Forum photo loisir

Loisirs photo, images, créations, galeries

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

/!\ ANNONCE Défi en cours "perspectives" , jusqu'au 15 juillet

#26 14-10-2011 08:48

LOLO69
iso
Site web

Re: EOS 7D

Je rectifie un de mes posts precedent....
concernant le niveau electronique, sur le60d, je suppose que le 7d c pareil....pour avoir la visée optique et le niveau il faut appuyer une ou deux sur la touche INFO et le niveau apprait sur le LCD. Par contre il s efface quand vous enclencher a mi course...
Si vous etes en visee live view meme manip et la vous pouvez tout avoir, niveau, histogramme etc etc ...
Sur le 60d apparement on ne peux pas afficher autre chose que les collimateurs dans le viseur...j aurais bien aimé avoir au moins la grille....

il faut activer le menu-fonction 4 pour qu'une grille + collimateurs apparaissent dans le viseur

Quelles sous fonctions ?
Autre rectif pour la MAP en visée live view (quand meme pas mal pour avoir une vraie idee de la photo (regler sur expo simulée,ca vous donne avant meme de declencher l histogramme la profondeur de champs etc etc) on peut quand meme avoir la MAP "rapide"  dans le menu appareil oooo mettre mode AF sur rapide => appui a mi course le miroir se rebaisse pour faire la map(donc pendant le court temps de la map on ne voit plus l image sur le LCD) et quelques centiemes de secondes plus tard vous pouvez declencher.

Bouton Simulateur profondeur de champs: Le principe de ce bouton est d ouvrir l objectif a l ouverture de la prise de vue, alors qu en mode visee vous etes ouvert au max et luminosite amplifiee. En ce mettant a l ouverture de la prise de vue c est censée vous donner un apercu de la profondeur de champs dans le viseur, le probleme est que c est tres sombre et que le viseur est bien trop petit pour pouvoir se faire une idee. En plus l acces de ce bouton est accessible pour celui qui a des doigts normaux. J ai lu pas mal de forum que dans 95% des cas personne ne se servait de ce truc...

Chacun est libre de penser, mais personne n'est tout à fait libre de sa pensée.
Lolo69 shoote avec un Panasonic FZ45 Canon EOS 60D

#27 14-10-2011 12:20

Numérix
le patron

LOLO69 a écrit:

il faut activer le menu-fonction 4 pour qu'une grille + collimateurs apparaissent dans le viseur

Quelles sous fonctions ?

fonction cfn
c fn IV opération autres
commandes personnalisées, set
M FN  FEL , set
choisir l'APN qui a du plomb dans l'aile (niv electronique ds viseur), valider (set)

simple non ?

lorsque tu prends ta photo, appuie sur la touche M FN, près du déclencheur, et tu vois des collimateurs et une grille s'afficher

j'espère que tu n'as pas ça sur ton 60D sinon, où est la différence avec le 7D ??????????????? mrgreenmrgreen non mais....

LOLO69 a écrit:

Simulateur profondeur de champs J ai lu pas mal de forum que dans 95% des cas personne ne se servait de ce truc...

je ne connais personne qui s'en sert.....

Canon EOS 400D et 7D , EFS 17-85 mm , EF 70-300 mm
“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#28 18-10-2011 11:33

LOLO69
iso
Site web

Utilisation Flash interne sur EOS60D
J ai un petit soucis avec mon flash interne...
En mode P Nickel : Flash rentré il me propose de bon reglages, je sors le flash et le temps d ouverture diminue, la balance des blancs s adapte , et la photo ressort fidele.....
En mode Tv : je regle le temps sur ce qu m avait donné le mode P et la ca fonctionne bien.
Par contre en mode Av ca merdouille....: Je rentre le flash je regle l ouverture sur celle proposée par le mode P et il me calcule le meme temps d ouverture, la photo est nickel MAIS si j ouvre le flash, il n en tient pas du tout compte dans le calcul du temps, du coup la photo est moche la balance de blans sur "Flash" donne des couleurs infideles, si je passe la balance en "tungstene" les couleurs redeviennent bonnes , mais comme le temps est trop long j ai du flou de bougé, mais bizarrement la photo ne parait pas surexposée !!!

Je n'y comprend rien du tout,je ne vois pas pourquoi le mode Av ne tient pas compte que le flash est actif pour faire ses calculs essais fait avec 3objectifs differents toujours pareil.....Si qq a une idée... Bug Canon ?

Les ptits malins qui vont me dire "t as qu a rester en mode P" ou ne pas mettre de flash, je repondrai qui certe, mais je voudrais bien maitriser la profondeur de champs en gardant la main sur l ouverture en mode Av.

Illustration en Image.
http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/p1.jpghttp://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/p2.jpghttp://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/p3.jpghttp://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/p4.jpghttp://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/p5.jpg

Dernière modification par LOLO69 (18-10-2011 12:14)

#29 18-10-2011 13:25

Numérix
le patron

pas top....pas d'explications
j'essaierai "tantôt"
tu as cherché sur le site canon, la question a peut-être été débattue ?
sinon pose la question sur le site Canon, et assure toi que tu reçois bien un "ticket" (accusé de réception", un conseiller te rappelera pour en discuter

“Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau !” (Pierre Dac)

#30 18-10-2011 14:06

LOLO69
iso
Site web

Tout d abord je te rassure pas de grille dans le viseur possible sur le 60d !!! en reglant l appareil bancal ca me donne dans le viseur un bargraphe d inclinaison de l appareil. Si on veut une grille fo changer de viseur (je suppose que dans ce cas la grille est "gravée" ad vitam eternam sur la visée.

Pour le soucis de Flash j ai tout regardé le forum officiel Canon, j ai donc envoyer une demande a SAV je verrai..
Apparement tu as compris mon soucis, ca veut dire que j ai été a peu pres clair. Mais si sur le 7D ca fait pareil tu ne t en seras pas aperçu toi qui travaille tout en manu !!!

A ce propos comment tu fais en MANU , tu prends un reglage approximatif dicté par tes habitudes, tu shootes , tu regardes rendu photo et histogramme dans l ecran , puis tu modifies reglages et tu reshootes ?, sur le bridge ou en live view je "sais" faire car l histogramme est affiché en permanence. :Ne me dit pas que tu as aussi l histogramme dans le viseur ?
Pfff chui trop bete , j ai ma reponse, a defaut d histogramme y a la mesure d exposition....

Dernière modification par LOLO69 (18-10-2011 14:18)

#31 18-10-2011 18:16

Numérix
le patron

LOLO69 a écrit:

A ce propos comment tu fais en MANU , tu prends un reglage approximatif dicté par tes habitudes, tu shootes , tu regardes rendu photo et histogramme dans l ecran , puis tu modifies reglages et tu reshootes ?

oui
sur le 400d mes photos étaient un peu sombres, avec le 7d je dois légèrement sous exposer
un histogramme bien calé me donne une photo un peu sur-exposée
donc je vérifie à l'écran le rendu, si la photo est parfaite je la reprends en augmentant la vitesse (a)

#32 19-10-2011 08:16

LOLO69
iso
Site web

avec le 7d je dois légèrement sous exposer

et si tu mettais un decalage permanent d exposition dans tes parametres....

Sinon pour le probleme de Flash , Canon a repondu "lire la page 123 du manuel" super !!!! C est quand meme super etrange ce phenomene car j ai meme des tests ou l activation du flash augmente le temps d ouverture par rapport a la meme scene sans flash.....Moralité de l histoire pour l instant photo flash interieur ce sera en mode P ou en manu....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr