Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Noel approche et il va falloir faire un choix...
Entre neuf et occasion j hesite car franchir le pas du bridge au reflex n'est pas facile....
Ce qui me repousse sur le reflex c est l encombrement car pour avoir la meme polyvalence 25-600 de mon bridge, ce n est pas possible avec moins de 3 objectifs , voir impossible car faire de l equivalent 600mm sur un reflex le prix est absolument prohibitif et depasse de tres tres tres loin mon budget...
Ce qui me tente sur les reflex, c'est la taille des capteurs qui permettent un piqué largement meilleurs et des images beaucoup plus "douce" et une meilleures evolutivités des accessoires.
En reflex je pense que Nikon Canon sont les mieux placés et populaires mais apres a modele equivalent lequel des deux l emporte.....sans doute aucun des deux si on ne precise pas l'utilisation que l on compte en faire...
Quelle est la "regle" chez ces deux constructeurs pour retrouver la qualite de l appareil par rapport a son nom.
Exemple je crois que chez canon plus le chiffre est petit CANON EOS 1D plus le modele est performant par rapport a un plus gros chiffre 300D....mais j ai du mal a trouver la difference technique entre un 300d et un 500d.
et enfin une table "equivalence" des modeles entre Nikon et Canon exemple est ce que l EOS 300D est l equivalent du D80 ?
En plus des caracteristiques classiques,mes criteres en vrac :
- Photos tous terrains en condition climatiques "normales" => appareil plutot leger et pas trop encombrant
- Video : Je m en moque j achete pas un camescope
- Flash Interne et griffe porte flash externe
- Telecommande avec et/ou sans fil
- Mode bulb
- resolution autour de 10M (plus me sert a rien , je n ai pas l intention d imprimer des affiches publicitaires)
- taille capteur la plus grande possible lol
- temps de mise en route je m en tape, je ne suis pas pressé
- Autofocus efficace j aimerai faire un peu de photos "sportives"
- je n ai pas d objectif je ne suis donc pas encore prisonnier d une marque
- Est il besoin de le specifier pour un reflex mais fichier RAW et JPG .La taille generee n est pas importante etant donne le prix des memoires SD)
- Batteries rechargeable plutot que pile
et enfin du cote objectifs que pensez vous des marques generiques telles que SIGMA, TAMRON par rapport aux marques "constructeurs" ? Est ce que seules les caracteristiques "techniques" comptent ou y a t il une reelle difference a caracteritisques affichees (Focale, ouverture) egales ?
Cela fait beaucoup de questions je sais, mais c est plus pour degrossir. Je suis tombé sur de (trop) nombreux forums, mais si je post ici c est que je suis en confiance par rapport aux membres presents ici