ceux du web a fermé ...
à ce prix je préfèrerais l'acheter sur place (question de SAV....)
par contre j'ai toujours les 2 anciens cailloux EF 80-200 mm 4,5-5,6 et 28-80 mm 3,5-5,6 s'ils intéressent quelqu'un, mais ils ne sont pas terribles....
par contre j'ai toujours les 2 anciens cailloux EF 80-200 mm 4,5-5,6 et 28-80 mm 3,5-5,6 s'ils intéressent quelqu'un, mais ils ne sont pas terribles....
J espere que ton job c est pas commercial
Bon sinon c etait un bon deal que je te proposais mdr. En tout cas le prochain achat je le ferais aussi plutot en boutique que sur le NET histoire de pouvoir toucher la bete et mieux apprecier ses fonctions, car les tests sur le net c est bien, mais pas toujours objectif sans parler effectivement d un SAV eventuel. Pour les objectifs par contre je pense que sur le NET on peut faire des bonnes affaires (pour le neuf, le marché de l occase c est encore autre chose).
Et si on profitait de ce post pour relancer la guerre Nikon Canon ou pourquoi pas les autres avec... Suivez ce topic
Dernière modification par LOLO69 (15-09-2011 13:03)
ouvre un post !
si je n'étais pas prisonnier de mes cailloux, mon choix ne serait pas le même...
certes, je peux les vendre (cher) à Lolo69 car ils sont excellents
réponds vite car ma commande sera passée dans les 48 h (je cherche le bon modèle de télécommande.....)
2*500 euros , port du, ça te tente ?
p'têtre que je diminuerai de 50 euros si tu insistes
Sans etre prisonnier quel serait ton choix ?
Alors Patron il est arrivé ce 7D ?
Sinon sur lesnumeriques.com en comparant le 7d et le 550D au niveau des images je ne vois pas un grand ecart voire aucun si ce n est les photos au flash qui paraissent moins bonnes sur le 550d , par contre cote vitesse le 550d affiche de meilleurs resultats et surtout la grande difference est cote prix.....550euros pour le 550D nu et 1700 pour le 7d avec un 18-135mm. Je tiens peut etre mon prochain joujou....
Sinon questions de bizut.....avec un reflex peut on faire la visée directement depuis l afficheur ou la visee se fait obligatoirement a travers le viseur ?
Cote viseur il y a des viseurs x1 ,x0.8 x0.9 a quoi correspond ce facteur ?
Dernière modification par LOLO69 (17-09-2011 21:39)
sur le 7D:
mode rafale 2 fois plus rapide
map plus performante
ça j'en ai besoin (avec mon clébard nptamment)
mieux protégé (humidité..), et en hiver, j'aime patauger dans la neige...
ergonomie, fonctionnalité, confort....supérieurs
inconvénient : le poids.....
pour avoir l'affichage direct sur l'écran, il faut un full-frame
autres réflex : on cadre avec le viseur , l'écran affiche la photo prise
Numérix a écrit:
sur le 7D:
pour avoir l'affichage direct sur l'écran, il faut un full-frame
autres réflex : on cadre avec le viseur , l'écran affiche la photo prise
full frame et live view c est pareil ? Par exemple avec ton 7d ou ton ex 400d on peut prendre les photos en regardant l ecran ?
Sinon si ca sert juste a afficher la photo prise la qualite de l ecran n est pas d une importance capitale, si ?
l'importance de l'écran :
-bien voir dans une ambiance lumineuse (au soleil...)
-agrandir l'image pour vérifier la netteté
-afficher un max de paramètres (histogramme, image pour les tonalités...)
7D et 400d : non , on doit utiliser le viseur
live view...je chercherai sur le net , mais à priori, c'est la même chose (live....)
LOLO69 a écrit:
Alors Patron il est arrivé ce 7D ?
UPS lui fait passer la frontière
il arrivera mardi en principe
je m auto repond....
Live view = visee directe ? different de FULL FRAME qui n est qu en rapport a la taille du capteur (proche du 24x36) ?
« Live View » signifie mode visée directe. C’est le principe qui consiste à visualiser la scène en temps réel sur l’écran LCD de l’appareil photo. Cette fonctionnalité est rendue possible en remontant le miroir et en affichant l’image sur l’écran LCD arrière comme le capteur la « voit ». Les mises au point automatiques et manuelles sont fonctionnelles. En autofocus TTL par détection de contraste de phase, le miroir est momentanément abaissé (une fois que le capteur AF situé derrière le miroir est prêt à réaliser la mise au point), puis remonté à nouveau.
Le mode Live View est censé faciliter la prise de vues sous des angles inhabituels ou lorsque le boîtier est monté sur un trépied. Ainsi, il devient possible de surveiller ce qui se passe pendant la réalisation des images et aussi d’utiliser son appareil dans les situations où il est difficile de cadrer avec le viseur.
Cote canon 550d donc sur le 7d je suppose kif kif
"Naturellement, le 550D propose également une visée sur écran LCD. Avec l'affichage 1 040 000 points, la visée s'avère précise, fluide et au final très agréable. La surface de l'écran reste encore très réfléchissante en plein soleil et il sera parfois difficile de cadrer en extérieur. La bonne luminosité de l'écran reste toutefois un bon atout pour l'EOS 550D. Les angles de vision sont également assez larges pour une utilisation déportée. Nous pourrons juste reprocher l'absence d'écran rotatif sur un modèle qui met en avant le mode vidéo.
La visée directe sur l'écran LCD apporte certains conforts comme une couverture à 100% et une simulation de l'exposition. Le nouvel écran au rapport 3:2 permet également un affichage plus grand des images à la fois pour la visée et la visualisation des images (tout l'écran est utilisé) et seule la partie vidéo (16:9) conserve des bandes noires en haut et en bas. "
Mes recherches sont elles justes ou je me goure qq part ?
En tout cas d apres la doc canon EOS7D et 550D possede ce fameux mode live view qui pour moi sert a la visee en directe...
En tout cas moi j opterai pour du live view, visee directe peut importe comment ca s appelle, car j ai pas envie de me rouler par terre pour prendre des champignons 
Dernière modification par LOLO69 (17-09-2011 21:32)
tu as raison !
je ne m'étais pas intéressé à cette "fonction", je l'avais complètement zappée..
oui avec le 7D on voit sur l'écran ce que l'on va photographier, cf video:
http://www.youtube.com/watch?v=hN4SfVxW … re=related
pour la vidéo (filmer) c'est effectivement ...nécessaire !
j'avais examiné la durée de la batterie (nb de photos possibles), mais en visée directe cela doit consommer.....
quant à prendre les champignons sans se mettre au sol, je n'ai pas trouvé cette option...ce sera pour la prochaine génération d'APN...
lu sur le site Canon
7D
"L'écran LCD Clear View II de 3 pouces a une résolution de 920.000 points, un grand angle de visionnement et une nouvelle structure robuste qui améliore la visualisation des images dans des conditions de forte luminosité. Le mode visée directe affiche les images en temps réel sur l'écran LCD et permet trois modes de mise au point automatique."
550D
"Écran LCD Clear View 3:2 de 7,7 cm (3 pouces)
Contrôlez vos photos et vos vidéos dans les moindres détails grâce à l'écran LCD Clear View 3:2 de 7,7 cm (3 pouces) et à la clarté exceptionnelle que lui confèrent ses 1.040.000 points. Passez en mode de visée directe et utilisez la vision en temps réel pour réaliser des prises de vues sous des angles inhabituels."
le 7D est arrivé :d
très complet, mais très facile à découvrir (à part la visée à l'écran qui m'a obligé à ouvrir la doc)
belle découverte : en mode vitesse (par exemple je fixe 1/400eme), l'APN choisit l'ouverture ET les isos : mon objectif ouvrant à f/4 maximum, l'APN a choisi f/4 (pénombre, ciel couvert), et 1000 iso alors que sur le 400D les isos étaient ceux que j'avais paramétrés (200 ou 400...)
plus besoin de refaire la photo en augmentant manuellement les isos
mais qu'il est lourd......
Tu vas voir quand tu vas y mettre un grand blanc....tu oublieras le poids de l'appareil!!
J ai hate de voir les premiers shoots...en + plus besoin d aller en salle de muscul.
l'APN a choisi f/4 (pénombre, ciel couvert), et 1000 iso alors que sur le 400D les isos étaient ceux que j'avais paramétrés (200 ou 400...)
Mon FZ45 fait comme ca aussi, mais je trouve que c est plus un handicap qu un avantage. Il touche deux parametres a la fois sans que tu connaisses vraiment les criteres et sur le FZ il a tendance a monter dans les iso avant d ouvrir au max : resultat pour eviter le bruit je force les isos (possibles de debrayer l automatisme)a des valeurs plus basses. Ceci etant dit entre un FZ45 et un EOS7D grimper dans les isos n a rien de comparable.
Et enfin l EOS 60D arrive lui aussi bientot a la maison.... youpi
Le cauchemard du choix des objectifs a commencé....car je compte completer le Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS et le CANON 50mm f/1.8 par une grande focale. Ayant plusieurs questions a ce sujet je vais ouvrir un nouveau post pour trouver votre precieuse aide...
Dernière modification par LOLO69 (20-09-2011 22:06)

Bel outil et beau jouet ! j'en ai eu un dans les mains cet été (du coté de Périgueux ;) ) il est impressionnant , mon 5OO D faisait tout petit à coté.Tes champignons ne seront pas plus beaux , mais je pense que pour les chiens ,ça va donner !
Amuse toi bien et régale nous
ca y est j ai aussi reçu le 60D.
Par rapport aux nombreuses mauvaises critiques que j ai pu lire, je suis carrement enthousiaste !
Il est vrai que le boitier fait un peu "plastoque", sinon prise en main en moins d une heure, des menus d une clarete epoustouflante ( y a pas de sous sous sous menu, un seul menu principal), une molette de selection decriée mais dont j adore le touché (fo dire que je suis dejq habitué avec mon black berry).
j ai souvent lu aussi AF un peu lent , et bien ceux qui disent ca n ont jamais mon ex FZ45 entre les mains !!!!! Avec un objectif non USM la mise au point est d une rapidité et d une precision diabolique, j ose pas imaginer avec un objectif moteur USM. (D un cote ca m arrange pas , car j aurais plus d excuses pour ne pas faire des photos de "mouvements"
C est vrai que l AF en live view peine un peu plus, mais j ai pas acheté un reflex pour faire du live view !!!!! par contre le live view avec cet ecran qui pivote de 360degre dans tous les sens c est top
la grosse critique sur la video qui ne permet pas la MAP en continu est certe vrai mais la aussi passage en MAP manu et tu fais vite fait la MAP en manu c est pas trop genant sur une video si t es pas hyper precis dans la MAP, et filmer sur un pied sans rien toucher de toute façon ca fait des films d une monotonie a mourir.
Pour la qualité d image je peux pas encore vraiment juger, mais ca me parait deja plutot tres bien aux premiers instants d utilisation, et enfin j arrive a faire joujou avec la profondeur de champs et obtenir le fameux effet "bokeh" qu il m etait impossible d avoir avec le FZ45 ( ca venait donc pas de moi lol )
En tout cas y aura bientot un Panasonic FZ45 a vendre sur le bon coin....moins 10% sur le prix affiché pour les membres de ce forum
Dernière modification par LOLO69 (12-10-2011 18:16)
la prise en main : quand je reprends mon 400d j'ai l'impression d'avoir un parallélépipède dans les mains.....
acheter sur internet est une chose, mais manipuler un peu l'apn, ce n'est pas inutile....
et bien la bête est déjà domptée, tu passes en mode manuel dès ce week-end ?
affiche l'histogramme pour que ce soit efficace
j'ai choisi l'option "affichage - maintien" : la photo s'affiche, et s'éteint lorsque je refais pression sur le déclencheur, c'est moi qui décide de la durée d'affichage (le temps d'analyser)
profondeur de champ : j'ai cette fonction de contrôle, je ne l'ai pas encore testée ....
j'ai choisi l'option "affichage - maintien" : la photo s'affiche, et s'éteint lorsque je refais pression sur le déclencheur, c'est moi qui décide de la durée d'affichage (le temps d'analyser)
J ai fait la meme chose !!!!
profondeur de champ : j'ai cette fonction de contrôle, je ne l'ai pas encore testée ....
j ai testé mais pas compris lol....
et bien la bête est déjà domptée, tu passes en mode manuel dès ce week-end ?
je vais commencer en mode Av et Tv pour me faire la main....
affiche l'histogramme pour que ce soit efficace
je suppose qu on peut pas l avoir dans le viseur ? fo donc prendre la photo ou etre en live view pour voir l histogramme et si pas bon on recommence ? idem pour la grille ?
exact
ma "petite" déception : le témoin de niveau n'apparaît pas dans le viseur
il faut activer le menu-fonction 4 pour qu'une grille + collimateurs apparaissent dans le viseur
pour l'instant j'ai préféré ne pas toucher aux menus-fonctions pour ne pas risquer de perdre le contrôle de cet ordinateur ambulant
mort de rire
ma "petite" déception : le témoin de niveau n'apparaît pas dans le viseur
je me suis fait la meme reflexion, du coup ce niveau n est pas tres utile sauf sur un trepied...
il faut activer le menu-fonction 4 pour qu'une grille + collimateurs apparaissent dans le viseur
ca c est interressnt fo que tu y arrives pour m expliquer lol
glossaire : niveau électronique
il faut activer l'icone qui représente un apn en pleine dérive
mais comme j'ignore les conséquences sur tout le reste, je diffère...même s'il y a une option "réinitialisation des fonctions"
Numérix a écrit:
glossaire : niveau électronique
il faut activer l'icone qui représente un apn en pleine dérive
mais comme j'ignore les conséquences sur tout le reste, je diffère...même s'il y a une option "réinitialisation des fonctions"
Selon moi y aucune action derriere, c est juste pour visualiser si l apn est parfaitement horizontal, j ai testé mais ce n est pas d une super precision.....