Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Pas facile les debuts en reflex, reglages tres differents du bridge....fo dire que je n ai pas encore reçu l objectif (55-250) qui aurait été plus adequat qu un 50mm f/1.8
J ai dans l ensemble trop abusé de cette grande ouverture ce qui me donne des photos plutot fade sous un gros soleil d apres midi.
Dans les circonstances attenuantes, toutes la familles et les paris a gérer....
Question1 : Pour un plus grand piqué faut il fermer son diaphragme
question2 : Sur la photo 3 qui est un zoom de la deux , d ou peut venir ce "liseret" rose qui entoure les sujets, j ai ce liseret sur pratiquament toutes les photos...A la vitesse debile utilisée cela ne peut pas etre un flou de bougé !!! Flou de mise au point ?
Photo 1 f/1.8 1/4000s iso 100
Photo 2 f/1.8 1/3200s iso 100
Photo3
sur les focales variables oui, le piqué est meilleur vers f/11
sur focale fixe, j'ignore....
liseré rose : il apparaît même autour du blanc.....
quel niveau de qualité d'image as-tu sur ton boitier ? (élevé ?)
tu as ce souci pour le rouge uniquement ?
envoie moi ta photo, je regarderai sur lightroom si le correcteur d'aberrations chromatiques y remédie (tous les objectifs et boitiers canon y sont recensés)

Beaux shoots, amuse toi bien 
quel niveau de qualité d'image as-tu sur ton boitier ? (élevé ?)
tu as ce souci pour le rouge uniquement ?
Niveau image max 5184x3456 enregistrement jpeg L , helas pas encore le "reflexe" du RAW ce qui à donné un jpeg de 5.71Mo
Soucis sur le rouge et vert ....les bords blanc prennent un contour de la couleur "dominante"
dans les reglages j etais sur style image "fidele" au lieu de "standard" par défaut....
Le passage dans Lightroom avec le bon objectif choisi n y fait rien....
J avais pas de pare-soleil .....
Ca merite d autres essais en prenant des RAW et en jouant sur ce "style d image" et en changeant d objectif et/ou en mettant une moins grande ouverture...
autre idée, mais sans conviction : modifie la température de couleur ....
mais vu que "ça bave", la raison doit être autre
le style d'image aura peut-être une influence (rendu de certaines couleurs)
sinon les chevaux de la 2eme photo sont nickel, on pourrait compter leurs muscles