Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Voila une nouvelle série d'initiation au noir et blanc avec deux photographies prises sur les hauteurs d'une plage normande.
Merci pour vos conseils et commentaires.
1

2

La 1 j'aime bien avec cette vue sur le port artificiel d'Arromanches, j'aime bien le personnage mis en évidence en train de regarder cette infinité qu'est la mer.Joli contraste, pas facile le noir et blanc.
La 2 c'est un pêcheur que l'on distingue?
oui un pêcheur vu du haut des falaises de Tracy
la 1 j aime bien, le regard qu on ne voit pas; mais qui donne l impression d infini
la deux moins , techniquement vignettage un peu tro marqué qui "enferme la mer" et composition certe plus originale que la premiere mais qui a mon gout apporte moins...
la 1ere est meilleure sur mon pc, sans rien retoucher (un peu plus contrastée, et plus de détails)
je la trouve trop claire. En "récupérant" les blancs , on voit plus de détail sur la plage (flaques d'eau)
sur la 2eme je cherche le "thème". Le pêcheur est trop petit pour évoquer quelque chose, d'autant plus que le vignetage n'est pas centré sur lui. Les rochers sont trop noirs

On sent bien le vent !
Pour le reste rien a rajouter....une plus petite ouverture ou plus de vitesse pour pas cramer le ciel ?...ou unCokin dégradé ?