Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Une belle journée, plein les yeux, mais au résultat , ça ne traduit pas le spectacle. Perdu entre les objectifs et les réglages...
Tout tiré en RAW , mais déçu du rendu... trops de bruit, pas net, trop " dur" , je sais pas... réussi à en "sauver quelques unes"
Planté du décor,une vasière du Golfe(56), marée basse. Assez beau temps au dédut et puis....
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
photo 8
photo 9
photo 10
photo 11
Dernière modification par tofparthenay (14-10-2011 19:09)
vais me facher......
photo 1 : en 15 secondes, filtres dégradé sur le ciel, et hop le détail des nuages apparaît
photo 2 : accentuation des couleurs (jaune orange rouge..) et ta photo est pleine de peps, en plus tu rajoutes de la "clarté" (contraste chez lightroom) et ça pétille !
photo 5: il semble y avoir un flou de bougé , quelle focale et quelle vitesse ?
mais ça reste une belle série, tu deviens exigeant ?

Sérieux , c'est déja retouché... mais je fini par m'emmeler les pinceaux . les originaux , pas terrible nature , beaucoup de bruit
j'ai trop joué avec les iso suivant le ciel... 200 iso pour la 10 à 1600 pour la 4 .
la 5 : 1/1000 è f16 800iso 55mm
Trop exigeant peut etre, mais j'ai pas le rendu du sur place....c'est un peu le but de la photo aussi, faire ressentir ...
je vais rebosser dessus bon Wek 
de plein jour, pourquoi vouloir autant monter dans les iso ? Car meme diaphragme fermé pour avoir de la profondeur de champ, tu dois avoir une vitesse suffisament rapide pour ne pas avoir du flou de bouger meme sur des oiseaux , ce ne sont pas des jets non plus ?
En reduisant l iso, tu reduis aussi le bruit....
Mes preferees 3 et 10
Dernière modification par LOLO69 (14-10-2011 20:38)
toi seul sais quelle était la lumière, quelles étaient les couleurs
je constate juste que sur la photo 2 tu as une dominante (mauven violette...)
en ajustant la balance des blancs (sur le nuage) la photo vire au bleu
en réduisant le bruit je change complètement l'aspect de l'eau
en saturant les orange, jaune, je mets des couleurs au feuillage
mais tu l'as peut-être remarqué avant tes retouches
voilà ma version, peut-être bien différente de la réalité:
pour la 1 j'ai assombri le ciel (filtre dégradé , incliné sur la gauche)
j'ai assombri au pinceau (lightroom) l'eau , à gauche, un peu trop lumineuse
éclairci les tons sombres
saturé les orange, jaune, vert

Wahoo ! sur le portable je vois déja ! verrais mieux demain sur l'autre :zz:

tofparthenay a écrit:
Wahoo ! sur le portable je vois déja ! verrais mieux demain sur l'autre :zz:
Bravo, y a pas photo...et merci .reste que c'est pas flagrant de netteté (peut etre la compression?)
avant de poster, taille de l'image: 11413px x 3486 px et 402 cm x 122 cm ça s'imprime ça ?
Bon, aujourd'hui on change de cote (nord) j'espère etre plus net ! 
tofparthenay a écrit:
avant de poster, taille de l'image: 11413px x 3486 px et 402 cm x 122 cm ça s'imprime ça ?
c'est un timbre poste non ?
tu "renforces" tes photos avant de les mettre sur le web ? c'est utile (renforcement du contraste car le web dégrade les photos)

un timbre poste ? 402 x 122 cm ? comprend pas ce que veut vraiment dire cette taille affichée sur mon image.. @+

Je connais pas grans chose:sad: ,mais j'aime bien la 3 et la dernière on croirait qu'il dessine quelques chose!!
tofparthenay a écrit:
un timbre poste ? 402 x 122 cm ? comprend pas ce que veut vraiment dire cette taille affichée sur mon image.. @+
900 pixels pour ton pano .....

900px sur le post... sous toshop, encore différent j'ai ça : 120cmx36 . rapport a une impression papier ? j'y crois pas
sacrebleu , j'ai le même souci !!!
je viens de constater qu'avec mon nouveau boitier toutes mes photos s'affichent en 72 pixels/pouce, et que la dimension dépasse le mètre !!!!
(pixels / 72 = longueur, d'impression puisque à l'affichage c'est recalé par rapport à l'écran , du moins je suppose)
celles du 400d s'affichent en 240 p / pouce
c'est facile de corriger, mais bizarre....
si on saisit les cm , le logiciel calcule les pixels (cm*nb pixels/pouce)
si on saisit les pixels le logiciel calcule les cm
cela dans la mesure où on a coché réechantillonage (sinon les pixels ne sont pas accessibles)
cherchons l'erreur...(pourquoi 72 p/pouce chez moi)..........
vérification faite :
CS me met par défaut 72 pixels/pouce
lightroom : 240 p/pouce (mais j'ai du le paramétrer ainsi)
CS me propose 72 p/pouce autant pour du RAW que du Jpeg, issu du 7d ou du 400d
donc il me semble que cela se résume à un paramétrage du logiciel (aucun article sur la résolution dans la doc de l'apn, aucune option lors du téléchargement de la photo sur le pc)
cela semble logique: la photo est faite d'un nombre (fixe) de pixels, après on définit la taille de l'image, la résolution, le poids
on augmente la résolution pour imprimer, on la réduit pour envoyer la photo par messagerie, sans pour autant dégrader la photo d'origine