Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
A l'attention des possesseurs de filtres série A + porte-filtres Cokin
les systèmes Cokin sont très répandus , les sites de vente web le montrent
le système est composé de filtres, placés sur un porte-filtre
le porte-filtre est standard (unique), et se monte sur différents objectifs à l'aide de bagues d'adaptation (67 mm, 58 mm , 49 mm.....) qui se clipsent sur le porte-filtre
attention : le diamètre du porte-filtres est de 55 mm, donc il se verra sur un objectif de 67 mm ...ce qui fait que je renonce à chercher une bague d'adaptation pour mon objectif de 67 mm
les prix sur le web étant dérisoires, je ne propose pas le porte-filtre que j'ai en double + bague pour 49 mm
nb il y a une série P , que je ne connais pas, je parle ici de la série A

interessant le sujet filtre. j'ai fais des essais ce WE vu la luminosité... d'ab, je shoot sans rien. j'ai resorti mon vieux Cokin (qui était monté sur mon vieux Cosina CT 7) avec un skylight 1A, puis par dessus un filtre polarizing(qu'on m 'a filé) ( tenu a la main : 62 mm et moi je chausse du 58)...je ne vois aucune difference notoire.... c'est quoi le top ? NB:vieux filtres de 20ans
le polarisant , polarise quand y a des reflets !!! Dans un ciel tres sec il n'y a aucune vapeur d eau qui devie les rayons, donc polarisant tu peux le mettre pour faire joli sur l appareil mais sur la photo....
le skylight 1a atténue le voile atmosphérique.....il n'y en a pas, le ciel est pur (a).....
le polarisant renforce le bleu du ciel.....il était en grève ?
plus sérieusement, je dirais que ton polarisant est mauvais, bas de gamme, il manque de "couches".....
néanmoins on devrait voir une différence.....
il est sombre ? clair ?
mon polarisant n'est pas jeune, et il est efficace (je vois la différence entre les photos prises au 70-300 avec polarisant et celles prises au 17 85 mm sans polarisant)
il ne te reste qu'à réessayer dans d'autres conditions (ciel voilé, reflet sur l'eau) ....
c'est bien d'avoir avec nous un scientifique ;)
le crachin breton, c'est du passé, comme le brouillard des dombes....

Polarisant plutot foncé... mais de toute façon, 62 mm et je suis en 58 ! je vais me pencher sur la question....ainsi que sur un sac photo digne de ce nom
il faut avoir un filtre de diamètre supérieur à celui de l'objectif pour éviter le vignettage...
à 17 mm (sur mon 17-85 mm), je ne pensais pas avoir autant de vignettage 

à partir de 33 , 35 mm il n'y a pratiquement plus de vignettage
alors 62 mm sur un obj de 58 mm, tu en as de la chance !!!
je viens de lire sur le web que les filtres ayant un diamètre supérieur au pas de vis sont des "slim"

62mm avec un pas de vis de 62 ! je l' avais juste "coincé" sur le porte filtre cokin pour l'essai 
j'avais compris ! ;)
Pages: 1