Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

j'ai réussi à rattraper un peu les contours....merci patron.

il y a même un liseré d'ombre !
si tu es d'accord , indique ta méthode
il en existe plusieurs , ainsi que des "bonnes idées" pour justement traiter les bordures (application de styles...)

Numérix a écrit:
si tu es d'accord , indique ta méthode
il en existe plusieurs , ainsi que des "bonnes idées" pour justement traiter les bordures (application de styles...)
Voici le tuto ; Donc etape 3 après "Détourage" passer par "Selection " "Améliorer le contour".
http://www.dada-concept.com/formation/c … /cadre.htm
ou celui-ci (pas essayé , mais qui a l'air plus simple)
http://cs3.tutsps.com/index.php?post/20 … de-l-image
Dernière modification par tofparthenay (27-10-2011 10:18)
tofparthenay a écrit:
ou celui-ci (pas essayé , mais qui a l'air plus simple)
http://cs3.tutsps.com/index.php?post/20 … de-l-image
plus simple...
"Retournez au calque inférieur et supprimez tout la partie gauche qui dépasse notre première sélection faite en sorte que la 1ere image s'accord avec la deuxième "
c'est un peu léger comme explication !
dans les deux tutos la méthode est la même (sélection, masques...) , et le 1er tuto est plus clair (donc plus long)
certains utilisent les masques de fusion, mais c'est une option qui ne se retrouve pas sur tous les logiciels, toutes les versions (je ne les utilise pas)

C'est ça sortir du cadre ?

C'est ça , mais le cadre au dessus du cheval s'arrete bisarrement. détourage du cheval, bien jusqu'en dessous de la tete...a cause de l'ombre portée ?. moi j'ai encore du mal avec l'amélioration du contour ;)
il existe dans photoshop elements 6 la fonction "améliorer le contour"
elle permet d'élargir, rétrécir, lisser... un contour
je vais probablement re "coacher" dans les prochaines semaines des débutants en retouche , je ferai au fur et à mesure des tutos (sauf que je ne sais pas sur quel logiciel j'aurai à le faire (a))
mais le cadre au dessus du cheval s'arrete bisarrement
C est le cheval qui l à ouvert en rentrant dedans
moi j'ai encore du mal avec l'amélioration du contour
Je comprend pas trop comment ca marche....je passe naivement la souris a peu pres autour du contour.....
détourage du cheval, bien jusqu'en dessous de la tete...a cause de l'ombre portée
surtout grâce à un fond plus unis (pelouse) alors qu au dessus foret avec ses couleurs automnales.
Le detourage c est loin d etre simple....j avais une meilleure photo pour l exercice mais il fallaity detourer des cheveux, j ai abandonné; comme j ai egalament abandonné a regret les poils du museau du cheval qui sur l original se distinguait parfaitement. Ensuite y aurait la solution de faire la photo en studio sur un fond unis, mais pas facile avec un cheval et encore moins avec une baleine lol.
J ai toujours autant de peine a me mettre dans photoshop malgres les nombreux tutos, il faudrait que je me debarasse de photofiltre pour m obliger à m y mettre....
Dernière modification par LOLO69 (28-10-2011 13:44)
Merci patron, grace a ce "defi" je me suis plongé dans un premier temps dans GIMPS et ai enfin assimilé l ergonomie de ce soft, vu l utilisation et la puissance des calques et masques. A mon retour je m attaque a toshop qui devrait maintenant passer tout seul car basé sur les memes principes.
Les photos ayant servi a ces montages sont toutes issues de mon APN. Les arrieres plans purement numeriques.
Pour les detourages masque de fusion avec lasso et differentes brosses plus ou moins dures.
photo1
photo2
photo3
photo4
Vignette des originaux
J'avais oublié mon premier essai qui finalement n'est pas si affreux que ca non plus, meme si l effet est moins prononcé 
photo 5
Dernière modification par LOLO69 (22-11-2011 19:21)

Ouuh ! la barre est haute ! bravo
J'aime bien celle du wagon qui sort du cadre, très bonne idée, basée sur une photo pour laquelle j'avais voté. ;)
si je veux être en header, j'ai intérêt à trouver un autre thème pour le défi :
la croix de Belledonne sous la neige (pendant que lolo69 est en déplacement professionnel...)
nb le tramway entre dans le cadre, cette photo sera refusée pour le défi....
Magnifiques,mes préférées la 1 et la 2. Génial
Numérix a écrit:
la croix de Belledonne sous la neige (pendant que lolo69 est en déplacement professionnel...)
nb le tramway entre dans le cadre, cette photo sera refusée pour le défi....
Ok ok je releverai le defi du defi de le faire sortir lol
Numérix a écrit:
Ouah la croix de Belledonne sous la neige , c'est pas gagné pour tout le monde n'est ce pas Tofparthenay nous qui sommes du nord et de l'ouest: quelques kilomètres à parcourir.
lolo69 faudra prendre des congés pendant le défi si tu veux gagner 
lolo69 faudra prendre des congés pendant le défi si tu veux gagner lol3
Pas de soucis, la croix de belledone j y vais assez regulierement pour la rando, le ski et le VTT en tout saison, il me suffit juste de trouver un sac a dos compatible avec sport et protection APN !!!
LOLO69 a écrit:
lolo69 faudra prendre des congés pendant le défi si tu veux gagner lol3
Pas de soucis, la croix de belledone j y vais assez regulierement pour le VTT en tout saison
Belledonne ??? 
tu dois confondre avec Chamrousse 
Belledonne ??? eekeek tu dois confondre avec Chamrousse
Mdr c clair que je monte pas la-haut en VTT !!! car meme Chamrousse c est trop haut pour moi, j ai Parilly pour le velo !!

LOLO69 a écrit:
J'avais oublié mon premier essai qui finalement n'est pas si affreux que ca non plus, meme si l effet est moins prononcé
photo 5
[img align=c]http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/low_hc5.JPG[/url]
L'effet ombre portée de la colombe dans le ciel ... 
Dernière modification par tofparthenay (19-11-2011 16:01)
il a du la prendre à Villars les Dombes....
tofparthenay a écrit:
LOLO69 a écrit:
photo 5
[img align=c]http://chelolo.perso.sfr.fr/photos%20publiques/low_hc5.JPG[/url]L'effet ombre portée de la colombe dans le ciel ...
ho l autre he.... je vois que t as l oeil c est la meme reflexion que je me suis faites une fois que je l ai posté lol
les anneaux olympiques prévus au départ ont été remplacés par l'accueil aux urgences....
l'hélicoptère est une image prise sur le web
Tu pourrais pas me l envoyer ton helico, les notres sont en greve je peux pas rentrer a la maisonnnnnnnnnnn
tu vas manquer la fête des lumières (jeudi à dimanche)