Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

j'avais une photo (du meme chemin) que j'hésitai a poster.
trop lumineuse, fade, qui ne refletait pas du tout l' atmosphère du moment , et en plus du flou et un manque de pdf.
j'ai essayé plusieurs reglages sans succès.Mais je ne suis pas près de retrouver ce rai de lumiere.je m'y suis remis cet après midi
pour avoir ça....vous en pensez quoi ?
f:5 1/80s 1600 iso 125mm
manifestement tu n'avais pas téléchargé sur ton portable le calculateur de PdC de Lolo69....
on dirait que la map est faite sur la 1ere tache de lumière au sol
mais que le 1er plan et le fond soient flou, c'était volontaire non ?
le vrai défaut serait que la tache de lumière soit est un peu violent, mais comme elle est petite, ça ne gêne pas trop
du coup j'ai voulu donné une ambiance "brocéliandesque":
augmentation des tons clairs (+ 37 sur lightroom)
assombrissement des tons sombres (-25)
assombrissement des tons foncés (-19)
désaturation totale couleur jaune
puis j'ai essayé d'accentuer le puits de lumière, mais je n'y suis pas parvenu, mais j'ai remis les tons foncés tels qu'au départ, et réduit le bruit au maximum (ce qui lisse les pixels et donne une ambiance druidesque ou brocéliandesque)
enfin j'ai "récupéré" les blancs (réduit la lumière dans les hautes lumières) pour adoucir un peu la tache de lumière au sol : +100 (maxi), et fait mumuse avec les curseurs de "virage" des tons foncés:
teinte +198
saturation +65
je n'obtiens pas du tout les effets évoqués dans plum'eau , soit le collègue nous a menés en bateau, soit la photo ne s'y prête pas (pas assez de variété de couleurs ?)

Non ,pas volontaire le flou....juste pas le bon reglage .c'était trop foncé ou cramé ou trop lent....et puis a f:5...
mais bon j'y tenais a mon petit rayon. et bien vu ,il ne manque plus qu'une apparition de la fée Viviane dans le faisceau !
j adore la premiere retouche du patron , les deux suivantes un peu moins