Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.

Premier essai dans le genre.... 
Au fond de quelle jungle as tu trouvé cet animal ????
Tu as travaillé avec quoi pour faire ça, dommage la patte arrière il y a un problème non !!
Dernière modification par Anaispie (10-12-2011 21:16)
ton capteur est plein de taches....

Il insiste ! Je lui aurai bien fais un pyjama en zebre, mais je coince un peu .... 

Anaispie a écrit:
Au fond de quelle jungle as tu trouvé cet animal ????
Tu as travaillé avec quoi pour faire ça, dommage la patte arrière il y a un problème non !!
Au Zoo de port St Père , près de Nantes....balade en voiture ,fenetre un tout petit peu ouverte...
Autrement , c'est Toshop...
En gros : ouvrir photo 1 (hippo) dupliquer arriere plan (arriere plan copie) renomer "hippo"
creer nouveau calque (donc vierge)
ouvrir photo 2 (leopard) tout selectionner , edition copier
retourner sur photo 1 ,edtion coller sur nouveau calque , renomer "leopard "
jouer avec l'opacité et agrandir "leopard" (Ctrl T) pour couvrir l'hippo.
Qd c'est Ok, Appliquer et aller creer un masque de fusion (petit rectangle avec un rond)
Selectionner le masque et le peindre tout en NOIR.
Rester sur le masque et ne peindre en BLANC , que la forme de l'animal (on peu dépasser un peu)
Repeindre avec le NOIR pour effacer les bavures ( on peu toujours revenir en arriere avec le BLANC)
Et voila ,j'espere que suis clair ,sinon je peu détailler plus ,si ça interesse ... NB: on peut s'entrainer sur une forme plus simple... parcontre je rame pour mettre plusieurs textures.. 
C'est très clair , je vais tenter . Merci Tof
tofparthenay a écrit:
En gros : ouvrir photo 1 (hippo) dupliquer arriere plan (arriere plan copie) renomer "hippo"
.............
Selectionner le masque et le peindre tout en NOIR.
Rester sur le masque et ne peindre en BLANC , que la forme de l'animal (on peu dépasser un peu)
Repeindre avec le NOIR pour effacer les bavures ( on peu toujours revenir en arriere avec le BLANC)
Et voila ,j'espere que suis clair ,sinon je peu détailler plus ,si ça interesse ... NB: on peut s'entrainer sur une forme plus simple... parcontre je rame pour mettre plusieurs textures..
cette méthode est plus cool que les sélections fastidieuses avec le lasso....
à utiliser sans modération
pour visualiser, le travail sur les masques avec le pinceau est "décrit en images" ici:
http://www.photo-loisir.com/forum/s2482 … de-pinceau
sur lightroom, c'est encore plus puissant avec le "pinceau de réglage" (même topo)
d'une version à l'autre (entre CS, lightroom, PSE) les outils évoluent ,les noms changent, mais la méthode reste la même, , raison pour laquelle on a intérêt à s'y mettre 
mais l'outil de sélection rapide est pratique lui aussi , assorti d'une amélioration de contour (dilater/contracter, contour progressif)
amélioration de contour qui aurait adouci le dos de l'élézèbre
pour les textures , il me semble que je ferais ceci:
-copie du calque qui a un masque de fusion
-application d'une texture
-retour sur le calque précédent , application d'une autre texture
+ jouer sur l'opacité, voire les modes de fusion
tofparthenay a écrit:
ouvrir photo 2 (leopard) tout selectionner , edition copier
retourner sur photo 1 ,edtion coller sur nouveau calque , renomer "leopard "
j'ai "découvert" (tout seul comme un grand) cette autre méthode:
-les 2 photos sont dans la corbeille de projets
-chaque photo est dupliquée (calque d'après l'arrière plan)
-je me débrouille pour réduire les fenêtres afin de voir au moins une partie de chaque image (c'était facile avec PSE6..., avec PSE10 je n'ai pas encore trouvé.....je n'y arrive pas toujours....donc je juxtapose les images dans l'écran , en passant par le menu fenêtre image juxtaposition)
-je me mets sur le calque de l'image que je veux transférer
-je déplace le calque sur l'autre image

Numérix a écrit:
pour les textures , il me semble que je ferais ceci:
Je vais m' y coller....pas boulot today. Mais tempete sur la cote , 110 km/h de vent , peut etre matiere a photo sinon la pluie.....
assorti d'une amélioration de contour (dilater/contracter, contour progressif)
Je n ai pas trouver de tuto clair , t en aurais pas un sous le coude , le dilater contracter j ai pigé, le contour progressif a peu pres sauf que je ne sais jamais trop quoi mettre pour sa valeur
quand je clique sur ameliorer les contour ca m ouvre un espece de masque de fusion mais dont je ne vois pas l exterieure donc c est "peinture" au pif sans possibilite de revenir en arriere

sur PSE donc ?
photoshop css extended v12
tssss CS5 donc
je vais me baser sur PSE10 (et non pas 6)
les voitures aussi veulent se camoufler....
Dernière modification par LOLO69 (11-02-2012 22:02)
excellent ! mais ça ne donne pas envie de respecter les limites de vitesse.....

Bien pensé et beau travail ... si on pouvait " tunner" sa voiture suivant l'humeur ou les circonstances ... 
il s agit en fait d une voiture publicitaire, quasi sans traitement sur l image de droite
Merci de ce mode d'emploi, que j'essaierais un jour avec Gimp.
J'avais vu de nombreux animaux hybrides de ce genre sur Worth 1000 et je me demandais bien comment on pouvait parvenir à ce résultat.