Loisirs photo, images, créations, galeries
Vous n'êtes pas identifié.
C'est quoi ton joujou? 
C'est un macro?
Jolie photo, les couleurs de l'oiseau vont bien avec le feuillage. Bravo

Un petit 100/400 L is/usm 
d'occasion
Le reste mais trop compressé

joli rendu du piou piou, je le préfère en gros plan
j'aime beaucoup les couleurs pastel de la photo avec la canne à pêche en bord de mer, mais j'ai l'impression qu'il y a deux photos superposées 
je reviendrai demain, mes yeux seront peut-être remis en place...

Pour certaines il me faudrait un polarisant pour atténuer cet effet brume

ET une fois recadré
, je suis à 400 m environs
Magnifique série, tu as un peu accentué les couleurs surtout sur la 1? Joli rendu, j'aime
christgoag a écrit:
Pour certaines il me faudrait un polarisant pour atténuer cet effet brume
polarisant = énervement car il faut trouver la bonne orientation (circulaire) pour éviter les zones sombres 

Je suis au boulot, et je vois pas vos photos ...
a ce soir !!
Bon courage Tof, travaille bien !!!!!

Anaispie a écrit:
Magnifique série, tu as un peu accentué les couleurs surtout sur la 1? Joli rendu, j'aime
Juste réglage contraste , luminosité et cadrage avec windows photo live

tofparthenay a écrit:
Je suis au boulot, et je vois pas vos photos ...
a ce soir !!
Ah ben c'est mieux....pour certaines photos , j'avais " veuillez consulter votre administrateur" 
Belle série et belles couleurs... et le phare , à 400 m est bien net ! un beau jouet que tu as eu a Noel !
...pour celle avec la canne, comme le patron, on dirais deux photos.... c'est pas un effet de baïnes ?

Si c'est une baïne mais j'ai pas tilté je suis habitué aux changements de couleurs et flux d'eaux ![]()
mets nous des numéros sur les photos c est plus facile de les commenter .
Belles photos, même si l horizon demanderait a être remis un peu à l horizontal justement...
Joli crop du piaf , j aurais profiter du fond relativement unis pour le passer un peu à l anti poussière pour réduire le "bruit"
Vite fait ca pourrait donner ça Pour voir le dépoussiérage cliquez ici
Dernière modification par LOLO69 (28-12-2011 20:25)
meilleur, et cadrage plus approprié

MOI 
PAS MOI 
Le fond de la 2 est plus joli, plus flou, plus doux au regard.
Sur l'oiseau lui même on ne voit pas trop la différence, mais c'est vrai que l'aspect du fond d'une photo est parfois aussi important que le sujet lui même pour un rendu sympa à regarder
Un petit 100/400 L is/usm d'occasion
en tout cas un superrrrrrrrrrrrrrrbe joujou;Si ce n' est pas indiscret tu l as touché à combien à peu près ?
Dernière modification par LOLO69 (29-12-2011 10:15)
la fonction débruitage existe sur la plupart des logiciels
logiciels de débruitage,gratuits, sur le web: noiseware, neatimage

Je suis pas convaincu par le debruitage sur cette photo , je trouve qu'il lisse le plumage sur la tête et le contraste avec les feuilles du haut est atténué 

LOLO69 a écrit:
en tout cas un superrrrrrrrrrrrrrrbe joujou;Si ce n' est pas indiscret tu l as touché à combien à peu près ?
800 e comme neuf
christgoag a écrit:
Je suis pas convaincu par le debruitage sur cette photo , je trouve qu'il lisse le plumage sur la tête et le contraste avec les feuilles du haut est atténué
dans la théorie:
-tu supprimes le bruit
-puis tu accentues les contours ("clarté" dans lightroom, contours des formes, là où les couleurs diffèrent),et tu renforces le contrasteet la netteté de la photo
le risque : s'il reste du bruit la "clarté" le renforce !!!
christgoag a écrit:
LOLO69 a écrit:
800 e comme neuf
il n'a jamais été utilisé ? 

Pas de traces d'usure