Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais si je poste où il faut !!!!!!!!!!!!!!
Je vous poste la photo ci dessous.
Pourriez vous m'expliquer comment faire pour faire disparaitre l'ombre faite par la grande fillle ? ( j'ai photoshop cs4)
merci 
Uploaded with ImageShack.us
Mon expèrience ne me permet pas de te répondre , mais j'aimerai bien savoir déjà si c'est possible, en faisant des retouches peut être, mais quels types de retouche?

J'ai essayé un truc vite fait, mais le mieux est de prévoir 
on peut rattaper un peu...voir plus si tu as du temps.
au niveau réglage, je tatonne.... on pourra me rectifier
j'espere que ce petit truc sera assez clair et utile
Merci pour ton astuce, mais j'ai un souci
Lors de la 1ere opération, lorsque je fais OK, rien ne change !!!!
Comment faire pour que les réglages soient pris en comptes ?
Par contre le réglage des courbes, c'est super
Dernière modification par papybarbus (30-11-2011 19:23)

Après améliorer le contour ?
tofparthenay a écrit:
Après améliorer le contour ?
Oui, je fais OK et ça ne change rien !!!!
je n'ai pas cs5, mais dans lightroom il faut agir sur un paramètre "dilater, contracter' avant de faire ok
tu dois indiquer un "changement" avant de faire ok , c'est toi qui définis le niveau, l'importance du changement
sinon Tofparthnay a tout dit : sélection de la zone à éclaircir, éclaircir cette zone, utiliser la pipette pour "blanchir"
ne pas trop blanchir les baskets, en général elle ne sont pas nickel.....
ce genre de retouche se fait avec un masque (ta sélection est "recopiée" dans un masque, sur lequel tu es plus à l'aise pour faire des retouches, lesquelles ne peuvent pas dégrader le reste de l'image, se superposent à l'image de fond, et de ce fait les défauts se voient moins , notamment les raccords...)
le mot masque fait peur...en fait il permet de travailler plus facilement , yaka "recopier" la sélection dans un masque
idéal pour les paresseux
mais je n'ai "que" CS ....alors je m'abstiens de mettre des copies d'écran d'une vieillerie...
Finalement, avec vos explication, j'arrive à une résulktat correcte.
Merci beaucoup pour votre aide